nacira
Contributeur
Pour info, j'ai pris rendez-vous avec le médiateur de la république de mon lieu de résidence pour lui exposer notre litige le CF qui est certe, une bque privée mais VIA LE CSF , qui lui est un Etablissement public.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

maxwell a dit:Le CF a déjà refusé pour motifs : "fonds non entièrement débloqués" mais aussi "taux pas encore révisé". Toutefois, le CF a suspendu les révisions de taux ( certainement sur intervention de l'Elysée ) sur les P.A.S. et les P.C. en raison de la conjoncture défavorable en ce moment ( inversion de la courbe des taux = Taux à court terme > Taux à long terme ). En effet, la CNAF réglemente le taux des prêts aidés pour donner droit au versement de l'Aide Personnalisée au Logement.
maxwell a dit:Le CF a déjà refusé pour motifs : "fonds non entièrement débloqués" mais aussi "taux pas encore révisé". Toutefois, le CF a suspendu les révisions de taux ( certainement sur intervention de l'Elysée ) sur les P.A.S. et les P.C. en raison de la conjoncture défavorable en ce moment ( inversion de la courbe des taux = Taux à court terme > Taux à long terme ). En effet, la CNAF réglemente le taux des prêts aidés pour donner droit au versement de l'Aide Personnalisée au Logement.

Le truc marrant c'est que je crois que le CF est possede en parti par ce "site"... Maintenant il peut le faire ... Et tu peux ne rien lui dire dans un premier temps...angelo a dit:Bonsoir,
je sors de chez meilleur taux.com pour un rachat de crédit objectif I du CF pour un montant de capital restant du de 117 770€. a cette somme, il faut ajouter les indemnités de rachat de prêt de 3% soit 3533€ et une nouvelle garantie à prendre pour le prêt de 1200€. La précédente garantie du crédit logement ne me serait remboursée qu'à hauteur de 75% (à vérifier mais surprenant). au total, le nouveau prêt sera de 122 511€ : ils proposent via leurs partenaires banquiers un taux fixes maxi le 4.8 hors assurances soit des mensualités d'environ 820€ sur 19 ans et une assurance de 23€/mois. Le courtier a insisté en indiquant que 4.8 était une fourchette haute et que l'on pourrait atteindre 4.70.
sur sa rémunération, le courtier prend un % du capital TOTAL à refinancer (dans mon cas un "petit" billet de 1150€ environ. Enfin, il m'a vertement prévenue que si je lançait des démarches parallèles auprès d'organismes financiers pour obtenir un rachat, il abandonnerait le mandat de recherche de financement.
comme j'en ai un peu marre de me faire ARNAQUER Q1 peut-il me dire si cela parait correct, s'il vaut mieux aller soit même dans les banques et négocier ou s'en remettre à nouveau à un intermédiaire.
mille merci

Moi je cherchais d'autres banques avec a chaque fois les ismulations que l'on me donnait....maxwell a dit:Affirmatif, l'APL est calculée en fonction de la situation familiale sur le montant des mensualités des prêts liés à l'habitation principale par rapport aux revenus du foyer. Donc quand les mensualités augmentent, l'APL augmente également, d'où la réglementation qui doit être respectée par les organismes prêteurs en ce qui concerne les taux d'intérêts.
angelo a dit:Bonsoir,
je sors de chez meilleur taux.com pour un rachat de crédit objectif I du CF pour un montant de capital restant du de 117 770€. a cette somme, il faut ajouter les indemnités de rachat de prêt de 3% soit 3533€ et une nouvelle garantie à prendre pour le prêt de 1200€. La précédente garantie du crédit logement ne me serait remboursée qu'à hauteur de 75% (à vérifier mais surprenant). au total, le nouveau prêt sera de 122 511€ : ils proposent via leurs partenaires banquiers un taux fixes maxi le 4.8 hors assurances soit des mensualités d'environ 820€ sur 19 ans et une assurance de 23€/mois. Le courtier a insisté en indiquant que 4.8 était une fourchette haute et que l'on pourrait atteindre 4.70.
sur sa rémunération, le courtier prend un % du capital TOTAL à refinancer (dans mon cas un "petit" billet de 1150€ environ. Enfin, il m'a vertement prévenue que si je lançait des démarches parallèles auprès d'organismes financiers pour obtenir un rachat, il abandonnerait le mandat de recherche de financement.
comme j'en ai un peu marre de me faire ARNAQUER Q1 peut-il me dire si cela parait correct, s'il vaut mieux aller soit même dans les banques et négocier ou s'en remettre à nouveau à un intermédiaire.
mille merci

angelo a dit:Bonsoir,
mille merci[/QUO
pourquoi tu ne vas pas voir les banques directement, moi je suis aller voir la BNP elle me proposer un taux de4.86% c'est comme ça que jai pu négocier avec le credit foncier un passage à taux fixe.
Prêt immobilier : voici les taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Rénovation énergétique : en 2026, les CEE prennent la place de MaPrimeRénov'
Assurance vie : combien d'intérêts toucherez-vous en moins avec la hausse de la CSG ?
Crédit immobilier : une bonne nouvelle pour les taux
Retraite de 1 100, 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse en janvier en cas de « dégel » pour 2026 ?
Immobilier à Roubaix : hausse modérée des prix d'achat, stabilité des loyers en novembre 2025