Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Pour info, j'ai pris rendez-vous avec le médiateur de la république de mon lieu de résidence pour lui exposer notre litige le CF qui est certe, une bque privée mais VIA LE CSF , qui lui est un Etablissement public.

bonsoir à tous je viens moins souvent car j'ai moi aussi renégocier avec le cic
mais si quelqu'un à besoin d'info pour un avenant au cic n'hesitez pas à poser une question je viens vous lire régulierement en espérant que vous trouverez vous aussi un arrangement acceptable bonne chance à toutes et à tous...:):rolleyes:

fabusdragibus,
J'ai jusqu'à présent déconseillé à tous de signer au CF (et CIF d'ailleurs). bcp trop risqué.
Si tu ne peux pas avoir de prêts ailleurs, comment es-tu sûr de pouvoir racheter ton prêt dans 5 ans? Si oui, tu auras des frais supplémentaires...
A voir dans le détail.[/QUOTE]

Je pense pouvoir le rembourser car je suis actuellement en accident du travail et d ici la je toucherais une rente d accident du travail donc la les banques sont tout de suites intéressees

Comme ces derniers jours et à cause des grèves des transports en commun, le CF a cessé de répondre par téléphone à partir de 16h30.

Je confirme que le N° vert pour joindre le CF : 0800 100 331 est toujours valide et que vous serez en relation avec les mêmes agents qu'en composant le N° surtaxé 08.25.30.30.31.

Bonjour,je suis nouveau dans ce forum et j'ai souscris un prêt (PAS OBJECTIF I)le 30 Mars 2006 au credit foncier!! Mais maintenant je suis toujours au niveau de déblocage des fonds.Serait-il possible dès maitenant de renégocier le passage à un taux fixe ???

Voila ce que je viens de lire :

L'Afub reproche aussi au Crédit Foncier de ne pas vouloir renégocier à des taux fixes de marché les contrats incriminés. " Il y a une clause dans tous les contrats permettant de passer d'un taux révisable à un taux fixe que l'on peut très bien appliquer. Mais ce que l'on risque aujourd'hui, c'est de figer au point haut les taux des crédits. " Ce alors que le Crédit Foncier anticipe une réduction des taux : " Le biais restrictif de la BCE se fonde sur une croissance forte. Celle-ci a été clairement révisée à la baisse, au pire, les taux vont se stabiliser voire baisser. Le meilleur conseil que nous puissions donner au client n'est donc certainement pas de passer en taux fixe.

Ce qui renforce un peu plus ce que j'ai dit hier , comme quoi , je voulais attendre avant d'accepter leur offre a taux fixe . Car ayant , souvent fais des demandes de pour savoir les taux , du marché , nous sommes pas dans la bonne saison , mais bon c un avis personnel aussi , demain, je dois telephoner a mon courtier , je verrai aussi ce qu'il me dit .

Dernière modification:
Le CF a déjà refusé pour motifs : "fonds non entièrement débloqués" mais aussi "taux pas encore révisé". Toutefois, le CF a suspendu les révisions de taux ( certainement sur intervention de l'Elysée ) sur les P.A.S. et les P.C. en raison de la conjoncture défavorable en ce moment ( inversion de la courbe des taux = Taux à court terme > Taux à long terme ). En effet, la CNAF réglemente le taux des prêts aidés pour donner droit au versement de l'Aide Personnalisée au Logement.

maxwell a dit:
Le CF a déjà refusé pour motifs : "fonds non entièrement débloqués" mais aussi "taux pas encore révisé". Toutefois, le CF a suspendu les révisions de taux ( certainement sur intervention de l'Elysée ) sur les P.A.S. et les P.C. en raison de la conjoncture défavorable en ce moment ( inversion de la courbe des taux = Taux à court terme > Taux à long terme ). En effet, la CNAF réglemente le taux des prêts aidés pour donner droit au versement de l'Aide Personnalisée au Logement.

oui un conseiller de PAris aujourd'hui ,viens de me dire que les révisions étaient bloquées, mais quand on leur demande de nous le confirmer par écrit,c'est beaucoup plus compliqué :voir impossible!!alors pour moi ça reste du VENT!

Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai RDV jeudi chez meilleurs-taux.com, quand pensez-vous ? L’indice OAT TEC 10 étant à 4.22% aujourd’hui, à quel taux puis-je espérer pour le rachat de mon prêt CSF-entenial-Crédit foncier ?
Ma demande sera la même que lors de mon entretien au CSF, à savoir taux fixe sur 22/25 ans avec mensualité progressive +2,5% / an.
Mon prêt actuel était 3,50% l’an indexé sur l’euribor 3 + 1,65% de fixe.
Ps : j’attend toujours la proposition du crédit foncier concernant mon passage à taux fixe, il parait qu’elle est partie depuis mardi dernier, sinon mon banquier me propose un taux fixe de 5,20% mais avec mensualité fixe.
Certain site disent que le taux fixe sur 25ans est l’OAT TEC 10 / 15ans + 0,15 par tranche de 5 ans supplémentaire avec 0,20% de com pour la banque, ce qui me ferait 4,75% à mon avis.

Bonsoir,

je sors de chez meilleur taux.com pour un rachat de crédit objectif I du CF pour un montant de capital restant du de 117 770€. a cette somme, il faut ajouter les indemnités de rachat de prêt de 3% soit 3533€ et une nouvelle garantie à prendre pour le prêt de 1200€. La précédente garantie du crédit logement ne me serait remboursée qu'à hauteur de 75% (à vérifier mais surprenant). au total, le nouveau prêt sera de 122 511€ : ils proposent via leurs partenaires banquiers un taux fixes maxi le 4.8 hors assurances soit des mensualités d'environ 820€ sur 19 ans et une assurance de 23€/mois. Le courtier a insisté en indiquant que 4.8 était une fourchette haute et que l'on pourrait atteindre 4.70.
sur sa rémunération, le courtier prend un % du capital TOTAL à refinancer (dans mon cas un "petit" billet de 1150€ environ. Enfin, il m'a vertement prévenue que si je lançait des démarches parallèles auprès d'organismes financiers pour obtenir un rachat, il abandonnerait le mandat de recherche de financement.
comme j'en ai un peu marre de me faire ARNAQUER Q1 peut-il me dire si cela parait correct, s'il vaut mieux aller soit même dans les banques et négocier ou s'en remettre à nouveau à un intermédiaire.
mille merci

maxwell a dit:

Justement j'ai une petite question la dessus.
Si la mensualité vient à augmenter dû à l'augmentation des taux, et si on touche l'APL avec le prêt P.A.S est ce que le montant de celle-ci est recalculée sur le nouveau montant de la mensualité ?

Merci de vos réponses si quelqu'un est au courant ;)

Affirmatif, l'APL est calculée en fonction de la situation familiale sur le montant des mensualités des prêts liés à l'habitation principale par rapport aux revenus du foyer. Donc quand les mensualités augmentent, l'APL augmente également, d'où la réglementation qui doit être respectée par les organismes prêteurs en ce qui concerne les taux d'intérêts.

angelo a dit:
Bonsoir,

je sors de chez meilleur taux.com pour un rachat de crédit objectif I du CF pour un montant de capital restant du de 117 770€. a cette somme, il faut ajouter les indemnités de rachat de prêt de 3% soit 3533€ et une nouvelle garantie à prendre pour le prêt de 1200€. La précédente garantie du crédit logement ne me serait remboursée qu'à hauteur de 75% (à vérifier mais surprenant). au total, le nouveau prêt sera de 122 511€ : ils proposent via leurs partenaires banquiers un taux fixes maxi le 4.8 hors assurances soit des mensualités d'environ 820€ sur 19 ans et une assurance de 23€/mois. Le courtier a insisté en indiquant que 4.8 était une fourchette haute et que l'on pourrait atteindre 4.70.
sur sa rémunération, le courtier prend un % du capital TOTAL à refinancer (dans mon cas un "petit" billet de 1150€ environ. Enfin, il m'a vertement prévenue que si je lançait des démarches parallèles auprès d'organismes financiers pour obtenir un rachat, il abandonnerait le mandat de recherche de financement.
comme j'en ai un peu marre de me faire ARNAQUER Q1 peut-il me dire si cela parait correct, s'il vaut mieux aller soit même dans les banques et négocier ou s'en remettre à nouveau à un intermédiaire.
mille merci
Le truc marrant c'est que je crois que le CF est possede en parti par ce "site"... Maintenant il peut le faire ... Et tu peux ne rien lui dire dans un premier temps...:D:D Moi je cherchais d'autres banques avec a chaque fois les ismulations que l'on me donnait....
maxwell a dit:
Affirmatif, l'APL est calculée en fonction de la situation familiale sur le montant des mensualités des prêts liés à l'habitation principale par rapport aux revenus du foyer. Donc quand les mensualités augmentent, l'APL augmente également, d'où la réglementation qui doit être respectée par les organismes prêteurs en ce qui concerne les taux d'intérêts.

Mouarf, ils vont bien nous pondre une loi avec une limite....

Bonsoir,
J'ai préparé mon courrier pour négocier un passage à taux fixe (du marché)
Il part demain en recommandé.
J'ai envoyé par mail une copie à ma "conseillère"(comme ça elle sait que je la met en cause et que je me suis adressée au siège), à celle qui a pris la suite et suivi mon dossier, à mon courtier (c'est le 3ème mail que je lui envoie + messages sur son répondeur ) qui ne daigne pas me répondre (il me connait mal car je vais le harceler pour le mettre face à ses responsabilités, en plus son bureau est domicilié chez lui ) et enfin à l'agence qui me l'a conseillée.
En faisant le courrier , je me suis rappelée que la conseillère m'avait dit que le CF ne faisait pas de prêt sur 30 ans à taux fixe et que sur 25 ans , on passait pas (tu m'étonnes !) et en plus à un taux très élevé .
Maintenant, je m'interroge : quelqu'un a t il une simulation d'un prêt chez eux de l'an dernier sur 30 ans en fixe et à quel taux .
Je voudrais juste savoir si là dessus aussi on nous a manipulé et menti (je l'ai mis dans mon courrier)
Merci.

Salut,

Du nouveau sur le site de l'afub,allez voir:
[lien réservé abonné]

A+

Franck

L'afub prépare un sujet sur les reflexes à avoir pour s'en sortir,bientot en ligne sur leur site.
Patience.

Franck

Bon je demande à tous ceux du CIF de se bouger et de s'inscrire auprés de michele91 ou en me contactant par MP pour la procédure à suivre,C EST SUPER IMPORTANT,nous n'avons pas assez de signataires du courrier,bouger vous!!Ca ne va pas venir tout seul!

Franck

angelo a dit:
Bonsoir,

mille merci

ATTENTION AUX COURTIERS!!! ç'est mon avis et c'est mon experience
les frais sont prohibitifs pour un service souvent médiocre.

deposez vos dossiers vous meme dans une banque reconnue.
les courtiers ne feront pas mieux mais toujours plus chers, normal il faut qu'ils gagnent leur vie.

d'ailleurs certains travaillent avec les établissements critiqués ici... ils vendent des prets non capés, puis ils les rachetent, c'est un jeu sans fin et ils adaptent leur discours en fonction.

certaines banques sont actionnaires des courtiers, c'est la meme boutique!
le CF est d'ailleurs actionnaire de Meilleur Taux, je crois, qq un peut il le confirmer, c'est passé sur france inter de mémoire
idem pour le CSF, actionnaire: le CF
tout est en vase clos, alors un conseil: pars à ta banque;)

angelo a dit:
Bonsoir,

mille merci[/QUO

pourquoi tu ne vas pas voir les banques directement, moi je suis aller voir la BNP elle me proposer un taux de4.86% c'est comme ça que jai pu négocier avec le credit foncier un passage à taux fixe.

Retour