Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

nicolasdex a dit:
salut.
je vous remercie du soutien et de tous vos conseils. Comme j'ai réussi à négocier avec le CFF, je vais me consacrer à autre chose. Je reviendrais de temps en temps voir où vous en êtes dans vos démarches. Je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai pu faire.
N'hésitez pas à demander à renégocier à taux fixe. De même n'hésitez pas accepter les offres de renégociation, ou à faire racheter votre prêt aileurs.
Bon courage à tous.
A bientôt

et qui va mettre un peu d'humour ici maintenant ?

Bsr laety , dit moi quand tu as recu ta proposition , t mensualité , elle sont moins ou plus importante qu'actuellement ? , car moi g recu un taux a 5% , avec frais de renégociation a 850 € , et je payes 20 € de plus par mensualité , je me demande si je detiens pas la palme de la plus grosse renégo , lol .

Et la actuellement , je crois que je vais refuser leur taux fixe , et prendre le risque d'attendre debut l'année prochaine , car g remarqué que les taux sont plus bas vers le deuxieme trimestre .

que veut dire IRA?
merci

salut david

IRA , je crois que c'est l'armée republique irlandaise , mais bon je vois pas ce que sa viens faire ici , amoins que eux aussi on pris un credit aux credit foncier , mdrrrr.

IRA : indemnite de remboursement anticipé . ;-)

nicolasdex a dit:
salut.
je vous remercie du soutien et de tous vos conseils. Comme j'ai réussi à négocier avec le CFF, je vais me consacrer à autre chose. Je reviendrais de temps en temps voir où vous en êtes dans vos démarches. Je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai pu faire.
N'hésitez pas à demander à renégocier à taux fixe. De même n'hésitez pas accepter les offres de renégociation, ou à faire racheter votre prêt aileurs.
Bon courage à tous.
A bientôt
Certainement occupe a reparer toutes les portes fenetres de son appart lol
lherbier a dit:
et qui va mettre un peu d'humour ici maintenant ?
vi et un peu d'angoisse aussi lol
david59150 a dit:
que veut dire IRA?
merci

Indemnite de Rembourssement Anticipe

ok merci de votre reponse

Bonjour à tous
Je suis exactement dans le même cas que tout ce que je lis sur ce site mais avec l'UCB : un capé qui n'est pas capé, sur 35 ans, avec un taux annoncé de 3,7 qui prenait finalement 1 point de plus 3 mois après mais la "conseillère" c'était bien gardée de me le dire, je ne le découvre que maintenant. Aujourd'hui je dois plus à l'UCB que ce que je leur ai emprunté l'an dernier, et en plus si je fais racheter mon crédit par la concurrence, je leur dois aussi les pénalités (ce n'est pas 3% mais 6 moins d'intérêt, avec un plafond correspondant à 3% du Capital restant dû - CRD).
J'ai fait appel l'an dernier à ma police d'assurance pour un premier souci avec l'UCB, mais nous n'avons pas pu aller bien loin car cela impliquait de prendre un avocat après et les coûts risquaient d'être très élevés. Le problème que j'ai eu dès le départ c'est que l'offre qu’ils m’ont adressé à signer était radicalement différente de la simulation pour laquelle j'avais donné mon accord. Au final la seule réponse de l'agence a été que leur logiciel de simulation ne sachant pas prendre en compte l'impact du prêt à taux zéro, il avait arrondi les mensualités et le CRD... oui des arrondis qui augmentent le coût du crédit à 10 ans de 10.000 euros... Evidemment pressée par le temps (à 3 jours près je perdais le taux zéro, repartant sur le revenu fiscal N+1) j'ai dû signer... Je n'ai pas réussi à me faire "comprendre" de leur "Service Consommateurs" qui me répond depuis plusieurs mois à côté de la plaque. Aujourd'hui j'en suis à faire le tour des courtiers pour faire racheter mon prêt et comme vous tous, je cherche où m'adresser pour faire entendre ces mensonges.
Merci à tous et bon courage. Je vous tiens aussi au courant des résultats

CF, CIF, maintenant UCB, etc .... mais comment ils font pour continuer en toute légalité à nous vendre leur m....
C'est nous qui sommes "coullion" ou alors trop "rebel" ?
Pourquoi ces histoires n'éclatent qu'aujourd'hui ?

A mon avis, c'est l'effet internet qui veut ça : le forum c'est progressivement rempli, on a tous accompli au fur et à mesure les mêmes démarches, les assos ont commencé à se poser des questions, l'afub a médiatisé l'affaire, et de là, les gens ont compris (soit qu'ils n'étaient pas seul dans cette situation, soit que leur future révision allait faire un carton !) et nous rejoignent...
C'est aussi l'effet "montée des taux" car tant qu'ils baissaient, les produits CF CIF etc... étaient extra... !

nesi95 a dit:
Nous sommes passés par le CSF, ma coneillère comme par enchantement a disparu. La dernière lettre que j'ai reçu du CSF date du jeudi dernier ne me réconforte pas pour autant. Le seul geste qu'ils peuvent faire pour nous c'est prendre 50% des IRA à leur charge si on passe par une autre banque. Autrement, ils ont pas pu renégocier avec la banque le taux qu'ell m'a proposé du 5.20% fixe (voir mes post)et ils sont dans le regret de ne pas pouvoir résoudre mon problème et qu'il compatisse. Je 'ai rien à faire de leur compassion. Ce que je veux c'est qu'ils paient leur connerie et qu'ils assument leur manque au devoir de conseil concret du client. Et dire que c'est un organisme qui cherchent le bien etre des fonctonnaires et assimilés. Donc, en résumé, la responsable du service exigence me conseille de recontacter mon organisme prêteur et de contester le taux qu'il m'a accordé. En clair demerdez vous.J'ai lu le post de Nacira disant qu'on peut contacter le siège du CSF. Croyez-vous que ça peut donner quelque chose? pour le moment le compteur tourne et on continue de payer les échéances
plafonnées. Mais jusqà quand ??

Tu veux dire Le médiateur du CSF L'ASF
Car sur nos prêt on a celui de la caisse d'epargne mais aussi celui du CRESSERFI organisme financier qui a négocié pour nous avec le CSF ( si j'ai bien tout compris )

je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir votre avis.Je suis une personne handicapé et je souhaite faire construire une maison.Mon probleme est qu aucune banque ne veut me preter de l argent sauf le credit foncier qui me propose un pret pas tendance j5.Je me pose la question est ce que je signe l offre de pret et je peux faire ma maison et ensuite je fais racheter le credit dans 5ans ou je reste chez mes parents toute ma vie.

montiti34 a dit:
Bsr laety , dit moi quand tu as recu ta proposition , t mensualité , elle sont moins ou plus importante qu'actuellement ? , car moi g recu un taux a 5% , avec frais de renégociation a 850 € , et je payes 20 € de plus par mensualité , je me demande si je detiens pas la palme de la plus grosse renégo , lol .

Et la actuellement , je crois que je vais refuser leur taux fixe , et prendre le risque d'attendre debut l'année prochaine , car g remarqué que les taux sont plus bas vers le deuxieme trimestre .

Sur notre taux à 4.95% on a une augmentation de 15 € hors assurance sur la mensualités pendant le pret à zero soit 7 ans et jusqu'à 25 ans et après une augmentation de 170 € jusqu'au année précedente sanchant que nous sommes sur 25 ans. Avec bien sur 600 € de frais de négociation que j'essaie de nous faire annuler. Quand à nous on préfère passer à taux fixe le plus taux possible notre echéance viens d'etre revaloriser et on est en amortissement négatif.

quetigerald,
Pour l'ucb tu n'es que le 2ème sur ce forum de mémoire. c'est trop peu pour agir en collectif.
Par contre tu as intérêt à te rapprocher de l'AFUB, de l'UFC, de la DGCCRF, le site denonciation.com.
l'UCB c'est le groupe BNP, ils sont en cours de fusion interne avec CETELEM d'après mes oreilles qui traînent.

fabusdragibus,
J'ai jusqu'à présent déconseillé à tous de signer au CF (et CIF d'ailleurs). bcp trop risqué.
Si tu ne peux pas avoir de prêts ailleurs, comment es-tu sûr de pouvoir racheter ton prêt dans 5 ans? Si oui, tu auras des frais supplémentaires...
A voir dans le détail.

Le seul taux dont se soucient les responsables du CF ( OH ! Pardon -> d'ENTENIAL ), c'est le taux d'appels téléphoniques pris " décrochés " et le %
d'appels en échecs ( peu importe ce qui est répondu aux gens; le principal est la prise en ligne du client ). Et dire que ces gens là osaient reprocher au personnel du CFF de ne pas être assez professionnel. On voit maintenant le vrai sens du mot "professionnel" ( tromper les clients sur les prêts à taux révisables et fabriquer une France de " propriétaires SURENDETTéS " ).

maxwell a dit:
Le seul taux dont se soucient les responsables du CF ( OH ! Pardon -> d'ENTENIAL ), c'est le taux d'appels téléphoniques pris " décrochés " et le %
d'appels en échecs ( peu importe ce qui est répondu aux gens; le principal est la prise en ligne du client ). Et dire que ces gens là osaient reprocher au personnel du CFF de ne pas être assez professionnel. On voit maintenant le vrai sens du mot "professionnel" ( tromper les clients sur les prêts à taux révisables et fabriquer une France de " propriétaires SURENDETTéS " ).

qu'est ce que tu veux dire par là ?

Je veux dire que pour les patrons du CF, c'est à dire la Direction des Caisses d'Epargnes, ce qui compte avant toute chose, c'est le profit et non le souci de satisfaire les clients.

on en doutait plus !

pinpingot a dit:
Ah, enfin , nous ne sommes pas les seuls.
vous n'avez donc eu contact qu'avec un conseiller CSF et aucun avec la banque excepté l'envoie de l'offre de prêt?(c'est notre cas)
en quelle année?
avez-vous gardé des traces de ce que le CSF vous a expliqué et avez vous le nom du conseillé? nous, nous avons les écrits qui bien sûr n'ont rien à voir avec le prêt effectivement signé.
êtes-vous passés par un cautionnement (+assurance) CSF?

nous sommes passés par le csf en avril 2006 oui tout a fait nous avons tout fait par le csf a part 1 fois ou pour un complement au niveau des papiers j'ai plus le nom de la conseilleire je ne m'en souviens plus par contre pour l'assurance ca me fait peur car mon mari est militaire para et j'ai bien peur qu'encore une fois ils nous aient pas tout dit il faut que je voye tout ca

moi aussi passage par le CSF qui m'a garanti un prêt capé!!!
la plupart des professionnels des banques vous diront que pour les fonctionnaires dont les revenus reposent sur une grille indiciaire déterminée par le statut, le taux variable est un produit inapproprié car les revenus n'évoluent que très peu alors que les taux peuvent connaître de grandes variations.
Le CSF fait preuve d'un grand amateurisme en la matière. si vous êtes fonctionnaire, n'hésitez pas à alerter vos représentants syndicaux pour qu'ils informent les futures victimes potentielles ainsi que le bureau du personnel.

Nous aussi nous sommes passés par le CSF pour nous faire escroquer car c'est le mot...

Soit la conseillere était incompétante soit elle était au courant et là c'est vraiment :mad:...Enfin dans les deux cas c'est :mad:

Le CSF a quel statut au fait ? c'est une assos ?

Même si nous sommes en bonne voie de départ on va rien lacher et dénoncer ces pratiques.

Retour