Bonjour, je viens m'ajouter à la liste longue d'abusés, ou escroqués... MERCI DE ME LIRE, J'AI TANT BESOIN DE VOUS
Voilà, j'ai souscrit auprès du CF en 09/07, très récemment donc, un pret immo pour achat terrain + construction. Lorsque je suis allée voir la conseillère quand j'ai entamé mes démarches en 03/07, j'ai de suite mis cartes sur tables en exigeant un pret à taux fixe, pour avoir la même mensualité durant le contrat.
Elles m'a donc fait plusieurs tableaux : "si vous empruntez tant, vous rembourserez tant par moiS, si vous empruntez tant, ce sera tant par mois..."
J'ai donc pris le tableau qui se rapprochait le mieux de ma situation, je lui ai donc dit ok pour un pret de 177 700 euros par mensualités de 1042,25euros assu comprises sur 29ans taux 4,35 (l'assurance est un peu plus élevée pour moi que pour mon mari car malgré que je soit jeune j'ai eu une grave maladie pulmonaire). foncier tendance j5
Sur ce, elle m'envoie l'offre de prêt, avec les mêmes montants indiqués.
Pour moi c'est ok, ça roule, je signe et renvoie après le délai des 11j.
J'ai bien lu pourtant dans ce contrat :
Fonctionnement du pret :
(1) taux revisable à compter du 60eme mois suivant le pt de depart de l'amortissement sur la base du taux swap contre euribor 6 mois d'une maturité de 5ans, constaté le 1er jour ouvré du mois de la revision majoré d'une partie fixe de révision de 1,70 et ensuite tous les 60mois après la première révision.
(2) les echeances ci dessus sont deeterminees sur la base du solde estimatif du compte courant indiqué dans l'en tête de l'échéancier des amortiss prévisionnels.
Le taux max servant au calcul des échéances est de 5,85. Ce taux est distinct du taux d'interet.
Option de taux fixe : taux de swap contre l'euribor 6mois .... majoré 1,70...
Lorsque j'ai lu ces phrases il y a quelques mois, j'ai cru que cela ne me concernait pas, comme il y avait des (1), (2)... j'ai cru que le CF envoyait ce document à ts les contractants et que ceux qui avaient pris taux fixe n'étaient pas concernés par cette partie, et inversement pour ceux qui avaient pris taux variable.
Je suis désemparée même si ma situation n'est pas catastrophique, elle va le devenir dans 5ans.
En plus, la construction de ma maison est en cours, les fonds ne sont pas entièrements débloqués, actuellement je ne rembourse que l'assu, j'ai vu qu'il faut demander au service client un décompte de remboursement anticipé, je ne sais pas si je vais pouvoir le demander.
J'emménage en avril c'est à partir de ce moment que je vais commencer mes "vrais mensualités".
Puis je prospecter d'autres banques avant avril pour le rachat du crédit où non?
Je souhaite faire partie de votre collectif et signe la pétition, je vis à Chalon sur saone, alors si des personnes du coin sont concernées, ça serait bien qu'on aille à plusieurs de plaindre au CF, ça fait tjours plus de poids. J'ai rdv jeudi à l'adil pour qu'il me conseille, et j'ai préparé des courriers en recommandé au CF chalon sur saone, dijon et paris. Je vais mettre également une annonce dans la salle café de mon boulot que les gens prennent contact avec moi s'ils ont souscrit pret CF récemment ou ces dernières années.
Le pb, c'est que j'ai signé, mais la conseillère ne m'a absolument jamais parlé de cet euribor... et compagnie, c'est en lisant tous vos post hier soir et cette nuit que j'ai compris ce que j'avais souscrit.
le défaut d'information est bien établi mais avec la Justice, c'est la pot de fer contre le pot de terre, en plus comme tous nous ne sommes pas des gens idiots, ça va être dur de provour qu'on s'est fait avoir.
Vaut mieux pas que je crois ma conseillère dans la rue, elle risque d'aâtre décoiffée.
C'est anormal cette situation, je constate également que nous tous ne sommes des personnes plutôt censées, à en voir les posts... pas illétrés, et malgré tous nous nous sommes fait avoir. Je suis pourant méfiante et consciencieuse, mais alors là, je crois que c'est la tuile de ma vie qui m'arrive après ma grave maladie !
Merci d'avance de vos réponses.