Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Fais une demande au CF de passage à taux fixe sans frais et au taux du marché. Si le taux d'intérêt de l'offre du crédit mutuel est bien dans le marché, demande au CF de s'aligner sur cette offre : même si le CF te propose un taux un peu au-dessus, tu auras moins de frais, donc ça peut être intéressant.
Par contre, n'hésite pas à harceler le Cf pour obtenir leur proposition : ils sont parfois longs... si on ne leur met pas la pression !

ok merci michele,vaut il mieux que je recontacte la conseillere du credit foncier à lille ou telephoner à paris?
mais j ai toujours peur de me faire avoir une nouvelle fois!!

ps:existe t il une lettre de demande de negociation?

Passe directement par le siège, c'est eux qui gèrent les renégociations. Tu as leur coordonnées sur ton contrat.

Il n'y a pas de lettre type (et puis mon courrier est resté sans suite depuis le 24/09/07), évoque ton cas particulier : les raisons qui t'ont poussé à accepter leur crédit, les promesses du conseiller, la révision etc... Tu leur mets la pression en expliquant que tu vas te retourner vers les associations de consommateurs dont tu sais qu'ils enquêtent, si tu n'obtiens pas une offre rapide et acceptable.
Le téléphone et le mail sont plus efficaces niveau rapidité de réponse de leur part ;)

[lien réservé abonné]

Lundi 12 novembre 2007 à 17:22

Le Crédit Immobilier de France, en partenariat avec CNP Caution, filiale de CNP Assurances, a lancé en fin de semaine dernière le premier Prêt hypothécaire cautionné (PHC) à destination des propriétaires de plus de 60 ans.

Le PCH est le premier prêt sans assurance décès emprunteur. Son octroi est soumis à une analyse classique de la solvabilité de l’emprunteur, dont les revenus doivent être en adéquation avec la charge de mensualité prévue.

Prêt amortissable à taux fixe d’une durée maximale de 25 ans, sa quotité peut atteindre 70% de la valeur expertisée du bien immobilier situé en France, que la banque hypothèquera.

Après avoir "conquis" les jeunes, maintenant le CIF "s'attaque" au troisième âge !!!!!!!

es tu passé directement par le CF ou es tu passé via une conseillère CSF?

merci michele pour ces precisons,je vous tiendais au courant des negociations

bonjour pinpingot,si le message m etait adressè, nous sommes passès directement par le credit foncier! un conseil de ma belle soeur qui avait egalement souscrit un pret 1 an auparavant!! heureusement qu elle ne me deteste pas!!! sinon j aurais ete au cimetiere directement

david59150 a dit:
ok merci michele,vaut il mieux que je recontacte la conseillere du credit foncier à lille ou telephoner à paris?
mais j ai toujours peur de me faire avoir une nouvelle fois!!

numéro gratuit du crédit foncier à Paris : numéro vert 0800 100 331
demander le service renégociation

Merci Nicolasdex

Je fais également partie des soi-disant non capé…
J'ai le sentiment comme beaucoup d'autres m'être fait abusé comme le révelait Nathalie dans un mail en février 2007, par un vice du consentement.

En résumé…quel est mon recours. Sinon que de passer en fixe.

Merci de m'aider. De mon côté je vais me renseigner et ne manquerai pas de partager mes solutions.

Pierrick

Merci Kaloo,

Votre extrème réactivité m'encourage d'autant plus à me défendre.
Mais banque est UCB et pas Le CF ou le CIF. Puis quand mêmecontacter Michele 91 ?

Pierrick

kaloo a dit:
POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS SUR LE FORUM VOICI UN LIEN AFIN DE REJOINDRE NOTRE COLLECTIF CONTRE LE CF ET CIF

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/

CONTACTEZ MICHELE91 SUR SA MESSAGERIE PRIVEE ou par eMail AFIN QU'ELLE VOUS DONNE LA MARCHE A SUIVRE

A + KALOO

Rejoignez le collectif notre nombre fera notre force

michèle91 a dit:
Selon les contrats, la dernière année s'il reste encore du capital dû, soit ils abandonnent, soit tu auras 12 mensualités

Cette info , tu l'as trouve où dans ton prêt ?

Merci

ya t'il une personne qui est passé par le sevice exigence du csf pour négociation. sont-il sérieux, rapidité, efficacité?etc...

il parait qu'ils ont mis en place une cellule d'urgence au csf. d'prés la conseillere.

meldja a dit:
ya t'il une personne qui est passé par le sevice exigence du csf pour négociation. sont-il sérieux, rapidité, efficacité?etc...

il parait qu'ils ont mis en place une cellule d'urgence au csf. d'prés la conseillere.

Je suis passée par eux , mais comme je l'ai déjà dis pas eu de révision , donc pas de renégocaition pour le moment, ils gardent mon dossier au chaud jusqu'en juin :D

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des témoignages sur ce forum.
Je me trouve dans le même cas que bon nombre d'entre vous : crédit immobilier contracté au CF via le CSF en 2006.

Ma première mensualité après révision du taux est pour décembre 2007. J’ai déjà envoyé une lettre avec A/R la semaine dernière pour passer à un taux fixe sans pénalité ou bien pour racheter mon crédit, mais pour le moment je n’ai pas eu de réponse.
Pouvez-vous me dire quelle est la procédure pour pouvoir agir ?
Merci

ok michele

je suis passé par le csf le 10/10/07 pour un prét immobilier de 155200 soit 138000 à 3,45%

et 17200 à taux 0%. Selon la conseillere (document manuscrit) ce tx est capé + 1,50% maxi 4,95, mensualité fixée , durée variable, modulation des échances + ou - 30%, passage à taux fixe gratuit. jai recu la premiere revision à le 10/10/2007 avec un amortissement négatif, une augmentation des échéances de 25 et un capital du qui augmente, les intéteret de 705E égales à l'échéance.
j'ai demandé au cf un passage à taux fixe il me propose 5,90 rien que ça. je dois donner un réponse ds les 15 jrs. j'ai contacté le sevice éxigence du csf qui est censé négocier à ma place. j'ai rappelé jeudi 15, il m'ont répondu qu'il étudie mon dossier. ok pour les démarches.

Retour