Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Laety83 a dit:
Moi j'ai eu du 4.86% à la BNP cela m'a permis de négocier au CFF un taux fixe à 4.95% qui est dans la base du marché actuel. Par contre pour les frais de négociation j'ai eu la conseillère ce matin et elle ne veut pas baisser le montant de 600 €. Faut il essayer une deuxième fois!!

bah moi aussi j'ai eu 4.95 pour 112000 euros de capital, mii-septembre, c'est à peu près ton capital restant dû aussi. ils m'ont fait des frais de renégo de 260 euros.
je ne sais pas comment ils les calculent sachant qu'ils les ont supprimé pour certains. moi j'ai pas cherché à comprendre car j'étais déjà content de passer en fixe. je n'avais pas été encore révisé, mon prêt est un tendance J tempo 5 à 3.95 (taux d'appel) de 2003 sur 25 ans et la révision intervenait en 2009. Au début aussi ils me disaient d'attendre la révision de mon contrat où il y avait une possibilité passage en taux fixe. mais j'avais des offres de rachat ailleurs alors ils m'ont fait une proposition de réaménagement. à la poste ils m'avaient proposé 4.80 pour le rachat et la société générale 4.60 via BFM. CIC 5.25, La BNP n'avait pas voulu reprendre mon prêt; crédit mutuel proposait 5.4 mais ne voulait pas reprendre non plus.
j'ai donc accepté l'avenant du crédit foncier. il ne me restait que 21 ans à payé et là maintenant 23 ans et huit mois. et je paie 20 euros de + par mois.

Dernière modification:
francky69 a dit:
Je rappelle que moi je n'ai rien commencé à rembourser encore et que mon prêt date du début de l'année.

nacira a dit:
Tu veux dire que ton taux n'a pas connu de variation tu es toujours en fixe et on te propose comme même un passage en tx fixe ou bien tu es en période de déblocage des fonds?

Merci de ta réponse elle est très importante pour moi

Mon taux en effet n'a pas encore connu de variation et ce pas avant 2 ans (1 an de construction + 1 an de taux fixe).

Et je ne suis pas encore en période d'appel de fond car ma construction n'a pas encore commencé.

qqn peut-il répondre à laetitita 83 ??

pour les autres, vous pouvez évidement négocié en fixe définitf avant la révision (je l'ai fait) même s'ils vous disent que ce n'est pas prévu dans le contrat

nicolasdex a dit:
bah moi aussi j'ai eu 4.95 pour 112000 euros de capital, mii-septembre, c'est à peu près ton capital restant dû aussi. ils m'ont fait des frais de renégo de 260 euros.
je ne sais pas comment ils les calculent sachant qu'ils les ont supprimé pour certains. moi j'ai pas cherché à comprendre car j'étais déjà content de passer en fixe. je n'avais pas été encore révisé, mon prêt est un tendance J tempo 5 à 3.95 (taux d'appel) de 2003 sur 25 ans et la révision intervenait en 2009. Au début aussi ils me disaient d'attendre la révision de mon contrat où il y avait une possibilité passage en taux fixe. mais j'avais des offres de rachat ailleurs alors ils m'ont fait une proposition de réaménagement. à la poste ils m'avaient proposé 4.80 pour le rachat et la société générale 4.60 via BFM. CIC 5.25, La BNP n'avait pas voulu reprendre mon prêt; crédit mutuel proposait 5.4 mais ne voulait pas reprendre non plus.
j'ai donc accepté l'avenant du crédit foncier. il ne me restait que 21 ans à payé et là maintenant 23 ans et huit mois. et je paie 20 euros de + par mois.

Oui nous avons un capital de 117000 € et c'est un pret Objectif 1 la révision à été faite là en novembre, le faire reprendre par une autre banque c'est peut etre pas une bonne idée surtout qu'on risque d'etre bloqué car mon mari n'est que depuis septembre sur son nouveau poste de travail. mais bon pour les frais de négociation j'ai l'impression que c'est vraiement cas par cas et suivant le dossier du client. Mais pour enfin en finir je vais surement accepter leur proposition.

francky69 a dit:
Mon taux en effet n'a pas encore connu de variation et ce pas avant 2 ans (1 an de construction + 1 an de taux fixe).

Et je ne suis pas encore en période d'appel de fond car ma construction n'a pas encore commencé.

Dis moi à qui tu t'es adressé pour ta négociation

Parcque moi on m'a refusé soit disant mon tx n'a pas été révisé

Merci de ta réponse

nacira a dit:

Merci de ta réponse

Je pense qu'on m'a fait cette proposition sachant que je n'ai pas encore touché à leur argent et que mon contrat date du début de l'année et que comme indiqué dans le contrat l'offre est valable que 4 mois si je n'ai pas eu tous mes prêts dans cette période et qu'elle devient donc caduque. Mais que la durée peut être prorogée si le preteur est d'accord.
Ils ont peut-être peur que j'annule ce contrat et que j'aille ailleurs.

Sinon je me suis adressé à la personne qui m'a "vendu" ce prêt et d'ailleurs j'attends un coup de fil de sa chef d'agence pour une (meilleure, j'espère) offre

nacira a dit:

Merci de ta réponse

Nacira, je t'envoie un mp

francky69 a dit:

francky69 a dit:
Je pense qu'on m'a fait cette proposition sachant que je n'ai pas encore touché à leur argent et que mon contrat date du début de l'année et que comme indiqué dans le contrat l'offre est valable que 4 mois si je n'ai pas eu tous mes prêts dans cette période et qu'elle devient donc caduque. Mais que la durée peut être prorogée si le preteur est d'accord.
Ils ont peut-être peur que j'annule ce contrat et que j'aille ailleurs.

Sinon je me suis adressé à la personne qui m'a "vendu" ce prêt et d'ailleurs j'attends un coup de fil de sa chef d'agence pour une (meilleure, j'espère) offre

Merci , pour ta réponse ,

Sinon j'ai trouvé ces liens :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Pour les prêt PAS apparemment il y a un taux maximal fixé par l'état à ne pas dépasser pour le calcul.

J'ai une question donc qui me turlupine la dessus, est ce que le taux maxi est avec la marge de la banque ou il faut rajouter celle-ci sur le taux maxima ??

Si quelqu'un sait, merci d'avance.

nacira a dit:
toujours rien sur ma MP.:)

ne t'inquiète pas, rien de coquin... :D . Et Ne soyez pas jalouses mesdames !

un petit texte qu'il y a sur la page de présentation du SGFGAS (nom que j'ai trouvé dans mon offre de prêt) :

Des ménages sous condition de ressources : le PAS est réservé à la population des ménages à revenus modestes présentant une solvabilité suffisante pour accéder à la propriété dans de bonnes conditions.

Ces ménages doivent respecter un barème, à la fois familialisé et régionalisé, de revenus plafonds.

Il convient de rappeler que tout prêt conventionné accordé à partir du 20 juin 1993 à un emprunteur respectant le plafond de ressources doit être obligatoirement garanti par le FGAS.

Un taux d'intérêt plafond : l'un des objectifs du FGAS étant de garantir aux populations à revenus modestes un accès au crédit à l'habitat dans des conditions satisfaisantes, le taux d'intérêt nominal d'un PAS doit respecter un plafond proportionnel spécifique, égal à celui des prêts conventionnés minoré de 0,6 point. Ce taux plafond est indexé sur le TME (Taux moyen mensuel des emprunts d'Etat d'une durée supérieure ou égale à 7 ans).

La prise de sûreté réelle de premier rang est obligatoire pour tout PAS dont le montant est supérieur à 100 000 F ou 15 000 €. Le coût de cette sûreté est réduit par rapport au droit commun, de même que les frais de dossier sont plafonnés.

Bonjour,
Bon visiblemeent, on peut négocier avant la date aniversaire (est-ce la date du 1er prélèvement ?).
Je vais demander mais dois-je le faire à la "conseillère " qui m'a vendu ce prêt , à la personne qui a suivie le dossier (il a été transféré à une autre agence sur Bordeaux : le siège ?) ou directemement à Paris ?
Merci.
Que puis-je espérer sur 30 ans comme taux .
On a un Taux 0 aussi.

nacira a dit:

Merci de ta réponse

J'ai aussi demandé une négociation pour passage à taux fixe mais le service client me l'a refusé.

La personne m'a dit que tant que la première révision ne sera pas intervenue il ne pourra rien m'être proposé car j'ai un prêt PAS.

Super donc je suis obligée d'attendre d'après eux. :eek:

Est ce quelqu'un avec un prêt PAS à réussi à avoir une négociation pour un taux fixe avant sa 1 ère révision?
Merci de vos réponse car je suis un peu perdue.

bonsoir,pour rappel mon pret a été revisé ce mois ci je suis passé de 3.25 à 6% je viens d'avoir le service clt ,je leur est demandé un tabeau d'amortissement pour savoir si j'étais dans un amortissement négative :c'est le cas ,le conseillé ne voyais pas l'utilité de ma demande ,donc je lui expliqué que c'était pour ufc que choisir ,il m'a demandé de me calmer et qu'ils allaient voir ce qu'il peuvent faire

babybleuet a dit:
J'arrive pas a savoir cette info " tu perdras le benefice du PTZ " certain dise que c possible alors que d'autres disent l'inverse !!
Si des personnes ont des infos précises ! merci
Si rien de preciser a ce sujet dans votre offre de pret, il y aucune obligation de remboursser ou de faire racheter un PTZ... Ca c'est sur !!!
ENCORE 1 a dit:
bonjour,

comme mon pseudo en témoigne, je viens rejoindre le lot des arnaqués.
Comme nombreux d'entre vous je me suis laissé avoir par des subtilités de langages.
Jusqu'a hier, date à laquelle j'ai reçu la revision de mes modalités de remboursement, je me croyais à l'abris derriere un emprunt immobilier generation i, sur 20 ans au taux de 3,85, capé à +/- 1,5. Et voila que l'on m'annonce, à partir du mois de décembre un taux de 6,10 sur une durée de encore 22 ans. houps !!!
outre la tentative de renégocier , ou racheter mon prêt; existe t'il une autre solution ?:
Poser une bombe mais ca c'est minimum 30 ans...
Laety83 a dit:
Moi j'ai eu du 4.86% à la BNP cela m'a permis de négocier au CFF un taux fixe à 4.95% qui est dans la base du marché actuel. Par contre pour les frais de négociation j'ai eu la conseillère ce matin et elle ne veut pas baisser le montant de 600 €. Faut il essayer une deuxième fois!!
Je suis surpris de cette "exceptionnelle proposition" du CF... avez vous des documents compromettant en votre possesion car c'est un taux rarement propose ?

nicolasdex a dit:
ne t'inquiète pas, rien de coquin... :D . Et Ne soyez pas jalouses mesdames !

On l'a decidement perdu ... La porte fenetre et ce la nuit, lui a ete irremediablement fatal... :p

Laety83 a dit:
bonsoir
Pour ma part, j'ai eu une proposition de passage a taux fixe à 5 % datée de début novembre sans frais de dossier
j'avais également faite cette demande il y a environ 6 mois et la j'avais le meme taux mais avec 1 000 € de frais de dossier !!!
Alors je pense que oui les frais de dossier peuvent etre négociables,
si leur proposition vous semble correcte, appelez les dites leur que vous etes ok et que vous etes pretes a signer sur cette base sans frais de dossier, et surtout, attendez si vous avez leur OK, une confirmation !!!!

Je confirme laety les frais sont négociables ne pas lacher la renégociation, il tente !
a + kaloo

Bonsoir à tous,

Ce matin a eu lieu une emission sur France Bleu Isere avec le responsable de l'AFUB,j'ai eu la possibilité de témoigner pour tout le monde et denoncer les pratiques mensongéres du CFF et du CIF,l'AFUB attend une réponse du parlement pour l'amendement législatif.
Je remercie Kaloo pour son petit bonjour passer en direct.
Super intervention de ta part,tu as pu faire comprendre à tout le monde qu'il y avait trop de disparité entre les gens pour la renégociation,c'est evidement au cas par cas,ce n'est pas normal dans cette histoire.
Certains paye des frais d'autres non,desfois 400,600,800 euros de frais,c'est à la tete du client ou quoi,d'autre paye des IRA d'autre la moitié,certains pas du tout.
Il faut que celà cesse et que tout le monde soit traités sur le même pied d'égalité.
Sinon,encore une bonne emission qui a permis à certaines personnes de découvrir qu'ils etaient dans le meme cas que nous et même des collegues de travail.
Il faut continuer à se mobiliser,ca commence à bien bouger,la DGCCRF mène son enquête,il seront présent le 7 Décembre sur France Bleu Isere dans l'emission les experts entre 9h et 10h30,ce sera le moment de leur demander des nouvelles.
N'oubliez pas d'aller signer la pétition ici:
[lien réservé abonné]
Pour un dépot de plainte au procureur de la république.
Et de contacter Michele 91 pour signer le courrier en commun.
D'autre part pour les nouveaux sur le forum,vous devez envoyer votre offre de prêt à l'AFUB ,vous trouverez les coordonnées ici:
[lien réservé abonné]
Ils ont mis en ligne la procédure à suivre.
Vous pouvez contacter UFC que choisir aussi,un dépot de plainte est en cours.
Voilà bon courage à tous

A+

Franck

Retour