Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

franck,

Pas de problème je serai à l'écoute est-ce que tu as le tel pour qu'on appel.
Dis franck, ma soeur à reçu une propo du CIF, vraiment du foutage de gueule, elle n'a pas trop su m'expliquer le fonctionnement mais bref, un prêt mixte, j'allucine, fixe pendant 5 ans et en plus tu sais pas la meilleure est est rééééééévvvvvvvviiiiiiiiiiiisssssaaaaaaaabbbbbbbbbllllllllllleeeeee!
Je lui ai demandé de te montrer la propostion, si bien sur tu as du temps afin de vérifier cette offre, honnêtement elle est compètement larguée et j'avoue qu'elle habite pas à côté 50 klm.
Merci franck

kaloo a dit:
je tiens malgré tous à préciser que la chargée de clientèle avec qui j'étais en lien était vraiment à l'écoute et très professionnelle. Elle m'avait dit qu'elle me tiendrait informée de la décision ce qu'elle à fait car elle m'a rappelé personnellement, le dialogue était bon.
a + kaloo

Si par chance j'ai la bonne personne (charge de clientèle), j'espère que cela peut marcher. on verra demain Merci beaucoup pour ses conseils. Car j'ai vraiement hate que cela se termine car j'attend un bébé et cela me pertube vraiement l'esprit et ce n'est pas le moment.

as-tu contacté MICHELE91 par messagerie privée car il y a une action collective en cours, elle te donnera la marche à suivre
kaloo

kaloo a dit:
as-tu contacté MICHELE91 par messagerie privée car il y a une action collective en cours, elle te donnera la marche à suivre
kaloo

j'y vais de suite.merci

kaloo a dit:
franck,

Pas de problème je serai à l'écoute est-ce que tu as le tel pour qu'on appel.
Dis franck, ma soeur à reçu une propo du CIF, vraiment du foutage de gueule, elle n'a pas trop su m'expliquer le fonctionnement mais bref, un prêt mixte, j'allucine, fixe pendant 5 ans et en plus tu sais pas la meilleure est est rééééééévvvvvvvviiiiiiiiiiiisssssaaaaaaaabbbbbbbbbllllllllllleeeeee!
Je lui ai demandé de te montrer la propostion, si bien sur tu as du temps afin de vérifier cette offre, honnêtement elle est compètement larguée et j'avoue qu'elle habite pas à côté 50 klm.
Merci franck

Salut!

Pour France Bleu,j'ai pas le numero,il faut ecouter il le donne au debut de l'emission,si je le trouve,je le mettrai sur le forum.
D'autre part,pour ta soeur,pas besoin qu'elle me montre,j'ai eu la meme M....e,fixe sur 7 ans à 5.20% puis REVISABLEensuite,c'est honteux,le responsable de l'AFUB m'a dit qu'il essayait de nous avoir une 2eme fois,ils n'ont pas peur franchement.

Franck

Au fait,je viens d'ecrire au président de la république!!c'est ici:
[lien réservé abonné]

Franck

AVIS A TOUS, MA BOITE MP EST PLEINE, ET PAS LE TEMPS DE FAIRE LE MENAGE...

Pour Toute Nouvelle Demande contactez-moi Par Mail

Merci D'avance

Laety83 a dit:
Sur la proposition du CF il est indiqué "votre prêt à taux fixe et charges par paliers" si on peut m'indiquer si les charges par paliers c'est bien l'étalement en 2 ou 6 fois des frais de négo?

oui j'aurais la même question au sujet des "charges"...quelles charges ? les frais de renégo ?

bonjour à tous,
vous devriez joindre votre pétition au courrier envoyé au président de république M. SARKOZY
AINSI QUE TOUS VOS TEMOIGNAGES UNE SEULLE ENVELLOPE POUR VOUS TOUS L UNION FAIT LA FORCE ...

bonjour a tous,
je reviens au bout de 2 semaine d'absence, on me livre la maison la semaine prochaine et je m'organise pour demenager. le mois prochain commencera mon fameux credit a taux variable du credit foncier. (3,70 sur 25ans+5ans. taux de reference 5,50) jusqu'a present je ne paye que les assurances.
merci d'avance a tous

Dernière modification par un modérateur:
tocaal a dit:
bonjour à tous,
vous devriez joindre votre pétition au courrier envoyé au président de république M. SARKOZY
AINSI QUE TOUS VOS TEMOIGNAGES UNE SEULLE ENVELLOPE POUR VOUS TOUS L UNION FAIT LA FORCE ...

comment je fais pour rejoindre la petition

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse aux personnes qui ont été trompées par le CF et le CIF (qu’elles aient encore le crédit non capé en cours, qu’elles l’aient renégocié, ou qu’elles soient parties à la concurrence). Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il ne faut pas attendre que l’effet médiatique lancé fin octobre ne disparaisse complètement. Nous voulons profiter également d’une information qui devrait éclater au grand jour prochainement. C’est pourquoi un petit groupe d’entre nous a réfléchi à une action concrète à mettre en pratique rapidement. Elle repose, entre autres, sur un courrier revendicatif, signé par toutes les personnes qui ont perdu de l’argent ou sont actuellement dans l’obligation de trouver une solution. Ce courrier expose clairement nos exigences, je ne peux le mettre en ligne pour le moment car il n’est pas tout à fait finalisé (et le garder à l’abri n’est pas forcément une mauvaise chose non plus).
Pour tout ceux qui veulent agir, il ne faut plus attendre, rejoignez-nous sur cette opération , elle pourrait faire grand bruit.
Pour cela, je vous propose de m’envoyer un mail pour que je vous donne la marche à suivre pour adhérer à cette action.
Nous sommes pour l’instant une cinquantaine de personnes à être d’accord, plus nous serons nombreux, plus les chances de faire pression seront fortes. Venez donc nous rejoindre et signer ce document.
Je rappelle que cela concerne tous ceux qui ont encore les fameux crédits non capés, mais aussi ceux qui en sont sortis.

Envoyez-moi un mail plutôt qu'un MP : ma messagerie est pleine, vous pouvez m'envoyer un mail par le biais du forum.

Cordialement,

Michèle91

pour Michele91 ,c'est quoi votre adresse mail?

francky69 a dit:
Je rappelle que moi je n'ai rien commencé à rembourser encore et que mon prêt date du début de l'année.

Tu veux dire que ton taux n'a pas connu de variation tu es toujours en fixe et on te propose comme même un passage en tx fixe ou bien tu es en période de déblocage des fonds?

Merci de ta réponse elle est très importante pour moi

Pour m'envoyer un mail, il suffit de cliquer sur mon pseudo, et cliquer sur "envoyer un mail à Michèle91"

[

Cette même conseillère de meilleurtaux m'a aussi dit qu'une cliente à eux avait été chez la poste car il lui avait proposé un taux à 4.70% sur 30 ans. Pourquoi pas se renseigner aussi.

Pour ce qui est de la poste , je me suis déjà renseignée il y a deux mois environs , ils ne rachètent les prêts que si tu es en phase d'amortissement depuis 2 ans et demi , pour moi se serait dec 2009

Sauf si depuis et vu la situation , ils ont changé leur position , d'ailleurs je vais de suite les rappeler

Bonjour à tous

Je voudrais avoir des avis sur le choix suivant : faire debloque la partie 1% en 1er et une partie du pret à 4.5%.
Je m'explique mon but est d'avoir la meilleur situation avant le passage en taux variable:

Pret principale : periode d'anticipation (avant achevement ) va debuter surment en 12/2007 --->jusquen 08/2008: 4.5% sur la partie debloquee.
Periode d'amortissement (debut de 5 ans de taux fixe à 4.5% )
~09/2008-->09/2013 --apres variable (situation à eviter si toujours taux en monte ):

Pret 1% : 2.09% des le deblocage des fonds.

Dans la perspective d'une revente dans apres la 5eme annee , quel serait le eilleur montage des deblocages (à la signature chez le notaire ):

des le 12/2007 : faire debloque du pret principale la partie prevu + la partie du
1 %
OU

des le 12/2007 : Ne pas debloquer le pret du 1%, et prendre cette somme
dans le pret principale 4.5%
(donc j'aurais moins à rendre dans 5 apres le 8/2008 )

Qui peut m'eclaire sur ce choix?

pret à 4.5% sur 33ans :156250
pret à 1%logement : taux 1.5% sur 15ans :17600

Merci

otello4 a dit:
oui j'aurais la même question au sujet des "charges"...quelles charges ? les frais de renégo ?

Je viens d'avoir le CFF ce matin pour la question des charges par paliers, en faite le premier palier est l'echéance plus basse pour pouvoir payer le taux à zero et le deuxième palier l'echéance est plus haute à la fin du pret à zero. il y a aucun lien avec les frais de négo. De plus il n'ont pas voulu me faire l'annulation des frais de négo, elle m'a dit qu'on avait dejà eu une remise de 50% dessus et qu'il avait fait un effort sur notre taux qui est à 4.95%. A savoir si maintenant je renvois l'offre. elle me parait assez bonne quand meme.

maxwell a dit:
Le choix de l'économie de marché n'implique pas d'autre part le "laissez-faire absolu et la dérive d'un capitalisme financier qui fait la part belle aux spéculateurs et aux rentiers plutôt qu'aux entrepreneurs et aux travailleurs", a-t-il ajouté.
Extrait du discours de Nicolas SARKOZY devant le Parlement Européen.

Tout autre sujet

Pourquoi , me refus t-il une renegociation en tx fixe tant que je n'ai pas eu ma première révision ( juin 2008 ) ,
dans mon courrier il est bien dit que je souhaite garder mon tx préférentiel jusqu'en juin 2008 , mais désire d'or et déjà avoir un avenant en renegociation fixe avec date d'effet au 1er juillet
comme tout le monde je mets en avant le defaut de conseil et je leur ai joins le doc écrit de la conseillère

Bonjour a tous

Pas moyen d'avoir le CF au telephone faut croire qu'ils sont debordés:)

Retour