Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

nacira a dit:
[

Cette même conseillère de meilleurtaux m'a aussi dit qu'une cliente à eux avait été chez la poste car il lui avait proposé un taux à 4.70% sur 30 ans. Pourquoi pas se renseigner aussi.

Pour ce qui est de la poste , je me suis déjà renseignée il y a deux mois environs , ils ne rachètent les prêts que si tu es en phase d'amortissement depuis 2 ans et demi , pour moi se serait dec 2009

Sauf si depuis et vu la situation , ils ont changé leur position , d'ailleurs je vais de suite les rappeler

J'ai fait racheter mon credit par la Banque Postale avant l'été et j'ai bénéficié d'un excellent taux.
Renseignez vous chez eux car ils sont en général très compétitifs, surtout en période de hausse des taux car ils répercutent les hausses moins vite que les autres banques.

C'est sur que la Poste est réputée pour aller moins vite que la concurrence ... ;)

j'avais RDV à la banque hier. le LCL propose du 4,80/ 4,90% sur 25 ans si ca vous interesse.

la BNP me propose un fixe à 5.20% sur 22 ans en réduisant les mensualités. elle ne peut mas me donner les mensualités exactes si je passe au fixe vu que mon prêt est lissé avec le TPZ. Aujourd'hui avec la révision du taux je paies 1100 euro pas mois, avant la révision je payais 937 euro assurance comprise. Vous croyez que c'est intéressant de passer au taux fix chez eux.
Merci de votre conseil.

nikonicolas a dit:
J'ai fait racheter mon credit par la Banque Postale avant l'été et j'ai bénéficié d'un excellent taux.
Renseignez vous chez eux car ils sont en général très compétitifs, surtout en période de hausse des taux car ils répercutent les hausses moins vite que les autres banques.

En Effet la Poste m'avait proposé un rachat intéressant : frais de dossiers faibles (150 euros), taux bas : 4.80 pour 114000 euros et assurance décès-invalidité peu onéreuse : aux alentours de 24 euros. Cependant ça m'a coûté moins cher de renégocier 4.95 au crédit foncier. Sinon la société générale n'est pas très chère en passant par BFM (banque fonctionnaire mutualiste), ils m'aviaent proposé 4.60

J'ai renvoyé mon avenant de passage à taux fixe signé hier au crédit foncier, après les 10 jours de réflexion légaux

je souhaiterais faire une demande de passage à taux fixe au cf, quelqu'un aurait un modeèle de lettre à envoyer,svp?

Pour le passage à taux fixe au CF, il suffit de les appeler. Mais regarde aussi ailleurs car rester au CF siginifie "passer l'éponge sur leur méthode d'approche". N'oublions pas l'intitulé de la discussion sur ce forum !!!!

moi aussi , pour le passage a taux fixe au cf, je voudrais bien savoir si je dois attendre qu ils m envoient une proposition ecrite (j ai fait une demande de simulation il y a qq jours par ecrit mais les délais semblent longs 15 jrs/3sem) ou bien est ce que tout ca peut se faire par email ou tel? si vous avez une lettre type je suis preneuse aussi, histoire de ne rien oublier... merci d avance..:)

Laety83 a dit:
Je viens d'avoir le CFF ce matin pour la question des charges par paliers, en faite le premier palier est l'echéance plus basse pour pouvoir payer le taux à zero et le deuxième palier l'echéance est plus haute à la fin du pret à zero. il y a aucun lien avec les frais de négo. De plus il n'ont pas voulu me faire l'annulation des frais de négo, elle m'a dit qu'on avait dejà eu une remise de 50% dessus et qu'il avait fait un effort sur notre taux qui est à 4.95%. A savoir si maintenant je renvois l'offre. elle me parait assez bonne quand meme.

Effectivement 4,95 % sur 25 ans ? correspondrait aux taux du marché...
[lien réservé abonné]

gil38 je suis dac avec toi, rester chez eux c tres moyen.et on a qu une envie c de les quitter a jamais mais pour ma part il semble que pour l instant je n aie pas vraiment le choix car si je rachetais ce credit via une autre banque je devrais payer le montant de mon pret qui a augmenté+ frais de RA+ levee des garanties et au total ca ne passerait pas, et je nai plus du tout d apport perso....en gros je suis ric-rac!!! tout ce que je peux faire c faire pression a fond pour obtenir de leur part un taux acceptable (en dessous de 5)

Louisa7 a dit:
moi aussi , pour le passage a taux fixe au cf, je voudrais bien savoir si je dois attendre qu ils m envoient une proposition ecrite (j ai fait une demande de simulation il y a qq jours par ecrit mais les délais semblent longs 15 jrs/3sem) ou bien est ce que tout ca peut se faire par email ou tel? si vous avez une lettre type je suis preneuse aussi, histoire de ne rien oublier... merci d avance..:)

En ce qui me concerne, j'ai fait directement une demande par courrier A/R et le lendemain j'ai envoyé par mail la copie de cette lettre au service clients : [email protected]

J'ai eu une propo envirion 1 semaine et demi plus tard, mais en ce moment ont l'air débordés donc possible que cela prenne plus de temps; En ce qui concerne le courrier, je pense qu'une lettre perso est beaucoup mieux qu'un courrier type...Expliquer les faits (tromperie sur fonctionnement du crédit, prétendu capé alors que non...etc...), demander un passage tx fixe ds les conditions du marché actuel, et rester COURTOIS...mais ferme !

otello merci du conseil:) mais alors du coup ca veut dire que j aurais pas du envoyer ma petite lettre type...a votre avis, j'en renvoie une plus perso ou bien j attends deja de voir quelle proposition ils me font suite a ma premiere lettre? ou bien j envoie un email maintenant , plus detaillé et ferme pour appuyer ma première demande postale?

Louisa7 a dit:
otello merci du conseil:) mais alors du coup ca veut dire que j aurais pas du envoyer ma petite lettre type...a votre avis, j'en renvoie une plus perso ou bien j attends deja de voir quelle proposition ils me font suite a ma premiere lettre? ou bien j envoie un email maintenant , plus detaillé et ferme pour appuyer ma première demande postale?

Pour la lettre type ce n'est qu'un avis perso, mais ça ne veut pas dire que ta demande ne va pas aboutir, no panic !
ça ne t'empêche pas effectivement si la propo est trop longue à venir d'envoyer un petit mail de rappel un peu plus détaillé en ce qui concerne ta situation...voir de les appeler pour savoir s'ils ont déjà pris ta demande en compte ou pas

moi j'ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse par mail une semaine plus tard. par contre, je n'ai pas de précision quant aux frais. au tél, ils m'ont dit que s'il n'y avait rien d'indiqué c qu'ils ne me prenaient pas de frais

michèle91 a dit:
Bonjour à tous,

Ce message s’adresse aux personnes qui ont été trompées par le CF et le CIF (qu’elles aient encore le crédit non capé en cours, qu’elles l’aient renégocié, ou qu’elles soient parties à la concurrence). Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il ne faut pas attendre que l’effet médiatique lancé fin octobre ne disparaisse complètement. Nous voulons profiter également d’une information qui devrait éclater au grand jour prochainement. C’est pourquoi un petit groupe d’entre nous a réfléchi à une action concrète à mettre en pratique rapidement. Elle repose, entre autres, sur un courrier revendicatif, signé par toutes les personnes qui ont perdu de l’argent ou sont actuellement dans l’obligation de trouver une solution. Ce courrier expose clairement nos exigences, je ne peux le mettre en ligne pour le moment car il n’est pas tout à fait finalisé (et le garder à l’abri n’est pas forcément une mauvaise chose non plus).
Pour tout ceux qui veulent agir, il ne faut plus attendre, rejoignez-nous sur cette opération , elle pourrait faire grand bruit.
Pour cela, je vous propose de m’envoyer un mail pour que je vous donne la marche à suivre pour adhérer à cette action.
Nous sommes pour l’instant une cinquantaine de personnes à être d’accord, plus nous serons nombreux, plus les chances de faire pression seront fortes. Venez donc nous rejoindre et signer ce document.
Je rappelle que cela concerne tous ceux qui ont encore les fameux crédits non capés, mais aussi ceux qui en sont sortis.

Envoyez-moi un mail plutôt qu'un MP : ma messagerie est pleine, vous pouvez m'envoyer un mail par le biais du forum.
Cordialement,

Michèle91

Avis aux nouveaux !!

ReBonjour à tous

Pour les connaisseurs , je reitere ma questions

Je voudrais avoir des avis sur le choix suivant : faire debloque la partie 1% en 1er et une partie du pret à 4.5%.
Je m'explique mon but est d'avoir la meilleur situation avant le passage en taux variable:

Pret principale : periode d'anticipation (avant achevement ) va debuter surment en 12/2007 --->jusquen 08/2008: 4.5% sur la partie debloquee.
Periode d'amortissement (debut de 5 ans de taux fixe à 4.5% )
~09/2008-->09/2013 --apres variable (situation à eviter si toujours taux en monte ):

Pret 1% : 2.09% des le deblocage des fonds.

Dans la perspective d'une revente dans apres la 5eme annee , quel serait le eilleur montage des deblocages (à la signature chez le notaire ):

des le 12/2007 : faire debloque du pret principale la partie prevu + la partie du
1 %
OU

des le 12/2007 : Ne pas debloquer le pret du 1%, et prendre cette somme
dans le pret principale 4.5%
(donc j'aurais moins à rendre dans 5 apres le 8/2008 )

Qui peut m'eclaire sur ce choix?

pret à 4.5% sur 33ans :156250
pret à 1%logement : taux 1.5% sur 15ans :17600

Merci

pour Michèle91
bonjour,
nous sommes intéressés et nous attendons la marche à suivre. Nous avions souscrit un prêt génération i auprès du cf. Pour l'instant, nous avons juste demandé à notre banque une proposition et pris RV à l'ADIL jeudi prochain.
cordialement

anissa78 a dit:
ReBonjour à tous

Pour les connaisseurs , je reitere ma questions

Je voudrais avoir des avis sur le choix suivant : faire debloque la partie 1% en 1er et une partie du pret à 4.5%.
Je m'explique mon but est d'avoir la meilleur situation avant le passage en taux variable:

Pret principale : periode d'anticipation (avant achevement ) va debuter surment en 12/2007 --->jusquen 08/2008: 4.5% sur la partie debloquee.
Periode d'amortissement (debut de 5 ans de taux fixe à 4.5% )
~09/2008-->09/2013 --apres variable (situation à eviter si toujours taux en monte ):

Pret 1% : 2.09% des le deblocage des fonds.

Dans la perspective d'une revente dans apres la 5eme annee , quel serait le eilleur montage des deblocages (à la signature chez le notaire ):

des le 12/2007 : faire debloque du pret principale la partie prevu + la partie du
1 %
OU

des le 12/2007 : Ne pas debloquer le pret du 1%, et prendre cette somme
dans le pret principale 4.5%
(donc j'aurais moins à rendre dans 5 apres le 8/2008 )

Qui peut m'eclaire sur ce choix?

pret à 4.5% sur 33ans :156250
pret à 1%logement : taux 1.5% sur 15ans :17600

Merci

désolée mais je n'y connais rien

qui a eu des propositions de passage a taux fixe?
quelles banques, quelles taux ? merci

selve33 a dit:
qui a eu des propositions de passage a taux fixe?
quelles banques, quelles taux ? merci

Moi j'ai eu du 4.86% à la BNP cela m'a permis de négocier au CFF un taux fixe à 4.95% qui est dans la base du marché actuel. Par contre pour les frais de négociation j'ai eu la conseillère ce matin et elle ne veut pas baisser le montant de 600 €. Faut il essayer une deuxième fois!!

Retour