Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

oui tu comprends bien mon soucis...... j'ai pas envie d'acheter une nouvelle maison si c'est pour devoir la revendre dans 4 ans......

je suis de plus en plus désespéré !!!!!!

Je pense qu'il vaut mieux être désespéré avant d'avoir signé le contrat CF (vous y perdrez peu) que d'être désespéré après avoir signé le contrat CF (les vrais ennuis commenceront).

Maintenant tentez le coup auprès des banques (en urgence) et demandez s'ils acceptent un % d'endettement plus élevé que 33%, au vu de vos revenus, votre reste à vivre et votre train de vie. Si le dossier est viable, ils accepteront (bien sûr si vous même ça ne vous gêne pas).

même si le CF te propose ce prêt , est qu'a priori c'est un taux d'appel cela est interessant compte tenu des taux fixes proposé car cela te permettra d'amortir ton crédit plus rapidement sur les années les plus importantes, meme si 3 ans apres le taux monte compte tenu des propositions en fixe

C'est un mauvais calcul : La révision est basée sur le Tibeur (Euribor) majoré de 1.10 dans son cas. En admettant que dans 5 ans il soit resté figé à la valeur actuelle, la taux d'intérêt sera d'environ 5.5%. Crabos pourra-t-il assumer (allongement du crédit à 29+5=34 ans et avec augmentation des échéances). Si le Tibeur augmente encore, n'en parlons même pas... Il ne faut pas oublier que dans le cas du CF, il semble que le taux d'intérêt n'ait pas de limite (seul le taux servant au calcul en a un - ce qui ne signifie rien et est un véritable piège).

ayant fait du courtage, au cf la durée est plafonnée a +20% de la durée initiale est si cela ne suffit pas le taux est majoré de 1,5% par rapport au taux initial calculé sur la dirée restante rallongée et sur le montant restant à devoir.Soit pour un prêt de 100000€ sur 30 ans avec une augmentation du taux dans 3 ans cela représente a peu pres 15 €.
Si il opte pour le taux fixe, il a presque cette mensualité sur la durée maximum de ralloongement= logique

hum je n'ai pas compris...... j'emprunte environ 270'000€ sans compter le pret relais (donc ce montant peut baisser du fait de l'apport possible avec la revente de la maison). Je viens de passer 3 heures a remplir des dossiers de demande de credit y compris a ma banque le LCL. J'avoue ne plus rien y comprendre si ce n'est que je risque de ne plus dormir pendant longtemps.

Croquette a tu des info complémentaires ?? dans un sens ou dans l'autre ?

Ca c'est la théorie du CF.
Ce topic n'existerait pas s'il n'y avait pas litige sur ce point - lire le tout premier message de ce topic pour comprendre ce qui se passe...

je ne tiens plus je vais me prendre des trucs pour dormir, je verais demain, de toute façon je n'ai plus que cela a faire maintenant..... Merci a tous ceux qui tentent de m'aider dans ce choix douloureux......
Polmar merci du fond du coeur !

Crabos, ce qu'il y a de bien, c'est qu'au moins vous choisirez en connaissance de cause, pas comme moi ou tous les autres qui se sont fait avoir et qui essaient péniblement de sauver les meubles !

Bah disons que maintenant je ne sais pas trop quoi faire, au pire on tente avec ce PC tendance J5 et puis on verra sur les 5 ans qui viennent ou alors on tente d'autres banque avec un délai ultra court puisque l'on doit signer le 29 aout chez le notaire....... mission presque impossible, de plus il faut que cela passe en fixe ou alors variable mais capé véritablement !

j'arrive vraiment pas a dormir moi !

ayant fait du courtage, au cf la durée est plafonnée a +20% de la durée initiale est si cela ne suffit pas le taux est majoré de 1,5% par rapport au taux initial calculé sur la dirée restante rallongée et sur le montant restant à devoir.Soit pour un prêt de 100000€ sur 30 ans avec une augmentation du taux dans 3 ans cela représente a peu pres 15 €.

c'est bien ce que l'on pense, c'est que meme les courtier ne comprennent pas le fonctionnement de ce pret!!!
ce n'est pas le taux qui est majoré et plafonné a +1.5% dans le cas ou le rallongement max est atteint!!
c'est le montant des mensualités. Si l'on prend mon cas, depart 3.1%, maintenant au bout de 2 ans je suis a un taux de 5.3%!!! mais mes mensualités etant plafonnées a 3.1+1.5=4.6%, je ne paye meme pas assez pour couvrir les interets et donc me retrouve en amortissement negatif et mon capital restant du augmente tous les mois de 6€!!!!!
Nous le courtier nous avez expliqué exactement ce que viens de dire Croquette, en nous calculant meme la mensualité max que l'on pourrait avoir a payer apres allongement. En effet il y a une mensualité maximum possible, mais pas de taux max! donc si on imagine le taux rester par exemple comme ca pdt 30 ans, je pourrais me retrouver, apres avoir payer pendant 30 ans, avec un capital restant du plus elevé de 5€ par mois X 35 ans de celui du depart! ca me parrait completement fou mais c'est bien ca.

rabos, si vous pensez pouvoir racheter ce credit avant 5 ans, allez y mais sinon reflechissez bien. Pour ce qui est de l'assurance essayez à mutlog [lien réservé abonné]
Pour problmee d'obesoité j'ai bcp galerée pour une assurance, l'avantage de mutlog c'est qu'ils ne prennet pas de surprime s'il vous assure.

Polmar, vous avez eu vos papier du CF?
bon dimanche

je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de casser la vente de ma maison future................. je connais pas les conditions, j'ai signer mon compromis le 17/16/2007 donc je pense que c'est fichu....

Peut etre une demande d'indulgence, je ne sais pas trop..... le montant de l'opération est d'environ 343'000 € donc cela risque de me couter très très cher.

De plus je viens de relire mon premier credit datant de 2005 chez le CF, taux bloqué pendant 3 ans mais après c'est flou, j'ai pas une phrase me disant bloquer 1.2 ou 1.5% RIEN, je suis en train de me morfondre.... que faire ??

tendance J5 est un produit correct, même si tu demarres avec un taux d'apel.
Pour comparer, prend ton crédit au cf et compare le avec un prêt à taux fixe avec la même mensualité et tu verras que tu pars en taux fixe sur une durée de 5 à 6 ans supèrieure

le danger des assurances exterieur est que que cela tient sur une ligne. Si un incident intervient durant la vie du prêt (maladie, accident...), l'assureur se reserve le droit de majoré la tarification ou de resilier le contrat, contrairement aux assurances groupe proposé par les banques qui font le prêt

la mensualité du prêt relais est provisoire, une fois le bien objet du relais est vendu , il te reste des fonds que tu peux injecter sans frais dans le prêt principal, ce qui diminuera la mensualité du prêt principal .
Les 2 meilleurs établissements pour un prêts relais selon les cazs sont le credit agricole et le credit foncier (qui a d'ailleurs créé le concept)

Pour comparer, prend ton crédit au cf et compare le avec un prêt à taux fixe avec la même mensualité et tu verras que tu pars en taux fixe sur une durée de 5 à 6 ans supèrieure
Mais pas de mauvaise surprise....
Crabo, refais toi bien expliquer le pret et s'ils te soutiennet que le taux est capé a +1.5 demande à ce que se soit ecrit texto afin que tu comprennes bien.

le danger des assurances exterieur est que que cela tient sur une ligne. Si un incident intervient durant la vie du prêt (maladie, accident...), l'assureur se reserve le droit de majoré la tarification ou de resilier le contrat, contrairement aux assurances groupe proposé par les banques qui font le prêt
Peut etre mais en tout cas moi j'ai pris une assurance exterieure simplement parce que les assurances des prets refusent d'assurer (avec majoration ou pas) des qu'ona le moindre pb de santé ou de poid comme c'est mon cas.
Donc pas le choix.

je suis dans la merde au bout du roulot, meme pas dormi en plus, le soucis c'est que j'ai peur de tout perdre. Mon credit actuel est un génération i, ou je ne comprends pas non plus le capé, pourtant la commerciale n'avais bien dit qu'il était capé..... alors là c'est la meme si dans quelques mois (les 3 ans de stabilité se termine) je risque de perdre ma maison actuelle. Je ne pense pas non plus pouvoir annuler la vente puisque j'ai du depasser les 45 jours.......

Si je dois payer 10% d'amende je prends 35€ dans les dents !!!

crabos a dit:
... Mon credit actuel est un génération i, ou je ne comprends pas non plus le capé, pourtant la commerciale n'avais bien dit qu'il était capé..... alors là c'est la meme si dans quelques mois (les 3 ans de stabilité se termine) je risque de perdre ma maison actuelle...

Les formulations de révision des taux du génération i sont les mêmes que les autres produits du CF : Opaques et donc réservant de très mauvaises surprises ! C'est ce sur quoi on discute tous en ce moment !!!!

Il y a quand même une solution pour ne pas perdre votre maison actuelle avec votre contrat génération i :
- Au vu de l'augmentation constante et inattendue des taux d'intérêt, allez en négociation immédiatement avec le CF (comme beaucoup le font en ce moment) et demandez qu'ils vous proposent un taux fixe et un nouvel échéancier.
Evidemment d'entrée, ils proposeront un taux supérieur au taux fixe moyen en cours avec une durée un peu allongée (et des frais de dossiers honteusement élevés à la tête du client), mais il faudra les relancer et ils arrivent à baisser un peu (c'est de la négociation !). Au bout du compte, même si vous y perdrez en argent, la solution sera certainement plus acceptable que de perdre la maison actuelle.
Envoyez une lettre avec AR pour demander une renégociation avec un taux fixe du marché et téléphonez au service clientèle en même temps :
01 45 18 58 00 ou 0800 100 331 (gratuit à partir d'un fixe).

EDIT : Ne baissez pas les bras ! Contactez les, cela montrera qu'il y a de plus en plus de clients non satisfaits de leurs produit. A la fin ils prendront peut-être des mesures... ce n'est pas encore le cas... ça servira donc à d'autres plus tard !

CRABOS : Je viens de vous envoyer un email !

///

Dernière modification:
le mail est bien recu, j'ai envoyé cette nuit une demande d'éclaircicement sur les points qui me posent prbl. je vous contact rapidement après la venue de la famille qui eux aussi après lecture de la chose nous disent ne pas y comprendre grand chose.

qui eux aussi après lecture de la chose nous disent ne pas y comprendre grand chose.
nous ont l'avait meme montrer à une amie banquiere qui elle aussi n'y a vu que du feu
bon dimanche

Retour