IMEI
Contributeur régulier
Faux. Le taux d'intérêt final est plafonné à 5.35% (taux d'appel + capage 1.5% sur l'euribor) + marge de 1.1% dans son cas.Polmar a dit:Si votre taux de calcul est plafonné à 5.35%, le taux d'intérêt lui ne l'est pas du tout.
Chez nous, il est plafonné au taux d'appel + 1.5% (capé sur l'euribor) + 1.3% de marge commerciale.
C'est ça en fait qui était pas clair chez ces prêts CF, le fait que au capage euribor +1.5% s'ajoute TOUJOURS une marge de 1.3%.
Vous voyez vous-même que ce scénario n'est pas si démoniaque que ça. Alors pourquoi ne pas dormir tranquil ??crabos a dit:au pire je signe leur offre et dans 5 ans je rachete le tout avec un autre credit, j'aurais profiter d'un 3.85% nominal pendant 5 ans
Pendant 5 ans vous allez avoir un super taux d'intérêt fixe, qui va vous faire rembourser bien plus de capital restant dû qu'un taux fixe actuel. Ceci va compenser le éventuels frais de rachat d'ici 5 ans, si jamais d'ici 5 ans le contrat CF deviendra défavorable. Si l'euribor baisse (sur 5 ans on peux rien prévoir), il pourra même continuer à être attirant.
Non, vraiment, votre cas est pas du tout catastrophique, comme c'est le cas des autres qui se retrouvent avec des conditions défavorables au bout d'une seule année.
Puis, n'oubliez pas, au bout de 5 ans (et au bout d'1 an pour nous les autres), peu importe ce que prévoit le contrat concernant le passage en taux fixe (à priori très défavorable), car face à la ménace de rachat, le CF proposera toujours une rénégociation plus avantageuse.
En bref, vous avez 5 ans pour attendre tranquilement et sans surprises que les taux du marché y ré baissent, puis vous allez pouvoir changer le prêt sur la plus favorable offre du moment, si ça baisse mais aussi si ça remonte. Peu importe que le capé est à +2.6% (+2.8% pour nous autres), vu que vous pouvez racheter à tout moment.
Je finis par dire que j'envie votre période de 5 ans sans tracas, à taux fixe imbattable.