Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

pourquoi les intérêts du mois qui suit le rachat? cela fait une échéance en plus!!!c'est vraiment dégueulasse!

lorenathan a dit:
pourquoi les intérêts du mois qui suit le rachat? cela fait une échéance en plus!!!c'est vraiment dégueulasse!

c'est dur mais c'est ce que j'ai (nous avons) signé !

je m'en veux beaucoup de n'avoir pas fait sauter cette clause sur les IRA car normalement sur un prêt à taux variable c'est simple...même sur un prêt à taux fixe d'ailleurs.

on en apprend tous les jours

Pour les nouveaux :

Vous pouvez téléphoner directement :

au numéro vert du crédit foncier 0 800 100 331,

ça mène exactement au même endroit que le numéro surtaxé

le crédit foncier va de plus en plus vite pour régler les affaires.
on vient de m'appeler suite à mon mail et mon fax. je devrais recevoir mon solde (IRA que j'ai versé en trop) d'ici le milieu de semaine prochaine. j'ai pas obtenu tout ce que je voulais mais au moins l'argent qu'on me doit d'après le contrat. c'est déjà ça !

au suivant !

babybleuet a dit:
est ce vrai ou encore des mensonges je ne sais plus quoi croire !!! avez vous une idée ????

Il faut que tu trouves qq'un de calé pour t'expliquer l'unique signification juridique de ton contrat, tu ne peux pas te fier à la banque bien sûr.

- Tu peux appeler la protection juridique de ton contrat d'assurance et leur demander leur avis. Ils te donneront au minimum l'adresse d'une permanance d'avocats gratuite.
- Tu peux prendre un RDV à l'ADIL, ils vont se gratter la tête mais ils ont des logiciels pour simuler les prêts.
- Tu peux essayer d'envoyer un message privé à ICF62 (tu le trouveras dans le menu membres en haut). S'il n'est pas surbooké il pourra te répondre.

lherbier a dit:
le crédit foncier va de plus en plus vite pour régler les affaires.
on vient de m'appeler suite à mon mail et mon fax. je devrais recevoir mon solde (IRA que j'ai versé en trop) d'ici le milieu de semaine prochaine. j'ai pas obtenu tout ce que je voulais mais au moins l'argent qu'on me doit d'après le contrat. c'est déjà ça !

au suivant !

Moi je dois leur renvoyer l'avenant que j'ai reçu. Outre le fait qu'ils m'ont fait payer "260 euros de frais d'avenant' (c'est cher payé le papier) Au téléphone quand j'ai renégocié ils m'avaient dit qu'ils baissaient les IRA à 2% si je voulais faire des remboursements anticipés plus tard, mais ils ne l'ont pas fait, ils m'ont laissé 3% sur l'avenant. Mais j'ai baissé les bras car j'ai l'avenant.

nicolasdex a dit:
Moi je dois leur renvoyer l'avenant que j'ai reçu. Outre le fait qu'ils m'ont fait payer "260 euros de frais d'avenant' (c'est cher payé le papier) Au téléphone quand j'ai renégocié ils m'avaient dit qu'ils baissaient les IRA à 2% si je voulais faire des remboursements anticipés plus tard, mais ils ne l'ont pas fait, ils m'ont laissé 3% sur l'avenant. Mais j'ai baissé les bras car j'ai l'avenant.

...je comprends, compte tenu des taux qui augmentent j'ai préféré d'abord fuir...et ensuite m'occuper de cette histoire d'IRA.

La priorité c'est de sortir très vite. (en plus on parle du retour de l'inflation, ça va pas franchement dans le sens d'une baisse des taux d'interets tout ça !).

je viens d'envoyer un mail à mon journal local (république de seine et marne) pour voir si un article sur ce pb les intéresserait

des frais sur l'avenant!!!! moi j'en ai pas frais 0€ il ne faut pas accepter les frais sur les avenants et puis quoi encore!!!

Que Veux Dire "il Est Expressement Precise Que La Presente Offre/avenant N'emporte En Aucune Maniere Novation"???
le taux initial du prêt ne figure pas sur l'avenant?

je crois qu'une novation est quand les nouvelles conditions remplacent les anciennes. c'est un terme juridique. Mais là je ne comprends pas trop non plus

Salut,

Je propose que chacun envoi par mail à tous ses contacts perso, un mail qui explique ce qui nous arrive afin d'en informer un maximum de personnes,qui eux transmettrons le mail à tous leurs contact et ainsi de suite afin d'atteindre un max de personnes en integrant dans votre mail,l'adresse du forum,de la pétition contre CIF,CFF et celle de UFC que choisir ensemble en justice.
Qu'en pensez vous?
Il faut faire un mail type !
A+

Franck

merci lorenathan offre / avenant c comme un devis en faite et quand je l'aurais signé "n'emporte en aucune maniére novation" sera transformé par emporte novation certainement!

tocaal a dit:
merci lorenathan offre / avenant c comme un devis en faite et quand je l'aurais signé "n'emporte en aucune maniére novation" sera transformé par emporte novation certainement!

je pense que tu as sorti la phrase de son contexte. car j'ai une phrase comme ça dans mon avenant, mais là je n'ai pas l'avenant sous les yeux. il n'y avait pas d'entourloupe. En fait ça veut dire que les conditions financières sont celles de l'avenant. les autres conditions sont celle de l'offre initiale.

En combien de temps as-tu reçu ton avenant ? moi j'ai eu 260 euros de frais, et bcp de gens ont des frais. ceci-dit moi je n'ai pas encore été révisé, la révision ne devait intervenir qu'en 2009 et surement au minimum à 5.8. Personne ne m'a fait une meilleur proposition qu'eux (4.95) si je compte tous les frais de rachat de crédit, donc j'ai dû accepté. Si je n'avais pas accepter, j'aurais été dans la panade.

Moi je suis chez Crédit Foncier, toi chez CIC je crois ?

miguel32 a dit:
bonjour,
je suis dans cette situation, avec exactement le meme pret, souscrit a Entenial en septembre 2004. moi aussi ma mensualité n'augemente qu'avec l'inflation (avec un mini de 1%) et c'est soit disant le pret qui est ralongé ( de 5 ans maxi), en misant tout sur le dernière année.
j'ai reçu mon releve annuel d'echéance, qui est composée aujourd'hui a 100 % de remboursement d'intéret, et non plus de capital. je ne suis pas encore en amortissement négatif mais je pense que cela arrivera lors de la prochaine echéance.
compte tenu de tout le bruit fait autour de ce forum, j'ai alerté CF, et je veins enfin d'avoir le service clientele : il me font un propal de taux fixe a 6 %, avec une echeance revalorisée de 25 %.
la concurence avec "meilleurtaux.com" pour ne pas le citer est déjà à 5 % sans nego et avec la meme mensualité, je dois finir mes comtpes mais certe je risque de perdre un peu en rachatant le crédit, notament les année déja rembourées, mais si je reste dans cette situation, j'ai bien peur que mon credit avec le CF devienne vite un carnage !!!
en tout les cas, ils n'ont pas la conscience tranquille !! et la mediatisation leur fait peur, car la conseillère m'a clairement indiqué que cette propal n'etait en rien figée ...
ils ont peur et la surmediatisation qui s'annonce de cette crise n'est pas bonne pour eux...
y aurait-il moyen de diffuser dans la presse des temoignages, pour alerter le plus grand nombre, via association ou autre ?
bon courage a tous.

miguel32 je pense que nous avons le même prêt souscrit chez entenial et repris au CFF.
on m'avait dis que les augmentations ne pourrait dépasser 1%par an, mais là en lisant bien je crois que ça n'est pas le cas.
Deplus ca fait quelque mois que je n'amorti plus du tout !!!!
est ce que je doit renegocier avec eux ou effectuer un rachat, sachant que je risque des IRA, je sais plus trop!

ce message est pour icf62
offre/avenant
les interets du prêt sont stipulés à taux variable cape
le taux initial du prêt est de % l'an ( pourquoi ne pas stipuler le taux initial?)
le taux d'intérêt du prêt pendant toute sa durée ne pourra pas être supérieur à 4.28 % l'an ni inférieur à 0.85446% l'an.
l'index retenu est l'index EURIB 3M MOY 1M
la valeur de l'index à la date du 30.06.2007 est de 4.12554%
la marge sur l'index est de 0.85446
le prêt est à remboursement CONSTANT
amortissement du prêt en 333 termes successifs de 983.01 €
toutes les autres conditions du contrat de prêt initial non expressement modifiées par le présent avenant et notamment les garanties initialement consenties demeurent inchangées.
notamment condition de révision du taux d'interet:
( lors de la demande de crédit l"emprunteur a opté pour un montant d'échéance fixe la variation du taux aura pour effet d'augmenter la durée du prêt.)

si j'ai bien compris aujourd'hui le taux est à son max 4.28 échéances 333 termes montant 983.01€
donc tout est au max aujourd'hui on ne peux plus rien augmenter je ne peux que bénificier d'une éventuelle baisse ???
merci je sais c un peu long

oui cic l'avenant je l'ai reçu ce matin 10 jours apres le rendez vous je dois avoué que mon banquier à été réactif je veux juste être sûre de signer un bonne proposition!
et votre aide est précieuse pour une novice comme moi!
ce n'était pas négatif emporte novation car en faite il est dit n'emporte en aucune maniere novation mais je suppose que comme c une offre c normale!
une chose est sûre je ne ferais jamais de prêt au crédit foncier avec tout ce qui arrive aujourd'hui j'espére vraiment que vous aurez gain de cause à court ou moyen terme!

mohze a dit:
miguel32 je pense que nous avons le même prêt souscrit chez entenial et repris au CFF.
on m'avait dis que les augmentations ne pourrait dépasser 1%par an, mais là en lisant bien je crois que ça n'est pas le cas.
Deplus ca fait quelque mois que je n'amorti plus du tout !!!!
est ce que je doit renegocier avec eux ou effectuer un rachat, sachant que je risque des IRA, je sais plus trop!

bonjour,
effectivement, c'est le meme : de ce que j'avais compris, la mensualité augmente suivant el taux de l'inflation avec un MINIMUM de 1 %, ce qui a été "a peu près " le cas pour nous depuis 2004.
pour nous aussi l'echeance ne sert plus aujourd'hui qu'a rembourser des intérets, et plus de capital, je pense que cette année, nous allons être en amortissement négatif !!! car le capital restant va etre augmenté de la quote part interet en plus de l'echeance. j'ai contacté le comptable de notre société, qui m'a dit que le risque etait d'une part de voir cette partie crd augmentait dans des proportions importante avant le redescente de taux et surtout le risque est d'exploser le compteur après la dernière année du prêt ou tout aura été reporté et surtout sans limite.
pour le moment, le comptable me conseille de renégocier avec CFF, et leur premiere propal est de convertir en taux fixe : 6 %
j'essaye de voir si le contrat est bien valable et si eventuellemnt il n'y a pas de faille afin de s'y engouffrer dedans.
j'ai aussi envoyé le contrat a l'afub pour avis, en début de semaine, j'attends leur retour.
a suivre.

en ce qui concerne les rachats il est facile pour la banque de vous présenter les deux calcul c ce qu'a fait ma banque et celle à qui j'avais demandé un rachat je suis resté 15 minutes avec le banquier qui devait me faire un rachat pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvait effectivement aujourd'hui me faire un prêt en dessous des 5.% donc il y avait 16 000 € dans la balance faite des demandes d'offres et demandé les comparaisons il n'y a plus que ça à faire

Retour