Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
autre temps autre lieu ......moietmoi a dit:aux usa entre 1960 et 1980
la comparaison s'arrête donc là .....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
autre temps autre lieu ......moietmoi a dit:aux usa entre 1960 et 1980
aucune idéologie, je note juste avec amusements qu'entre les 2 courbes de PIB de la France, à 2 posts d'écarts on a des écarts; mais globalement on peut dire que la France n'a jamais été aussi riche que maintenant en parlant du PIB;Pendragon a dit:Et moi marre des courbes que l'on choisit par idéologie.
Vous n'auriez pas une courbe de la dette par hasard
moietmoi a dit:ans se lancer dans la valorisation du Chateau de Versailles et autres, on peut mettre en face de la dette, des valeurs monnayables comme les entreprises
Pendragon a dit:fin 2007, dont 12 490 milliards d'euros pour le patrimoine non financier
donc une bonne progression depuis 2007; on n 'a jamais été aussi riche....Pendragon a dit:Fin 2021, le patrimoine économique national s’élève à 18 971 milliards d’euros pour les actifs non financiers
et en 2021:Pendragon a dit:patrimoine financier national net ne représentait que 23 milliards d'euros.
Pendragon a dit:Les actifs financiers, hors produits dérivés s'élèvent à 39 971 milliards.
soit en 2021 un net de 3 milliards;Pendragon a dit:Le passif financier s'élève, lui, à 39 968 milliards.
Désolé mais rien à voir ....Buffeto a dit:oui moi aussi je suis payé une fois par an pour ma retraite IRCANTEC ...
elle est faiblarde car j'ai accumulé uniquement quelques points donc ils ne la payent qu'une fois par an . je l'ai reçue le 22/12 : 163€ ......
payé chaque mois ça serait ridicule ...
donc comment prendre une situation originale et pas si rare et en faire un fait divers catastrophique .....
vous allez arriver à me déprimer![]()
En relatif aux États-Unis, jamais été aussi pauvre depuis la Seconde Guerre mondiale il me semble. En absolu, n’exagérons rien.hector225 a dit:La France n'a jamais été aussi pauvre ....
Sans a dit:Vu ce matin :
- Report du versement des bourses aux étudiants en Janvier. 1 semaine annoncée... on verra bien ...
- "Retraite" des anciens sapeurs pompiers volontaires payées 1 fois par an début décembre . Quelques jours de retard annoncés. Ca fait déjà 3 semaines ! Raison donnée : l'argent pour versé les prestations n'a pas été reçu par l'organisme payeur !
C'est sûr.... chacun se doit d'avoir une épargne de précautionAlbertoWin a dit:
- La bourse c'est pareil depuis 5 ans car comme la personnes en charge part en congés les étudiants peuvent se frotter, ils ne savent pas faire par anticipation. Et puis comme la loi contrairement aux salaires n'est pas strict on peut se permettre quelques jours... Non?
J'ai entendu dire que les militaires avaient attendus plusieurs années leurs payes car un logiciel ne voulait pas fonctionnaire.Sans a dit:Si maintenant, il faut prévoir qu'elle soit suffisante pour remédier à des retards de paiement récurrent de "l'Etat"....
Va falloir revoir sérieusement son montant à la hausse !
Exact, sauf que ça ne les concernait pas tous (de source familialemoietmoi a dit:J'ai entendu dire que les militaires avaient attendus plusieurs années leurs payes car un logiciel ne voulait pas fonctionnaire.
Euh fonctionner. ( En France de 2011 à 2022, logiciel Louvois)
Sardou en rigole encore..!pipiou a dit:le sergent chef se retrouvant avec une solde de général
j'admire ta culture .....moietmoi a dit:Sardou en rigole encore..!
Comme les moins de 20 ans ne peuvent pas avoir compris la blague de @moietmoi, voici la solution [lien réservé abonné]Buffeto a dit:j'admire ta culture .....![]()
Ca chiffre à combien cette retraite SPV ?Sans a dit:Pour la "retraite" des SPV, c'est bel et bien la 1ere fois ! Et l'info n'a été donnée qu'après réclamation...
En effet nombreux sont ceux qui s'en servent pour payer les cadeaux de Noël, les étrennes ou encore les échéances annuelles, type assurance, complémentaire santé ...
Tout dépend du nombre d'années de SPV et du grade obtenu en fin carrière : de quelques dizaines d'€ à plus de 2 000 € pour ceux ayant été SPV plus de 30 ou 35 ans de mémoire et encore davantage pour les gradés ....Pendragon a dit:Ca chiffre à combien cette retraite SPV ?
Sans a dit:Tout dépend du nombre d'années de SPV et du grade obtenu en fin carrière : de quelques dizaines d'€ à plus de 2 000 € pour ceux ayant été SPV plus de 30 ou 35 ans de mémoire et encore davantage pour les gradés ....
Pas personnellement... mais un proche .Pendragon a dit:Je demandais pour vous car j'imagine que vous étiez concerné par cela.
Oops, après vérification vous avez raison ....Nowen a dit:A ma connaissance aucune différence en fonction du grade.
Afficher la pièce jointe 23909