sbene a dit:
Merci @sbene pour ce document, que j'ai lu avec intérêt.
Ce que je retiens , avec quelques commentaires personnels
- Certaines classes d'actifs résisteront mieux que d'autres : Santé, Résidentiel. Hôtellerie.
- Et d'autres moins bien en terme de valorisation d'actifs: Commerce, et surtout Bureaux.
Primonial ne parle pas de logistique ? (Lebadeil - Une pensée pour la SCI Linasens )
- Confiance sur les loyers avec indexation sur l'inflation (lebadeil - indexation plafonnée sur le residentiel)
- La BCE devrait ralentir la hausse des taux pour arriver à un atterrissage. (Lebadeil - oui possible au dernier trimestre 2023, mais combien de temps faudra t il pour que les taux redescendent ? Et que l'immobilier puisse s'apaiser ? )
- Un petit mot sur la SCI Linasens, qui aura une performance supérieure à 5% en 2023 (lebadeil - ce qu'on a effectivement constaté avec 2 hausses significatives en 3 mois, sans trop d'explications)
- Ma conclusion : être sélectif sur le choix des actifs. Ne pas paniquer, mais possiblement adresser les bonnes questions, et y répondre chacun avec son bon sens, et ses objectifs.....Je ne remets pas 100 balles dans le cochon
Je pense qu'on était déjà arrivé à cette conclusion nous même.