Les SCPI

Blister a dit:
Je pense que c'est pour avoir des UC permettant de bénéficier du taux boosté sur le fonds en euros
Sinon un PEA sans frais est très bien pour loger du monétaire. AXA PEA régularité fait très bien l'affaire.
Fonds monetaire : oui exact en laissant la porte ouverte au CTO (plus souple) ou PEA (plus optimisé fiscalement).
Egalement le schema fonds euros boosté (merci @Blister d'avoir ouvert un sujet specifiquement sur Bourso).

c'est résumé sous forme de tableau avec comparatif net fiscal , sur une autre file, pour garder cette file sur les SCPI svp , post 758
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-76

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Est ce que ce genre de biens se loue ? Pas sur ... :unsure:
Oui les Viagers se louent , vu le sur reporting de Silver Avenir T2-2023
[lien réservé abonné]

fdod a dit:
Le axa court terme est environ à 1,5 % depuis le début de l'année si on enlève les 0,5 % de l'assurance vie c'est pas folichon.
La tendance de ce fonds évolue positivement. On est passe à 1.68%
De plus, oui, c'est un moyen de combler sans risque un 35% d'UdC pour "bonusser" un fond euros.
En AV, l'objectif n'est pas de performer avec ce fonds.
Ceci dit, avec un FD, on fait mieux avec pas bcp plus de risque.
Un panachage (FD / AxA CT) peut-être intéressant dans cette stratégie. ;)

1690827803671.png

Dernière modification:
FD signification ?

D’accord merci

L'€STR va passer à 3,65% le 2 août. Ça commence à être pas mal du tout.

Blister a dit:
L'€STR va passer à 3,65% le 2 août. Ça commence à être pas mal du tout.
Et oui ....
Dans un premier temps, ce sont les cat/dat qui devraient évoluer ?

Pascal Eric a dit:
Et oui ....
Dans un premier temps, ce sont les cat/dat qui devraient évoluer ?
Les fonds monétaires benchmarkés sur l'€STR

sbene a dit:
Sauf que les biens sont beaucoup plus petits que pour les SCPI et que la collecte constante permet de lisser régulièrement les effets des uns et des autres (de même que les libérations à venir qui se feront régulièrement)
Les investissements ont été concentrés principalement sur 2 ans seulement, soit un seul marché immo, celui des taux bas et des prix élevés. On verra dans 1 an si la collecte tient.

Dernière modification:

BNP Paribas REIM déprécie à son tour le prix d’une de ses grosses SCPI de bureaux de 17%​

[lien réservé abonné]
Le prix des parts de SCPI c'est un peu comme les actions, il y a une amplification des tendances. On peut imaginer que la tendance va s'accentuer tant que cela ne compensera pas la quantité de biens surcotés dans ces portefeuilles. Mais d'un autre côté ça peut etre un point d'entrée sympa, même si on dit qu'il ne faut pas ramasser les couteaux qui tombent, si des decollectes massives surviennent le 2nd marché va offrir de sacrées bonnes affaires, au milieu d'une crise de liquidité

agra07 a dit:
Les cycles de l'immobilier sont plus longs que ceux de la bourse.
Perso, en l'état, je ne vends pas et j'espère mourir assez vieux pour que mes bénéficiaires ne me reprochent pas ce choix (inconsidéré?).
Je n'aurai pas mieux dit..cependant le temps civil n'est pas le temps de l'immobilier...qui dit long terme et fluctuation demande patience et persévérance...😉

[lien réservé abonné] de la littérature en matière de SCPI qui pourrait peut-être remettre tout ce petit monde d'accord sur le plan d'une analyse un peu plus contrastée, du moins sur un fond moins dialectique...bonne lecture..😉

Pascal Eric a dit:
Merci @lebadeil @sbene
Généralement je me méfie des synthèses réalisées par les gérants eux mêmes ...
Des généralités "rassurantes".
Cependant, ici, elle est bien réalisée.
En lisant entre les lignes :
Primopierre va dévisser en septembre.
Primovie devrait stagner.
A priori non, lorsqu'ils abordent primopierre, c'est d'une manière assez positive selon mon interprétation...

Pour Primopierre, ce sera plié à la rentrée :

[lien réservé abonné]

Pascal Eric a dit:
Pour Primopierre, ce sera plié à la rentrée :

[lien réservé abonné]
Pour ma part, j'avais liquidé Patrimmo Commerce en Janvier, Capimmo en Mai, et pensais m'occuper de Primopierre vers le fin de l'année (son rendement étant décevant) ... les news de ces derniers jours m'ont fait accélérer la manœuvre, réduire ma ligne PP de 75%, et éliminer celle PFO2..
Je réfléchis encore avant d'éventuellement alléger Primovie.
Et je conserve voire renforce pour le moment Activimmo, Pierval Santé, Altixia X12, Silver Avenir plus une paire d'autres.
Tout n'est pas à jeter ;)

Dernière modification:
Primovie, j'y crois encore : la santé est une typologie moins affectée pour le moment, TOF très correct, IRP n'ayant perdu qu'un point fin 2022 (contre 7 pour Primopierre !).

Pour les autres, totalement en phase avec toi... ;)

et pendant ce temps :

La SCPI Interpierre France (Paref Gestion) acquiert un ensemble immobilier mixte bureaux / activités de près de 6.000 m² au sud de Lyon [lien réservé abonné]​

Bel investissement stratégique...avis aux investisseurs...Le secteur d'activité de cet ensemble immobilier est de première importance semble t'il...A voir...

D-Jack a dit:
Je réfléchis encore avant d'éventuellement alléger Primovie.
Le 2nd trimestre semble très correct :

[lien réservé abonné]

Retour