c'est à la mode de tout mélanger mais la on parle de remake
Je ne vois pas une société mercantile comme un assureur bloquer une source de revenu sans raison. Elles ont des moyens et informations que nous n'avons pas, donc il faut comprendre.
Et comme je l'écrivais, je trouve le ton très défensif du bulletin étonnant et peut-être, je dis bien peut-être que la revalorisation du prix part est une erreur stratégique et que Remake commence à le voir car en ces temps de collecte faible passer en dessous de la valeur de reconstitution bloquera un nombre certain d'investisseurs et donc entrainera une diminution de la rémunération de la SdG.
Ce qui pour moi est une possibilité à la lecture du site internet REMAKE, où on parle de la gamme FOCUS avec 8% de frais de souscription. Ce fond étant une sorte de fond fermé où le travail se fera au début puis ensuite il n'y aura que de la gestion, la SdG a tout intérêt a dvpt se produit avec une grosse collecte, un gros travail d'investissement mais avec le risque de délaisser la scpi remake.
Et d'ailleurs, insister sur le risque de change dans la scpi remake permet aussi de présenter le risque et pousser ceux que ca ne gène pas vers un produit dédié.
Tout ceci n'est qu'une analyse parcellaire mais la collecte scpi diminuant, cela me semble une bonne stratégie pour développer le CA de la SdG. C'est très malin car comme cela, ils bénéficieront du pipe d'acquisition ( et donc du travail effectué) avec la rem associée.