garnuts
Contributeur régulier
ah intéressant, je n avais pas vu cela, mercifr2k6 a dit:C'est pourtant mentionné dans la liste de leur uc.
Et corum le fait bien...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ah intéressant, je n avais pas vu cela, mercifr2k6 a dit:C'est pourtant mentionné dans la liste de leur uc.
Et corum le fait bien...
Donc sauf erreur un fonds€ pas terrible terrible et des conditions assez stricte pour les SCPI (25% max encours?)flatty35 a dit:Ca sent le APICIL a plein nez vu les fdg aussi bas !
Ca voudrait dire choix de SCPI parmis celles d'APICIL - epsicap entre autre - plus peut-être quelques unes négociées entre Louve et Apicil pour référencement ?
Il n'y a que Corum qui fait du reversement des crédits d'impots car ce sont les seuls a gérer la chaine de A a Z (AV, UC et SCPI), il ne faut pas s'attendre a trouver ça ailleurs
Oui pour tout ça. Les gens investissent parfois 25% en parts capitalisantes et 25% en parts distribuantes, ca passe généralement (pour 50% sur la même SCPI), mais sinon la limite je crois est de 50% du contrat. Le F€ n'est vraiment pas top, ce qui justifierait aussi pourquoi l'AV est marketée "plutot UC".fr2k6 a dit:Donc sauf erreur un fonds€ pas terrible terrible et des conditions assez stricte pour les SCPI (25% max encours?)
Sauf pour les 100% françaises, l'intérêt sera donc limité...
Très peu probable. Depuis quand Corum ferait des ETF? Leur Av ne comprend que des produits maison...allololo a dit:C'est CORUM derrière (les ennemis d'hier sont les amis de demain), je me demande juste quel va être l'avantage de passer par Louve ces frais d'UC plutot que de passer en direct sans frais de contrat ? Ou alors j'ai mal compris ?

Ça n'aurait aucun sens d'amener un contrat d AV avec frais alors que l AV de Corum n'en a pas.allololo a dit:Non, pas que, cf.le nouveau contrat rosetta qui permet d'investir sur des actions
Afficher la pièce jointe 47818
Au temps pour moi. Mais je persiste à penser que l'option corum n'est pas la bonne. APICIL me semble plus probable ... Et serait assez décevant.allololo a dit:Non, pas que, cf.le nouveau contrat rosetta qui permet d'investir sur des actions
Afficher la pièce jointe 47818
Beaucoup plus possible dans ce cas, pour moi les trois candidats les plus probables sont Apicil, suivi de Lucya & Generaliallololo a dit:Il s’agirait peut-être du contrat Cardif (Lucya) d'après les informations sur un autre forum. À voir.
Ce serait encore plus top si on pouvait récupérer le crédit suite aux impots à l'étrangerTrackers a dit:Bon, toujours pas de nouvelles SCPI sans frais d'entrée sur linxea spirit2
j'espère que ca va venir pour compléter iroko zen et remake live ..
avantage bénéficier de 100% des loyers c'est vraiment un plus
les SCPI sont de plus en plus européennesBonjour,attente92 a dit:Bonjour,
Mistral Sélection détention en direct. Savez vous pourquoi le dividende T3-2025 a tant baissé par rapport à T2-2025 ?
Je n'ai pas d'anteriorité avant le 01/04/25..
Est-ce que T2 était trop haut?
Pour ceux qui ont souscrit via Bourso Bank le paiement est intevenu vendredi 24/10/25.
Merci
Bonjour,lestat128 a dit:Bonjour,
Non pas vu d'explication de SwissLife, par contre sur les 2 premiers trimestres ils étaient partis sur plus de 10% annualisé donc presque logique qu'ils freinent un peu.
En plus l'année dernières ils avaient fait pas mal de RAN donc ils ont peut-être commencé à en refaire pour 2025.
Autre explication plausible, du provisionnement d'impôts comme l'avait fait Upeka le trimestre précédent.
J'espère que SwissLife enverra un mail pour expliquer mais bon vu comment ils communiquent....
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Crédit immobilier : ce qui va changer pour les taux de votre prêt en 2026
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Dons d'argent à déclarer aux impôts : ce qui change vraiment au 1er janvier 2026
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?