Les SCPI

la marmotte a dit:
Tu nous diras si ils corrigent de maniere retro active ou si ils entérinent leur retard
pas de souci

SCPIMANN a dit:
Je découvre que la SCPI MISTRAL SÉLECTION et la SCPI SOFYDINAMIQUE sont accessible dans le contrat assurance vie Ex direct et de Boursobank : Une nouvelle étape pour la SCPI Mistral Sélection, désormais disponible en assurance-vie dans les contrats BoursoVie et Ex-Direct - 16/04/2025 à 10:16 - AMP Boursorama [lien réservé abonné]

Mais il n'y a que 90% de loyer de reversé sur le contrat par l'assureur.
Et surtout si on souhaite s'en séparer plus tard, c'est après 4 ans au tarif de moins 3% de la valeur de réalisation (et bon de souscription)

Est ce que MISTRAL est distribuée sur un contrat placement direct?
Mistral est disponible chez placement direct (swisslife) sur leur PER uniquement :
[lien réservé abonné]

nico37 a dit:
Mistral est disponible chez placement direct (swisslife) sur leur PER uniquement :
[lien réservé abonné]

Trop beau pour être vrai.

C'est sur le PER Placement Direct ISR assuré par UMR et pas sur le PER Placement Direct assuré par SwissLife.

sorcier a dit:
Trop beau pour être vrai.

C'est sur le PER Placement Direct ISR assuré par UMR et pas sur le PER Placement Direct assuré par SwissLife.
oui je me suis trompé sur l'assureur tu as raison mais par contre c'est bien bien un PER distribué par Placement Direct ( assureur UMR effectivement)
[lien réservé abonné]

nico37 a dit:
oui je me suis trompé sur l'assureur tu as raison mais par contre c'est bien bien un PER distribué par Placement Direct ( assureur UMR effectivement)
[lien réservé abonné]
C'est quand même fou qu'un autre PER référence Mistral Selection, mais SwissLife qui sont les promoteurs de la SCPI ne le referencent pas non ?

Oui et idem pour une assurance vie dont l'assureur est swiss life et qui ne référence pas une SCPI Swisslife...
Peut être dans les UC du contrat euro+ lol... Il faut attendre début novembre pour savoir...

#SCPIAvie

Mise à jour du tableau SCPI d’intérêt en AV (Infos 2e Trimestre 2025).

A noter 2 parts de souscription en hausse chez Iroko (+1%) et Epsicap Nano (+1.3%)
Des collectes toujours au RV.

Commentaires bienvenus (if any)

Enjoy !

1754947361506.png

1754947056627.png

1754947396645.png

1754947424412.png

Merci pour votre tableau, toujours utile.
Ce que ca m'inspire neanmoins, c'est que les bonnes opportunités de scpi en av se font rares... a part iroko chez Spirica, il faut toujours accepter soit des frais de versement, soit une retenue de loyers...

Mistral sélection j'en ai pris en AV il y a plusieurs mois. Ils disent peu être 0% de frais lors de l'achat mais on perd 3% lors de la revente.

En AV la part est à 172.92€ et la valeur affiché sur mon compte est à 167,73€ (on a bien nos 3%) mais pourquoi la part n'est pas à 180€?

fr2k6 a dit:
Merci pour votre tableau, toujours utile.
Ce que ca m'inspire neanmoins, c'est que les bonnes opportunités de scpi en av se font rares... a part iroko chez Spirica, il faut toujours accepter soit des frais de versement, soit une retenue de loyers...
En effet.
Je remarque aussi que la part étrangère augmente chez Iroko et Remake, ce qui va alourdir la fiscalité en AV versus en direct.
Les SCPI Epsicap Nano et Mistral restent mal distribuées en AV.

280m de collecte en plus pour iroko au premier semestre, soit +35% de capitalisation sur des assiettes déjà très grosses..... ils tiennent le coup avec un endettement fort pour éviter d'avoir des fonds non investi et en jouant sur le délai de jouissance mais cela ne va pas pouvoir tenir si il continue a n'être que le seul a collecter en AV

la marmotte a dit:
280m de collecte en plus pour iroko au premier semestre, soit +35% de capitalisation sur des assiettes déjà très grosses..... ils tiennent le coup avec un endettement fort pour éviter d'avoir des fonds non investi et en jouant sur le délai de jouissance mais cela ne va pas pouvoir tenir si il continue a n'être que le seul a collecter en AV
Peut-être aussi est-ce pour ça qu'ils s'appretent à lancer une 2eme scpi...

lebadeil a dit:
Les SCPI Epsicap Nano et Mistral restent mal distribuées en AV.
Est-ce que certains ont testés Bourse Direct pour prendre du Epsicap Nano ? On peut en prendre direct ou par des moyens détournés ? Si oui je serais intéressé par un avis ;) Perso j'en ai via Linxea / Apicil mais ce n'est pas vraiment simple, le côté papier est lourd par rapport à ce qui se fait à côté sur Spirit par exemple.

Bonjour,
2 commentaires par rapport à mon tableau.
- Mistral Selection : je corrige le % étranger à 30%
- Epsicap Nano : les frais de souscription (hors AV) sont de 5% max. Quelqu'un connaît il les frais de souscription chez Apicil ?

lebadeil a dit:
#SCPIAvie

Mise à jour du tableau SCPI d’intérêt en AV (Infos 2e Trimestre 2025).

A noter 2 parts de souscription en hausse chez Iroko (+1%) et Epsicap Nano (+1.3%)
Des collectes toujours au RV.

Commentaires bienvenus (if any)

Enjoy !

Afficher la pièce jointe 45838

Afficher la pièce jointe 45837

Afficher la pièce jointe 45839

Afficher la pièce jointe 45840
Je réitère ma question lorsque j'ai acheté du Mistral sur l'AV bourso la part etait à 172.92€ et non 180, Cela fait -4%. Vous savez pourquoi ?

dede02 a dit:
Je réitère ma question lorsque j'ai acheté du Mistral sur l'AV bourso la part etait à 172.92€ et non 180, Cela fait -4%. Vous savez pourquoi ?
As tu signé un avenant sur Boursovie , lié à l'achat de Mistral selection avec les frais correspondants ? si oui, peux tu la partager ?

Lors d'un investissement sur une SCPI chez Generali, la valeur retenue correspond à la valeur de réalisation majorée de 2%

La valeur de réalisation Mistral Selection est à 172.92 €

alors que
- la valeur de reconstitution est 185.12 €
- valeur de retrait 180 €
- prix de souscription 180 €

Valeur de réalisation +2% = 172.92 x 1.02 = 176.38 € , soit en dessous du prix de souscription en direct à 180 € (c'est donc un schema cash back partiel)

1754988990661.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
c'est donc un schema cash back partiel
Humm
Avec 3 imputations
Les loyers incomplets
Les frais de gestion
Lors de la revente , à la valeur de réalisation moins 2%. ( Donc recupérer)
Alors que le cash back n'impute en rien la rentabilité et la revente de la SCPI.

bonjour la file,
article sur les SCPI et encours S1 2025.
Bonne lecture

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Bonjour,
2 commentaires par rapport à mon tableau.
- Mistral Selection : je corrige le % étranger à 30%
- Epsicap Nano : les frais de souscription (hors AV) sont de 5% max. Quelqu'un connaît il les frais de souscription chez Apicil ?
L'avenant est dispo chez epargnissimo : la souscription se fait a 98.5% du prix du souscription en direct ce qui revient a avoir les 3.6% j'imagine (105% x 98.5% doit donner environ 103.6% soit des frais de souscription de 3.6% du tableau)

flatty35 a dit:
L'avenant est dispo chez epargnissimo : la souscription se fait a 98.5% du prix du souscription en direct ce qui revient a avoir les 3.6% j'imagine (105% x 98.5% doit donner environ 103.6% soit des frais de souscription de 3.6% du tableau)
Merci @flatty35

Retour