Les SCPI

ba7872 a dit:
En quoi est-ce inquiétant ? L'OPCI ne fait qu'utiliser les moyens existants pour limiter la décollecte et éviter la spirale infernale qu'on a vu sur certaines SCI. C'est dans l'intérêt des actionnaires.
La mesure a été mise en place dès la 1ère grosse baisse de valeur, en octobre 2024.
Ce qui n'a pas empêché une décollecte de 10% en 6 mois (1 007 895,29 parts au 31/03/25 contre 1 126 223,57 part au 30/09/24).
Je ne critique pas la mesure. Ce que je dis c'est que quand on voit ce genre de message en warning ce n'est pas bon signe, çà traduit une décollecte latente importante.

Dernière modification:
petit épargnant a dit:
Je ne critique pas la mesure. Ce que je dis c'est que quand on voit ce genre de message en warning ce n'est pas bon signe, çà traduit une décollecte latente importante.
Comme ce qui s'est déjà passé pour les SCI et de nombreux OPCI : dès que la VL subit une grosse perte, les épargnants veulent vendre...

ba7872 a dit:
Comme ce qui s'est déjà passé pour les SCI et de nombreux OPCI : dès que la VL subit une grosse perte, les épargnants veulent vendre...
Oui, plus généralement çà pose la question de l'immobilier non coté en assurance vie...

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d impot et j ai eu une surprise concernant le montant de crédit d impot sur revenus étrangers. En effet, j ai déclaré 1275€ de crédit d impot sur rev étrangers (80% venant de corum origin) or seuls 72 euros ont été retenus. Rencontrez vous ce cas? Avez vous une explication ? Merci d avance pourvos réponses

arnoid a dit:
Bonjour, je viens de recevoir mon avis d impot et j ai eu une surprise concernant le montant de crédit d impot sur revenus étrangers. En effet, j ai déclaré 1275€ de crédit d impot sur rev étrangers (80% venant de corum origin) or seuls 72 euros ont été retenus. Rencontrez vous ce cas? Avez vous une explication ? Merci d avance pourvos réponses
Plafonnement des crédits d'impôts totaux a 10k peut être ?

Non, je suis très loin de ce plafond
flatty35 a dit:
Plafonnement des crédits d'impôts totaux a 10k peut être ?

arnoid a dit:
Je pense qu'il s'agit de 1275€ de revenus foncier étrangers imposables déclarés qui engendrent un crédit d'impôts de 72€.
Ça équivaut à un taux moyen d'imposition de 5.65%.

Dernière modification:
alexlabo a dit:
Je pense qu'il s'agit de 1275€ de revenus foncier étrangers imposables déclarés qui engendrent un crédit d'impôts de 72€.
Ça équivaut à un taux moyen d'imposition de 5.65%.
Merci pour votre réponse. Mais, pour mon versement de PER, j ai 3000€ en déclaré et 3000€ en retenu...je pensais que ce serait le même cas pour le crédit d impot sur les revenus étrangers....

arnoid a dit:
Merci pour votre réponse. Mais, pour mon versement de PER, j ai 3000€ en déclaré et 3000€ en retenu...je pensais que ce serait le même cas pour le crédit d impot sur les revenus étrangers....
Le crédit d'impôt SCPI étrangère équivaut a vous rembourser votre impôt moyen sur la somme uniquement, chaque crédit d'impôt a ses règles. Pour les gardes d enfants c'est 50% des sommes restant a charges par exemple. Le PER n'est pas un crédit d'impôt mais un report, c'est différent, vous paierez les impôts sur la somme intégralement au déblocage. Le PER ne rentre pas dans les 10k de crédit d impôt max

arnoid a dit:
Le PER n'agit pas sur les impôts.
Il agit sur ton revenu déclarable qui est diminué du montant des 3000 €.
Donc indirectement il agit sur les impôts.

arnoid a dit:
L'état français fleche des investissements et met des incentives fiscales pour y arriver, comme pour le PER ou les travaux a domicile. Dans le cadre des scpi étrangères c'est juste pour éviter la double imposition mais il y a aucun intérêt pour l'état francais de vous faire un crédit d'impôts sur des revenus fait a l'étranger

arnoid a dit:

Petite piqûre de rappel avant se lancer dans l'investissement (posts d'il y a presque trois ans):

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ns-et-epargne-pierre.27640/page-2#post-494241
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ns-et-epargne-pierre.27640/page-2#post-494249

sorcier a dit:
Petite piqûre de rappel avant se lancer dans l'investissement (posts d'il y a presque trois ans):

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ns-et-epargne-pierre.27640/page-2#post-494241
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ns-et-epargne-pierre.27640/page-2#post-494249
Merci pour vos posts...mais j avoue ne pas tout comprendre. Ex = j ai un montant déclaré de 1480€ pour un emploi salarié...et 1480 en montant retenu donc 740€ en crédit d impot. Pourquoi sur mon crédit d impot sur rev étrangers y a t il une différence entre le montant déclaré 1480€ et le montant retenu 72€ sachant qu'il s agit de revenus de scpi (80% corum origin)? Comment puis calculer l écart?

arnoid a dit:
Merci pour vos posts...mais j avoue ne pas tout comprendre. Ex = j ai un montant déclaré de 1480€ pour un emploi salarié...et 1480 en montant retenu donc 740€ en crédit d impot. Pourquoi sur mon crédit d impot sur rev étrangers y a t il une différence entre le montant déclaré 1480€ et le montant retenu 72€ sachant qu'il s agit de revenus de scpi (80% corum origin)? Comment puis calculer l écart?

@alexlabo vous avait déjà donné la réponse.

Votre crédit d'impôt doit être aux alentours (car dépend de la convention pour chaque pays si crédit d'impôt ou taux effectif) de votre taux moyen d'imposition appliqué à vos revenus locatifs de source étrangère.

Dans votre avis d'imposition vous avez votre taux moyen d'imposition. Appliquez le taux moyen à vos revenus locatifs de source étrangère et vous devez retrouver votre crédit d'impôt.

arnoid a dit:
Pourquoi sur mon crédit d impot sur rev étrangers y a t il une différence entre le montant déclaré 1480€
Peux tu expliquer ce que sont ces 1480 euros?
J'ai des SCPI avec revenus à l'étranger.
Peux tu nous dire dans quelle case tu as déclaré 1480 euros?

sorcier a dit:
@alexlabo vous avait déjà donné la réponse.

Votre crédit d'impôt doit être aux alentours (car dépend de la convention pour chaque pays si crédit d'impôt ou taux effectif) de votre taux moyen d'imposition appliqué à vos revenus locatifs de source étrangère.

Dans votre avis d'imposition vous avez votre taux moyen d'imposition. Appliquez le taux moyen à vos revenus locatifs de source étrangère et vous devez retrouver votre crédit d'impôt.
Merci, Sorcier. Effectivement, cela correspond !

moietmoi a dit:

moietmoi a dit:
Case 8TK

arnoid a dit:
Si je ne me trompes pas en 8TK c'est le revenu..
Et pas le crédit d'impôt

moietmoi a dit:
Si je ne me trompes pas en 8TK c'est le revenu..
Et pas le crédit d'impôt
8TK : revenus étrangers avec crédit d impot

arnoid a dit:
8TK : revenus étrangers avec crédit d impot
Donc , quelle est ta question.?
Tu as eu 1480 euros de revenus.

Retour