Les SCPI

Sur la page de France Transactions, je lis 0,5% de frais de gestion sur les unités de compte.

Vu le mail d’Iroko ci-dessus (qui mentionne 0,6% de frais de gestion sur les UC 🤔 ), un autre intérêt du contrat est de pouvoir investir dans Iroko Next, la SCI qui investit pour partie dans Iroko Zen. Comme une SCI ne distribue pas de loyers, c’est le montant de l'UC qui varie, il n’y a pas à se demander où les réinvestir.

C'est l'appel du 18 juin !

Nous avons le plaisir de vous convoquer à l'Assemblée Générale Mixte de la SCPI PIERVAL SANTÉ qui se tiendra le 18 juin 2025 à 09 heures 30 à l'adresse suivante :
22 Rue d'Aumale, 75009 Paris, France
la salle Le Cercle d’Aumale

Buffet sûrement peu probable mais nombreuses résolutions !

plop962 a dit:
C'est l'appel du 18 juin !

Buffet sûrement peu probable mais nombreuses résolutions !
Va y en avoir des choses à dire ... vu les résultats actuels
(à pondérer par l'augmentation du prix de part et par la stratégie Vefa)

Mais si, mais si, y aura surement un buffet (de cantine Hospitalière :biggrin:)

Tu y seras ?

Dernière modification:
Ça risque d'être mouvementé l'assemblée de Pierval Santé

Réception du rapport annuel 2024 de PFO2, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf le changement de dénomination de PFO2 en PERIAL O2.

Sinon pour le plus palpitant voici :
Prix et marché des parts
En 2024, PfO2 a enregistré 18 234 nouvelles souscriptions, soit une collecte brute de 2 975 720 €. Sur la même période, 174 415 parts ont fait l’objet d’un retrait notamment via l’utilisation du fonds de remboursement. De plus, 1 018 303 parts sont en attente de cession au 31/12/2024 pour un montant de 152 806 548 €.

Membre66957 a dit:
Réception du rapport annuel 2024 de PFO2, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf le changement de dénomination de PFO2 en PERIAL O2.

Sinon pour le plus palpitant voici :
Prix et marché des parts
En 2024, PfO2 a enregistré 18 234 nouvelles souscriptions, soit une collecte brute de 2 975 720 €. Sur la même période, 174 415 parts ont fait l’objet d’un retrait notamment via l’utilisation du fonds de remboursement. De plus, 1 018 303 parts sont en attente de cession au 31/12/2024 pour un montant de 152 806 548 €.
un point me surprend, 18234 souscriptions ! je ne comprends pas la motivation

Jmt75 a dit:
Faut pas chercher à comprendre...😁
C'est bien qu'il y ait encore un peu de souscriptions pour ceux qui souhaitent sortir ... :ROFLMAO: même si on est loin du compte.

Jmt75 a dit:
Sûrement des banquiers qui refourgent cela sans scrupules a leurs clients

garnuts a dit:
Sûrement des banquiers qui refourgent cela sans scrupules a leurs clients
les banquiers ok mais les gens signent sans regarder sur quoi ils investissent? étrange !!

Jmt75 a dit:
les banquiers ok mais les gens signent sans regarder sur quoi ils investissent? étrange !!
Il existe encore des gens qui ont une confiance totale dans leur CGP ...;)

Jmt75 a dit:
Je te le donne dans le mille ( l'av spirit 2 ) j'en suis quasi sûr vue que personne ne peux réinvestir les loyers sur remake ou iroko , ils ont du capté une partie de cette redistribution ,

Jmt75 a dit:
PFO2 a un positionnement sur des biens HQE ....
Investir sur PFO2 c'est aussi soutenir cette stratégie .....

Concernant Pierval Santé, la tendance de la collecte nette (critère important actuellement) n'est pas bonne ...
Hâte d'avoir des explications en AG avant de me positionner.

1747379093369.png

Pascal 75 a dit:
Concernant Pierval Santé, la tendance de la collecte nette (critère important actuellement) n'est pas bonne ...

Afficher la pièce jointe 43630
Super le graph. Une SCPI qui marche bien en régime de croisière, je la vois bien entre 150 et 200 M de collecte par an. La elle a concentré les investisseurs qui ont fuit le buro entre COVID et teletravail donc 2020-2022 c'est une anomalie et 2024 elle a du subir la concurrence d'autres SCI et SCPI qui sont venus sur ce marché de niche + effet amalgame avec ORPEA. Mais faudrait pas qu'elle reste sous les 100M cette année

Pascal 75 a dit:
je ne suis pas très surpris de cette baisse de collecte qui touche pas mal de SCPI .......

l'explication tient sans doute en partie au fait qu'il y a eu depuis 2 ou 3 ans un boom des créations de SCPI ....

de plus les investisseurs en AV ont le choix avec de UC boursières qui performent aussi relativement bien .....

les crédits bancaires sont aussi devenus hors de prix et compliqués à souscrire pour les SCPI en direct .

donc l'enveloppe de liquidités de certains se panache et donc va sans doute se répartir différemment sur plusieurs SCPI ....

enfin ça c'est mon analyse et vous n'êtes pas obligés d'être d'accord

Pascal 75 a dit:
Pour Pierval Santé, la baisse très nette des dividendes versés a dû jouer dans le choix des récents investisseurs en Scpi, préférant certainement l'attrait des SCPI "neuves" avec des rendements affichés bien supérieur.

Buffeto a dit:
je ne suis pas très surpris de cette baisse de collecte qui touche pas mal de SCPI ....
Oui, tout à fait d'accord avec les raisons que tu invoques, plus le fait que pendant la période des fonds euros à 1 ou 1,5% , les SCPI à 4% apparaissaient comme une bonne alternative.

mail recu de ce jour d'Iroko :
Iroko Zen a dépassé 1 milliard d’euros de collecte

1747397397135.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
la marmotte a dit:
Super le graph. Une SCPI qui marche bien en régime de croisière, je la vois bien entre 150 et 200 M de collecte par an. La elle a concentré les investisseurs qui ont fuit le buro entre COVID et teletravail donc 2020-2022 c'est une anomalie et 2024 elle a du subir la concurrence d'autres SCI et SCPI qui sont venus sur ce marché de niche + effet amalgame avec ORPEA. Mais faudrait pas qu'elle reste sous les 100M cette année
En l'état la liquidité est bloquée et les parts en attente augmentent chaque trimestre, donc pour que la collecte nette dépasse 100M...

nico37 a dit:
mail recu de ce jour d'Iroko :
Iroko Zen a dépassé 1 milliard d’euros de collecte

Afficher la pièce jointe 43635
C'est cool et ca donne un sacré poids en négociation j'imagine, mais après faut arriver a trouver suffisament d'opportunités ! Le TD risque de baisser subsentiellement dans la durée avec une collecte pareille vous ne croyez pas ?

Retour