Les SCPI

gden a dit:
Il y avait eu une communication sur cela ?
Oui en AG en tout cas.

Nous constatons de plus en plus de SCPI mensuelles ...

Voir sélection sur la colonne "M" (mensuelles) :

1747892690058.png

Pascal 75 a dit:
Oui en AG en tout cas.

Afficher la pièce jointe 43733
Il manque Reason dans le tableau, ils sont en distribution mensuelle aussi, même si ça ne se voit pas encore autrement que pour les fondateurs (merci pour le tableau, c'est top ce genre de synthèse!)

On peut aussi rajouter Comete (depuis avril)

Beaucoup d'infos bien présentées sur Iroko ici :

Pascal 75 a dit:
Beaucoup d'infos bien présentées sur Iroko ici :

Merci @Pascal 75
C'est fou : j'ai compris tout ce qu'il a dit !! il va neiger :devilish:
Faut que je le retrouve sur You Tube !

#tableauSCPI sur AV Spirit 24.05.2025Tableau SCPI 24.05.2025-page-001.jpg

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Boboponge a dit:
bonjour,
certains ou certaines d'entre vous ont t'ils (t'elles) du Transition Europe sur Fortunéo Vie ?
Si oui avez vous reçu un coupon début Avril?
Perso, rien reçu !
Je trouve bizarre car j'ai aussi du Transition Europe sur Linxéa Avenir 2, et là, j'ai bien eu un coupon le 1 Avril
Merci de vos retours
Sur Fortuneo-vie, j'ai reçu (sans explication), début mai, un versement équivalent à 3 mois de dividendes de TE (en plus des versements mensuels). Régul du T1 ? En fait, cela fait bien plus que le rendement annualisé sur ce début d'année. Bien évidemment, ils vont faire l'impasse sur certains mois à venir.
Je dois admettre que c'est très compliqué à suivre et surprenant, alors que l'objectif est d'obtenir un complément stable de revenus.

micaum a dit:
Sur Fortuneo-vie, j'ai reçu (sans explication), début mai, un versement équivalent à 3 mois de dividendes de TE (en plus des versements mensuels). Régul du T1 ? En fait, cela fait bien plus que le rendement annualisé sur ce début d'année. Bien évidemment, ils vont faire l'impasse sur certains mois à venir.
Je dois admettre que c'est très compliqué à suivre et surprenant, alors que l'objectif est d'obtenir un complément stable de revenus.
C'est comme cela que Fortuneo fonctionne

sur les contrats AV/PER spirica, mise à part Activimmo, je ne vois toujours rien de verser pour les autres SCPI actuellement (remake, iroko, atream hotel, epargne pierre, altixia cadence XII, PFO ...)

Pascal 75 a dit:
Oui en AG en tout cas.

Afficher la pièce jointe 43733
Hello, il n'y a pas confusion entre TD et TDVM pour 2024 ? Je pense à Iroko, qui est au-dessus en TD. Remake aussi. Je n'ai pas checké pour les autres.

Immobilier : la baisse des prix touche à sa fin en France​

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:

Immobilier : la baisse des prix touche à sa fin en France​

Ca me semble un titre optimiste en l'absence de remplacant pour le Pinel non ? Les taux d'emprunts semblent stable autour de 3.x % selon la durée, les acheteurs anticipent une éventuelle augmentation de ceux ci ?

flatty35 a dit:
Ca me semble un titre optimiste
en regardant les graphiques on sent un frémissement

Buffeto a dit:
en regardant les graphiques on sent un frémissement
Très très léger, comme le Ricard 😋

Après tous dépend si tu habite dans la diagonale du vide ou sur le côté d'azur

Pour les élections aux CDS des membres représentant les associés de SCPI, j'ai suivi le conseil du forum : j'ai voté exclusivement pour des porteurs "modeste" en essayant de choisir des personnes différentes par tranche d'age, par profession et par sexe.
J'avoue qu'avant je faisais un peu au pif et je ne prêtais pas attention si le candidat représentait une AV...:rolleyes:

Bonjour. Distribution des revenus de Remake Live et Iroko Zen sur Spirit. Ca vient d'arriver.

recus dans leur ensemble... manque altixia cadence XII (on est donc revenu sur des versements dans les temps pour le moment).

thor a dit:
recus ... manque altixia cadence XII (on est donc revenu sur des versements dans les temps pour le moment).
nikola31 a dit:
Bonjour. Distribution des revenus de Remake Live et Iroko Zen sur Spirit. Ca vient d'arriver.
Mais on ne peut plus capitaliser....

Un synthèse basique mais très bien réalisée de LouveInvest :

Video bien faite, c'est bien vulgarisé, mais cela n'aborde pas le sujet délicat de la deductibilité des intérêts d'emprunt notamment sur les SCPI européennes ! Je n'ai toujours pas trouvé d'informations fiables à ce sujet...les différents conseillers que j'ai eu ont des avis très divergents!

Retour