Les SCPI

J'ai beaucoup aimé cette notification mail de Sogenial reçu le 16 avril de cette année. C'est d'autant plus pertinent que je n'étais même pas associé en 2023.

1744991891316.png
C'est quand même là où on se rend compte que toutes les SDG ne se valent pas sur la qualité et la rapidité des informations transmises.

Pour Alderan, vous n'avez pas constaté d'erreur ?

Deedjo a dit:
J'ignore si l'info a été posté ici (mes excuses si c'est le cas) : [lien réservé abonné]

La SCPI Mistral est disponible en AV chez Bourso.

J’étais intéressé à l’époque mais ça n’a pas trop d’intérêt pour moi :

- Max 30% du contrat sur cette SCPI
- Max 50% du contrat en SCPI
- délai de jouissance de 4 mois
- Frais de gestion élevés (pour de l’UC Immo) à 0,75%
- ensuite on enlève encore -10% car Generali ne distribue que 90%
- on ne peut pas racheter pendant 4 ans
- on perd 3% à la revente ensuite

Un pétard mouillé malheureusement :confused:

Je crois qu'elle est dispo sur le per de bourso dont les frais sont de 0.5%

Atys a dit:
Je crois qu'elle est dispo sur le per de bourso dont les frais sont de 0.5%

Et loyers à 100% ? Ça ferait déjà plus sens

SCPI sofidynamic
Première acquisition à l’étranger pour la SCPI Sofidynamic
Prix d’acquisition : 21,7 millions d’euros
Rendement immédiat de +7,9%*

Deedjo a dit:
Pour Alderan, vous n'avez pas constaté d'erreur ?
Je ne vois pas non plus l'IFU sur le site Falcon malgré le mail d'hier nous informant de sa mise à disposition. C'est bien de cela dont tu parles ?

Clinis Wood a dit:
Je ne vois pas non plus l'IFU sur le site Falcon malgré le mail d'hier nous informant de sa mise à disposition. C'est bien de cela dont tu parles ?
J'ai bien le document et je ne constate pas de bourde, je souhaitais savoir si c'était idem pour les personnes concernées :)

lucienbramard a dit:
J’étais intéressé à l’époque mais ça n’a pas trop d’intérêt pour moi :

- Max 30% du contrat sur cette SCPI
- Max 50% du contrat en SCPI
- délai de jouissance de 4 mois
- Frais de gestion élevés (pour de l’UC Immo) à 0,75%
- ensuite on enlève encore -10% car Generali ne distribue que 90%
- on ne peut pas racheter pendant 4 ans
- on perd 3% à la revente ensuite

Un pétard mouillé malheureusement :confused:
3% a la revente vraiment ?

Trackers a dit:
3% a la revente vraiment ?
J'ai posé la question à Boursobank et malheureusement la réponse a été au niveau de leurs réponses habituelles !
Il m'ont répondu en me donnant les conditions de sortie pour une détention en direct ce qui n'a rien à voir avec leur AV.
Si quelqu'un a plus de chance que moi, je suis preneur de l'info.

bonjour
je viens de m’apercevoir qu'il y avait un site de vente de SCPI de Gré à gré .
est il fiable? quelqu'un l a t’il deja utilisé? je pense que c'est tout récent, non?

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

lestat128 a dit:
J'ai posé la question à Boursobank et malheureusement la réponse a été au niveau de leurs réponses habituelles !
Il m'ont répondu en me donnant les conditions de sortie pour une détention en direct ce qui n'a rien à voir avec leur AV.
Si quelqu'un a plus de chance que moi, je suis preneur de l'info.
Rétro commissions aussi en assurance vie Bourso tu peut rajouter

nico37 a dit:
bonjour
je viens de m’apercevoir qu'il y avait un site de vente de SCPI de Gré à gré .
est il fiable? quelqu'un l a t’il deja utilisé? je pense que c'est tout récent, non?

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
8% de réduc mais quand on voit les frais fixes et surtout 5% de mutation et 1.8% pour le plateforme, je ne flaire aucune bonne affaire là !!!

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
bon, pour compléter, ce qui reste à vendre à -8% ne fait pas envie
Mais il y a eu des mises en ventes plus sérieuses compte tenu des conditions de marché.

lestat128 a dit:
Cette contrainte est un peu surprenante :

3. Aucun retrait partiel ou arbitrage sortant n'est autorisé sur ce support pendant les 4 premières années suivant l'investissement. Passé ce délai, les rachats sont possibles, mais la valeur de rachat est réduite de 3 % par rapport à la valeur de réalisation.

Cela signifierait que l'on perd systématiquement 3% en cas de sortie !
Il faudrait déjà commencer par lire correctement en détail. Il est écrit "réduite de 3 % par rapport à la valeur de réalisation". On parle ici de valeur de réalisation et pas de valeur de retrait.
Il faudrait lire l'avenant complet : à quel prix achetez-vous les parts ? Chez Generali, les prix d'achat et et de vente en AV sont calculés par rapport à la valeur de réalisation, et non par rapport aux prix de souscription et valeur de retrait comme sur les autres AV.

Pascal 75 a dit:
Comme chaque année, les IFU des scpi de Norma Capital seront les quasi derniers à être publié ? :cautious:

Nous vous informons que les Imprimés Fiscaux Uniques (IFU) seront prochainement disponibles dans votre espace personnel :
· Pour les associés soumis à l’Impôt sur les Sociétés (IS) : les IFU seront mis à disposition d’ici le 18 avril 2025.
· Pour les associés soumis à l’Impôt sur le Revenu (IR) : les IFU seront accessibles d’ici le 25 avril 2025.

Est-ce que Alderan reste officiellement dans la course au dernier sachant qu'ils n'ont pas réussi à sortir vendredi 18 avril tous les IFU pour Activimmo, et sachant qu'ils avaient annoncé au départ que ca serait dispo le 10 avril ?

1745312741152.png

Un nouveau récapitulatif des baisses de la géniale SDG Amundi .. :confused:

[lien réservé abonné]

Bonjour

Je me demande quel est l impact des baisses d'un Rivoli Avenir Patrimoine sur le Fond Euro de Linxea Spirit 2 Nouvelle Génération.

Quand on regarde sa composition cette SCPI y tient une belle place.

Auriez vous des informations sur ce sujet?

sbt78 a dit:
Bonjour

Je me demande quel est l impact des baisses d'un Rivoli Avenir Patrimoine sur le Fond Euro de Linxea Spirit 2 Nouvelle Génération.

Quand on regarde sa composition cette SCPI y tient une belle place.

Auriez vous des informations sur ce sujet?
Hello,

D'après le rapport de décembre 2024 : [lien réservé abonné]
Si je lis bien, la poche immobilier fait 22% du total (page 1). Sur ces 22% d'immobilier, rivoli avenir patrimoine fait 12% (bon les autres supports immobiliers mentionnés font pas rêver genre primovie). Mais du coup rivoli fait 2.64% du total. Donc -10% sur rivoli c'est -0.264% sur le fonds euro nouvelle génération (sachant qu'à priori il y a quand même des loyers qui rentrent).
Ils mentionnent aussi que "En 2024, Spirica a stoppé ses nouveaux investissements sur des véhicules immobiliers"

Comme chaque année, les IFU des scpi de Norma Capital seront les quasi derniers à être publié ? :cautious:
Pascal 75 a dit:
Nous vous informons que les Imprimés Fiscaux Uniques (IFU) seront prochainement disponibles dans votre espace personnel :
· Pour les associés soumis à l’Impôt sur les Sociétés (IS) : les IFU seront mis à disposition d’ici le 18 avril 2025.
· Pour les associés soumis à l’Impôt sur le Revenu (IR) : les IFU seront accessibles d’ici le 25 avril 2025.
C'est en progrès : l'année dernier c'était au moi de Mai carrément ...:loufoque:

Retour