Anonyme
Ou-là mon message précédent est truffé de fautes de français, je me reprends
=>
C'est en progrès : l'année dernière c'était au mois de Mai carrément...
C'est en progrès : l'année dernière c'était au mois de Mai carrément...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En fait, personne ne peut vous aider. Ça dépend de l'ensemble de vos revenus, et plus précisément de votre "tm" en approximation (tm = taux d'imposition moyen), pas uniquement de la TMI.90soffice a dit:Bonjour a tous, je demande a mon CGP et a Corum de me dire quel est le rendement net pour 2024 (6,05%) de mon investissement sur Corum origin avec un TMI de 30% ... impossible d'avoir une réponse de leur part ! Si quelqu'un peu m'aider![]()
+1, en plus il y a le RAN. Seul corum va pouvoir vous calculer le montant exact a répéter sur l ifu, a vous de calculer le rendement net d'impôt ensuite.ba7872 a dit:En fait, personne ne peut vous aider. Ça dépend de l'ensemble de vos revenus, et plus précisément de votre "tm" en approximation (tm = taux d'imposition moyen), pas uniquement de la TMI.
Et ce qui compte pour calculer l'imposition, c'est l'IFU de Corum, pas le rendement des dividendes.
Oui, c'est bizarre. Il semble qu'il y ait inversion des montants entre les colonnes : en réel, les revenus à déclarer doivent toujours être inférieurs puisqu'on déduit les frais et intérêts d'emprunt.alexlabo a dit:On est d'accord qu'il y a un problème avec l'IFU de Transition Europe? (montant de la case 8TK en micro-foncier inférieur à celui de la case 8TK en réel, et différent du montant de la case 4BK).
Merci pour la confirmation je vais contacter Arkea.ba7872 a dit:Oui, c'est bizarre. Il semble qu'il y ait inversion des montants entre les colonnes : en réel, les revenus à déclarer doivent toujours être inférieurs puisqu'on déduit les frais et intérêts d'emprunt.
Et effectivement, 4BK et 8TK devraient être identique.
Vous devriez appeler la société de gestion.
J'ai le même problème sur mon IFU.alexlabo a dit:Merci pour la confirmation je vais contacter Arkea.
Bonjour90soffice a dit:Bonjour a tous, je demande a mon CGP et a Corum de me dire quel est le rendement net pour 2024 (6,05%) de mon investissement sur Corum origin avec un TMI de 30% ... impossible d'avoir une réponse de leur part ! Si quelqu'un peu m'aider![]()
Regrouper les pays ; Un exemple de regroupement :plop962 a dit:Question de néophyte mais sur la 2047 au cadre 6 il n'y a que 4 lignes pour saisir les revenus par pays pour un déclarant et j'en ai 5, comment faites vous dans ce cas ?
Merci je vais regarder ça mais il me semble que je dois choisir un pays et un seul dans une liste déroulante, je n'ai pas vu cette possibilité jusque là.Pascal 75 a dit:Regrouper les pays ; Un exemple de regroupement :
Afficher la pièce jointe 43050
Voir la vidéo de Corum assez bien faite que j'avais précédemment évoqué.
Perso, j'ai essayé... mais déjà ils avaient pas de listé la première SCPI que je voulais essayer... et en plus l'outil ne fait que la déclaration au réel et je suis en micro, donc au final non !Pascal 75 a dit:Avez vous testé l'analyse des IFU en SCPI chez Louve ;
Désolé mais j'ai cherché, je n'arrive pas à retrouver cette video sur le forum... Possible d'avoir un lien ? A moins qu'elle soit réservée aux heureux associés de Corum dont je ne fais pas (encore ?) parti.Pascal 75 a dit:La SDG la mieux documentée sur le sujet fiscal est sans conteste Corum : Notice + Webinar + vidéo + aide en ligne + vérification post déclaration
Suite à votre demande, je vous invite à noter les éléments concernant la 2047 en mention complémentaire à la fin de votre déclaration de revenus .
Dans les faits, vous pouvez tout déclarer sur un seul pays. Au niveau fiscal, il n'y a aucune différence entre les pays.plop962 a dit:Désolé mais j'ai cherché, je n'arrive pas à retrouver cette video sur le forum... Possible d'avoir un lien ? A moins qu'elle soit réservée aux heureux associés de Corum dont je ne fais pas (encore ?) parti.
Sinon je suis retourné voir la déclaration en ligne et c'est là que j'aurais besoin d'ajouter une ligne sur la 2047, l'Estonie en l'occurence.
Afficher la pièce jointe 43053
Et je ne vois pas comment faire du coup !
La réponse de l'administration que j'ai reçu me laisse dubitatif :