Les SCPI

Pascal 75 a dit:
Oui la même en visualisation direct :

Afficher la pièce jointe 39834

Note : Les +18,8% sur Sofidynamic n'ont été réalisés que sur "4 immeubles" ... dont le fameux ... ;)
Il serait intéressant de savoir comment se répartit cette augmentation ...

Bonjour.
J'ai lu plusieurs posts du forum, s'inquiétant d'une possible future baisse de la valeur d'Immorente. Certains évoquaient un article des échos en ce sens.

Or ce tableau montre que la valeur d'expertise d'Immorente n'a pas bougé d'une année sur l'autre.

Auriez-vous un avis ? Est-il judicieux ou urgent de se débarrasser d'Immorente ?
J'ai déjà subi la grosse chute d'Epargne Foncière et je ne voudrais pas connaître une nouvelle déconvenue !

Merci par avance pour vos conseils.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Fred1234 a dit:
Bonjour,
Auriez-vous des infos sur la possibilitê de cashback chez epargnoo pour Eden?
Contacte leurs équipes en amont, c'est ce que j'ai fait, mais l'offre est toujours valable même si elle n'est plus affichée sur epargnoo

garnuts a dit:
Pas trouvé de lien pour remake , je sais pas sils vont faire un webinar
Il y a un webinaire, voilà le lien pour s'inscrire :

[lien réservé abonné]

A titre informatif les dividendes du 4è trimestre 2024 pour Vendôme Régions sont annoncés :
11.82 € net / part
J'ai calculé pour l'année 2024 cela fait du 5.75 % net.
:cool:

Dernière modification par un modérateur:
Sluwp a dit:
Par contre 50€ vous êtes dur en affaire :) Les 7% de certaines jeunes scpi n'est pas représentatif de leur rendement immo actuel une fois tous les frais payés. Mais je suis d'accord que 115€ semble encore malheureusement bien trop cher pour relancer la collecte :'(
Pas tant. Désolé mais pour acheter cette SCPI qui tombe comme une pierre, qui risque de réévaluer ses parts et ses distributions à la baisse dans l'avenir au fur et à mesure qu'ils braderont les bijoux de famille pour éponger les sorties massives, l'acheter à 50€ qui représentent 7.5% ou 8% de rendement ne paraît pas être abusivement dur. Je ne pars pas non plus chercher des 9-10%, et je reste exposé aux horreurs à venir sur Primopierre (sauf à croire que "ça y est là c'est bon ils sont sortis des ronces", pari que je ne ferais pas).

Membre66957 a dit:
A titre informatif les dividendes du 4è trimestre 2024 pour Vendôme Régions sont annoncés :
11.82 € net / part
J'ai calculé pour l'année 2024 cela fait du 5.75 % net.
:cool:
Le loyer a été versé hier sur les comptes bancaires pour détention en directe

lu sur primalliance ce matin encore :
Avertissements : Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée. Nous vous recommandons une durée de placement de 10 ans. Il existe un risque de perte en capital. De plus, les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises. Comme pour tout placement, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

En consultant mon compte ce matin, je me rends compte que le dernier dividende PFO2 a été versé : déception pas de hausse pour ce dernier trimestre 2024...:(
Puis je remplis mon tableau Excel pour SCPI et là en faisant mes calculs, je m'aperçois que contrairement à ce que dit Perial (4.91% brut 2024 /4.1% brut 2023), mon taux de distribution a baissé en 2024 /2023 (3.83% net / 3.9% net).
Vous aussi vous constatez une baisse de distribution ?
Est-ce dû à une plus forte exposition de PFO2 à la zone Euro ?
:unsure:

Premier bulletin d'information pour Reason
[lien réservé abonné]

Petite capi pour l'instant mais belle distribution.

Sofidy ne jure plus que par les actifs commerciaux depuis 2 ans ... :unsure:

Pourvu qu'il n'y ait plus jamais de crise économique ni covid ... :ROFLMAO: (c'est pas gagné ...)

----------------------------------------

1737791858045.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

Pourvu qu'il n'y ait plus jamais de crise économique ni covid ... :ROFLMAO: (c'est pas gagné ...)

Afficher la pièce jointe 40054
Et toujours en France? Pour une scpi qui s'annonçait paneuropeeenne et diversifiée, je me sentirais floué... et fiscalement perdant.

Pascal 75 a dit:

Vu la concentration du patrimoine, autant acheter Klepierre du coup...

Pascal 75 a dit:

En même temps le bureau et la santé ne sont pas au top non plus depuis ce même covid...
;)

Membre66957 a dit:
En même temps le bureau et la santé ne sont pas au top non plus depuis ce même covid...
;)
Absolument.

Raison pour laquelle il vaut mieux que les SdG diversifient leurs actifs.

Je pense qu'il est dorénavant indispensable de s'orienter vers des SCPi diversifiées et non plus thématiques.
Je garde cependant confiance en Activimmo (exception)

Dernière modification:
Celle qui m'inquiète, c'est Pierval Santé. J'ai hâte de voir l'évolution de la valeur de reconstitution qui avait tendance être à la baisse et le rendement tu taux de distribution en chute libre. D'ailleurs elle ne collecte plus aussi bien qu'auparavant

Vovo21 a dit:
rendement tu taux de distribution en chute libre.
Ceci était expliqué par le fort taux de VEFA, donc de période sans loyer ou avec un loyer diminué, dans les acquisitions.
En tout cas d'après les communications de la société de gestion.
Vovo21 a dit:
D'ailleurs elle ne collecte plus aussi bien qu'auparavant
À mon avis difficile de tenir ce rythme plus de 10 ans....

Pascal 75 a dit:
Absolument.

Raison pour laquelle il vaut mieux que les SdG diversifient leurs actifs.

Je pense qu'il est dorénavant indispensable de s'orienter vers des SCPi diversifiées et non plus thématiques.
Je garde cependant confiance en Activimmo (exception)
Dans le même genre, mais strictement étrangère, j'ai un peu de Log In. La logistique est le seul secteur qui me semble bien portant à lui seul.

Membre66957 a dit:
En consultant mon compte ce matin, je me rends compte que le dernier dividende PFO2 a été versé : déception pas de hausse pour ce dernier trimestre 2024...:(
Puis je remplis mon tableau Excel pour SCPI et là en faisant mes calculs, je m'aperçois que contrairement à ce que dit Perial (4.91% brut 2024 /4.1% brut 2023), mon taux de distribution a baissé en 2024 /2023 (3.83% net / 3.9% net).
Vous aussi vous constatez une baisse de distribution ?
Est-ce dû à une plus forte exposition de PFO2 à la zone Euro ?
:unsure:
Perso, je considère une baisse de rendement récurrente comme un mauvais signe ...c'est précisément pour cette raison que j'avais liquidé mes lignes Primopierre, Primovie, Patrimo Commerce et PF02 fin 2023 ... la suite m'a prouvé que j'avais eu un bon pressentiment !

fr2k6 a dit:
Dans le même genre, mais strictement étrangère, j'ai un peu de Log In. La logistique est le seul secteur qui me semble bien portant à lui seul.
Il faut être vigilant : je n'ai pas de vision d'ensemble mais en Nord Pas de Calais où je vis , il y a désormais trop de surface par rapport à la demande. Je connais plusieurs bâtiments neufs qui pour l'instant ne trouvent pas de preneurs.

fr2k6 a dit:
La logistique est le seul secteur qui me semble bien portant à lui seul.
C'est contre intuitif..Que vaudront des lieux de stockage dans 20 ans.. l'obsolescence tant des murs que des aménagements ne met pas à l'abri d'une crise style bureaux

Retour