catillou69
Membre
Entièrement d'accord avec Axiles. Très bon argument, en réaction à mon post. 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
SCPIMANN a dit:On a vu PRIMONIAL et PERIAL maintenant au tour de PAREF GESTION de communiquer aujourd'hui mais là aucun changement des prix de part de leur SCPI (détail ici [lien réservé abonné])
En France, le portefeuille de bureaux et locaux d’activités a vu sa valeur reculer de moins de 4% par rapport au 31 décembre 2022.
En ce qui concerne les actifs résidentiels (à noter que notre portefeuille est principalement parisien), on note une baisse moyenne de l'ordre de 2%. Enfin, les actifs commerciaux ont enregistré un recul moyen de 3% de leurs valeurs. Pour nos SCPI investies en Europe, nous observons une baisse moyenne de 5% pour nos actifs commerciaux en Allemagne, tandis que le portefeuille de bureaux et locaux d’activité que nous gérons en Pologne a vu sa valeur diminuer de moins de 2%.
Sur la base de ces nouvelles valorisations, l’écart entre les valeurs de part et les valeurs de reconstitution de nos SCPI reste compris dans une fourchette entre –5,8% et +3,2% et ne justifie donc pas une modification des valeurs de parts. Ce résultat est le fruit d’une politique prudente du positionnement des valeurs de parts afin de conserver une capacité d’absorption des variations de marché. Mais c’est aussi et surtout le résultat de notre gestion et du respect des fondamentaux de notre secteur
Oui. Franchement, Perial ... au mieux ils ont été très mauvais. Au pire ils ont "maquillé" ... pourquoi avoir aussi baisser PFO ... ils sont coulés pour un moment hélas.jeekes a dit:Comme je l'ai dit précédemment, sur ce fil (ou un autre), au cours de ces 2 dernières années je me suis complètement débarrassé de Patrimmo Commerce, Primopierre, PFO 2 et, parce que j'ai lu ici et là qu'elle était solide et qu'elle ne serait pas impactée, partiellement de PFGP.
Du coup :
Verre à moitè plein :
J'ai fortement limité la casse.
Verre à moitié vide :
J'aurais mieux fait de suivre mon intuition.
Et comme je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue, pour remercier Périal de la qualité et de la franchise de sa comm, je vais vendre ce qui me reste de PFGP dès le versement des loyers du T3.
Na !
Pareil je vends PFGP, quelques soit les frais, ils auront plus un centime par moi.Pascal Eric a dit:jeekes a dit:Et comme je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue, pour remercier Périal de la qualité et de la franchise de sa comm, je vais vendre ce qui me reste de PFGP dès le versement des loyers du T3.
Na !
Je te propose de laisser passer qq jours.garnuts a dit:Pareil je vends PFGP, quelques soit les frais, ils auront plus un centime par moi.
Je comprends tout à fait votre réaction, je ne leur fais pas non plus confiance.garnuts a dit:Pareil je vends PFGP, quelques soit les frais, ils auront plus un centime par moi.
certains voient que les loyers suivent la même tendance pour une certaine corrélation loyer/valeur vénale.lariflette1976 a dit:En clair, chaque nouvelle part achetée à 900€ générera plus de revenus que celles achetées à 1000€.
Jonathan Dhiver est le DG de meilleureSCPI.com. il a donc intérêt à continuer de vendre des souscriptions.lariflette1976 a dit:Exemple concret
Prenons l'exemple d'une SCPI dont le prix de la part est de 1000€ et qui distribue un revenu annuel de 50€ par part. Si le prix de la part chute à 900€, le rendement de la SCPI (revenus/prix de la part) passe de 5% à 5,6%. En clair, chaque nouvelle part achetée à 900€ générera plus de revenus que celles achetées à 1000€.
Il est donc essentiel de ne pas se focaliser uniquement sur la valeur de la part. Une approche à long terme est conseillée. Si votre SCPI continue de délivrer des revenus réguliers et que vous n'avez pas l'intention de revendre vos parts à court terme, une baisse du prix de la part n'est pas nécessairement préjudiciable. Au contraire, elle peut même être une opportunité.
Que penser de ce prélèvement d'article Publié par Jonathan Dhiver le 28 juil. 2023 ?
Vue sous cet angle là, et au regard de la position de son auteur, l'analyse est donc forcément biaisée.. .Je n'ai plus aucune branche ou m'accrocher dans l'arbre de l'espérance..je vais rejoindre le sage dans son église allégorique ou peut être même dans le réel qui sait et y déposer quelques cierges à mon tour.. @PE en tant que fin connaisseur du sujet, il vas falloir raviver les flammes de l'espoir, soit prométhéen en ce sens..Pascal Eric a dit:Jonathan Dhiver est le DG de meilleureSCPI.com. il a donc intérêt à continuer de vendre des souscriptions.
Dire qu'une baisse des prix est une opportunité ... sûrement pas pour les souscripteurs historiques ...
Dans la vraie vie il doit se demander comment maintenir son business sur 2024 ...
Au demeurant c'est un bon courtier en scpi.
ça me parait frappé au coin du bon sens ......lariflette1976 a dit:Que penser de ce prélèvement d'article Publié par Jonathan Dhiver le 28 juil. 2023 ?
En effet quelle belle opportunité de perdre 15% ... quel "bon sens" de garder une scpi dévalorisée ...Buffeto a dit:ça me parait frappé au coin du bon sens ......
évidemment c'est difficile d'avoir un regard neutre lorsqu'on est dirigeant d'un site de vente mais je souscris à son discours ....
Personne ne va baisser le loyer pour suivre la valeur du bien.N'oublions pas qu'il s'agit de multiples biens. Lors du renouvellement du bail d'un bien le locataire ne va pas dire, l'immeuble a été évalué tant, donc je baisse le loyer.ZeNeoPhyte a dit:certains voient que les loyers suivent la même tendance pour une certaine corrélation loyer/valeur vénale.