Les SCPI

Certains ont déjà remarqué des infos "perturbantes" dans l'article très pertinent transmis ce matin par @calimero77 au sujet des scpi de LF.

Pour Epargne Foncière (SCPI majeure) :

1694630490098.png

J'ai tenté de synthétiser en conséquence l'évolution des IRP d'Epargne Foncière :

1694630500754.png

IRP = Ration Valeur de reconstitution / prix de part

Certaines SCPI s'en sortent mieux :

[lien réservé abonné]

Pascal Eric a dit:
Certains ont déjà remarqué des infos "perturbantes" dans l'article très pertinent transmis ce matin par @calimero77 au sujet des scpi de LF.

Pour Epargne Foncière (SCPI majeure) :

Afficher la pièce jointe 20683

J'ai tenté de synthétiser en conséquence l'évolution des IRP d'Epargne Foncière :

Afficher la pièce jointe 20684

IRP = Ration Valeur de reconstitution / prix de part
Borne haute, tout dépend du point de vue.
En lisant rapidement, je n'avais pas compris.
On est plutôt à 8.2% de la borne basse et qu'ils soient dans l'obligation d'acter la baisse du prix de la part.
C'est difficile de souscrire une part avec une surcote de 1.8% du prix de souscription par rapport à la valeur de reconstitution.
La collecte ne devrait pas être énorme à partir de maintenant.

Francky357 a dit:
Borne haute, tout dépend du point de vue.
En lisant rapidement, je n'avais pas compris.
On est plutôt à 8.2% de la borne basse et qu'ils soient dans l'obligation d'acter la baisse du prix de la part.
C'est difficile de souscrire une part avec une surcote de 1.8% du prix de souscription par rapport à la valeur de reconstitution.
La collecte ne devrait pas être énorme à partir de maintenant.
De ce qu'on a pu voir des derniers graphiques publiés ici, on est plutôt en situation de décollecte...

Par curiosité, je regardais les valeurs de part dans les supports disponibles Spirica.
Si j'ai bien compris la part Primopierre (valeur de réalisation) serait à 160.89€ demain.
Elle était à 185.92 auparavant.
La baisse serait de -13.46%.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Haralas a dit:
Par curiosité, je regardais les valeurs de part dans les supports disponibles Spirica.
Si j'ai bien compris la part Primopierre (valeur de réalisation) serait à 160.89€ demain.
11% de baisse pour Patrimo Commerce

Bonjour
un extrait du journal Le Revenu 15 Sep. - enquête sur le prix des parts de SCPI

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Haralas a dit:
Attention : Valeur de réalisation <> Valeur de reconstitution <> Valeur liquidative (valeur de retrait)

Bilan des baisses à ce jour :

1694761148607.png

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour
un extrait du journal Le Revenu 15 Sep. - enquête sur le prix des parts de SCPI
Je me permets de mettre en exergue cette définition (très importante actuellement) de l'excellent article de l'ami @lebadeil :
1694760879415.png

Pascal Eric a dit:
Bilan des baisses de prix SCPI

[lien réservé abonné]
Merci @Pascal Eric , je cherchais ce niveau de synthèse

Pascal Eric a dit:
Bilan des ventes à ce jour :

Afficher la pièce jointe 20722

[lien réservé abonné]

Pascal Eric a dit:
Bilan des ventes à ce jour :

Afficher la pièce jointe 20722

[lien réservé abonné]
Parfait, merci !

Bon, les baisses de Primonial ont été effectivement actées ce matin (constaté sur mon AV Spirit où il restait un petit reliquat de ma ligne "Primopierre" )

D-Jack a dit:
Bon, les baisses de Primonial ont été effectivement actées ce matin (constaté sur mon AV Spirit où il restait un petit reliquat de ma ligne "Primopierre" )
Peux tu donner des détails stp ?
Cela ne concerne que Primopierre ? % ?
Primovie n'est pas touchée je suppose ?

Pascal Eric a dit:
Peux tu donner des détails stp ?
Cela ne concerne que Primopierre ? % ?
Primovie n'est pas touchée je suppose ?
Pour Primopierre, la baisse est de 13,46%.
Patrimo Commerce a également baissé
Primovie n'est pas touchée

Infos c/c sur une autre discussion :

C'est une bonne journée :ROFLMAO::cry::ROFLMAO::eek::ROFLMAO::cry:

1694766213169.png

Ouf, j'ai liquidé de justesse "PFO2" Et "PF Grand Paris" ... Une petite pensée très amicale à Richard1er (- à long terme - ça finira par remonter et tu encaisseras les loyers de toute manière)
Par contre, je n'ai pas du tout pensé à PFO (grrrrrr) Pourquoi tant de haine ...

Dernière modification:
Pascal Eric a dit:
Attention : Valeur de réalisation <> Valeur de reconstitution <> Valeur liquidative (valeur de retrait)
Oui c'est vrai ! Comme en AV on achète une part à sa valeur de réalisation (pas gratuitement, contre des frais de transaction évidemment) on a valeur liquidative = valeur de réalisation. Et si la valeur de réalisation évolue, on peut imaginer que c'est parce que la valeur de reconstitution a également évolué.

Et le communiqué officiel :
[lien réservé abonné]

Et face à cette bérézina annoncée, Corum (entre autre), pourtant tant critiqué, tient la barre ...

Monsieur "Perial", Monsieur "Primonial", Monsieur "LF" ; Pendant que vous critiquiez Corum et d'autres SCPI novatrices et opportunistes (les SCPI à 0% de frais d'entrée par exemple), celles ci travaillaient et anticipaient l'avenir.

Maintenant, il s'agit de remonter la pente en 2024 ... au travail !

Retour