D-Jack
Contributeur régulier
Eh bien ils ne parlent pas de Primopierre ni de Patrimo Commerce dans ce communiqué ... et pourtant !Fonlade a dit:Et le communiqué officiel :
[lien réservé abonné]
EDIT ... ah je mélange Perial et Primonial dsl !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Eh bien ils ne parlent pas de Primopierre ni de Patrimo Commerce dans ce communiqué ... et pourtant !Fonlade a dit:Et le communiqué officiel :
[lien réservé abonné]

Ne t'en fais pas.D-Jack a dit:Eh bien ils ne parlent pas de Primopierre ni de Patrimo Commerce dans ce communiqué ... et pourtant !
EDIT ... ah je mélange Perial et Primonial dsl !![]()
... ou pour dissuader les associés actuels de céder à la contagion ? ... on n'hésite toujours un peu à entériner une perte !sbene a dit:Et baisser Grand Paris de 15% pour 1% de dépassement, c'est pas mal non plus !
C'est clair qu'ils ont totalement sacrifié les associés actuels pour attirer de nouvelles souscriptions

D-Jack a dit:... ou pour dissuader les associés actuels de céder à la contagion ? ... on n'hésite toujours un peu à entériner une perte !![]()
Yes, franchement je m'interroge sur Epargne Foncière vu la baisse significative de son IRP. Attendront ils 2024 .... ?sbene a dit:Ca risque en tout cas de créer une contagion de ventes sur celles qui n'ont pas encore baissé (et qui n'ont peut-être aucune raison légitime de le faire, en plus)
Et une opportunité d'achat pour les SCPI qui ont baissé (trop baissé)?sbene a dit:Ca risque en tout cas de créer une contagion de ventes sur celles qui n'ont pas encore baissé (et qui n'ont peut-être aucune raison légitime de le faire, en plus)

Penses tu à "moyenner" à la baisse un portefeuille par de nouvelles parts moins chers (comme en bourse) ?lebadeil a dit:Et une opportunité d'achat pour les SCPI qui ont baissé (trop baissé)?

| Nouveau tableau sur les SCPI disponibles en AV (sur Spirica Spirit) | Version 2.06 |

lebadeil a dit:Et une opportunité d'achat pour les SCPI qui ont baissé (trop baissé)?
Fonlade a dit:Les patrimoines de PFO et PFO2, voir PF GRAND PARIS ne sont pas fondamentalement mauvais...avec les équilibrages ici et là, les SDG en globalité vont revenir vers une moyenne de 4,5/5% de rendements...sur la durée en réinvestissant les loyers, et avec quelques achats ciblés ici et là, et une potentielle baisse des taux (pas demain...) les baisses se noient effectivement dans la masse...
Après, on reste humains, et les SCPI font souvent l'objet d'investissement massif (on met plus facilement 50 KE en une fois en SCPI que sur une action Orpéa...), et en quelques semaines (été+septembre) la baisse des valeurs faciales a tout de même de quoi mettre un tantinet mal à l'aise

J'aurais dit ça de manière plus policée mais oui. Avec un Ester maintenant à 3.9% et un obligataire qui peut aller à 5%, le tout sans frais d'entrée, c'est quand même très étrange d'aller vers des SCPI en 2023...galessin a dit:Mais rien ne garanti que vous aurez la paix avec du bureau qui donne atm du 4 ou meme 4.5 % au lieu de 3.6 à 4 avant la baisse.
Le taux sans risque est à 4% personne ne va acheter du bureau de merde qui donne la même chose avec des frais d'entrée tres lourds + la fiscalité de l'immobilier ( sauf en détention indirecte )
A titre perso j ai vendu pfo2 , primovie et primopierre, efimmo.
J'ai garde seulement immorente et epargne pierre .
Il est peut-être même encore un peu trop tôt... si l'immo baisse encore en 2024, ils sont capables de faire encore une grosse remise à niveau avant redécollage !lebadeil a dit:Et une opportunité d'achat pour les SCPI qui ont baissé (trop baissé)?
catillou69 a dit:Moi, je mise sur les SCPI nouvelles comme IROKO. Elles sont dans le bon timing