Je saisis mal les remarques et critiques envers un de nos membres, et les trouvent décalées.
En effet, dans son cas personnel :
- Il a toujours indiqué avoir investi depuis très longtemps dans des SCPI. Donc, nul doute que ce que j'ai lu dans un message d'un autre membre "
Je peux perdre 15% sur une SCPI si j'en ai gagné 35% depuis le début de mon investissement" le concerne assurément
-De plus, il est aussi acquis qu'il a pris une gamelle sur des investissements récents en SCPI, il est donc dans la même barque que les copains
- Où cela diffère, c'est qu'il semble que ce membre ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, et pense qu'il n'y a pas que la valeur de la part dans une SCPI
- En outre, les SCPI remonteront fatalement un jour, bien que maintenant on a tous compris qu'il fallait être hyper sélectif et attentif car la martingale financière n'existe pas et n'existera jamais, et que maints investissements de qualité médiocre existent dans toute classe d'investissements
- Ceci dit, dans un débat il faut obligatoirement des avis contradictoires sinon on tombe dans un système de béni-oui-oui qui a conduit, à titre d'exemple, à une vulgarisation forcenée des SCPI, ce dernier point entrainant des erreurs d'analyses interprétatives. Il me semble d'ailleurs que le membre concerné a pourtant rappelé à plusieurs reprises son "théorème" que je résumerai en "
Quand un produit se démocratise trop, il y a danger"
- En outre, ce que vous dites tous (les pour ou les contre) est super intéressant, et c'est génial
Voilà