Les SCPI

Je ne sais pas si il faut chercher à convaincre l'autre partie dans le choix de garder ou vendre ses SCPI. Chacun amene ses arguments et à la fin, chacun fait ce qu'il veut.

Les 2 positions peuvent faire sens, chacun avec sa stratégie et ses objectifs.

Ça me rappelle la discussion sur Capimmo au mois de Mars puis cet été.
2 écoles se sont formées. C'est pas forcément grave de croire en une option ou une autre.On peut avoir chacun la sienne.

D'ailleurs, on peut même changer d'avis avec le temps ..... un de mes amis se reconnaîtra. Il ne faut pas avoir raison trop tôt.

Ce qui plus irritant , quelquesoit la position, est une prise de haut, manque de respect, ou des invectives, qui amènent des réactions, et des montees dans les tours.

Ceci n'est pas une caractéristique particulière de cette file , mais plutôt d'une attitude en générale, qu' on a pu observer sur le forum.

PS. Je fais la difference avec l'humour , humour hautement apprécié, a condition que l'humour n'amène pas à des interprétations disgracieuses.

Voila, j'en ai fini avec la psychologie !

Screenshot_20230916-180117_Opera.jpg

Dernière modification:
.... on est pas en mars ... mais ça repart

jodel140 a dit:
.... on est pas en mars ... mais ça repart
Je ne crois pas, c'est une discussion posée , enfin je l'espère....
Le but n'est pas de blesser qui que soit (il y en a déjà eu suffisamment) , mais de s'améliorer pour le futur.

Dernière modification:
Ca repartira en mars 2024, peut-être ..

Mais même si je tente l'humour à mon tour, il va bien s'en trouver un pour m'expliquer le plus sérieusement du monde que non, et m'expliquer savamment pourquoi. :rolleyes: :biggrin:

Buffeto a dit:
tu te méprends ou plutôt tu détournes les choses comme elles t'arrangent car je ne donne JAMAIS de conseils de ce genre .....
lorsque j'en donne c'est que le moneyvoxonaute l'a explicitement demandé et j'ajoute en général :

mais ceci n'est que mon avis ........

bonne fin de we à tous
Bjr,

Je ne détourne pas les choses.

Expliquer sans nuance sur de multiples posts que l'important ce sont les loyers peu importe les valorisations ... et qu'il ne faut surtout rien faire ... qu'il faut garder toutes ses SCPI 20 ans ou plus ...

Désolé il s'agit bien d'un conseil de ne pas toucher à son portefeuille. Surtout venant d'un modérateur.
Après, on peut jouer sur les mots.

Heureusement, je n'ai pas du tout suivi ton point de vu (si tu préfères) et j'en suis bien content au regard des derniers événements. Cela m'a permis d'éviter une énorme perte sur mon epargne.

Désolé pour ce chafouinage mais comme j'en étais presque à suivre ton analyse vu ton insistance ...

Bon week-end.

.. mais cette fois-ci, je me suis trouvé une conseillère spéciale qui fera aussi bien que Marc Touati et le Président de Primonial réunis : une grenouille verte, déjà devenue si grosse que je n'ai pas pu vous la présenter. Fichier trop lourd ! Ca commence bien ! :biggrin:

Buffeto a dit:
tu te méprends ou plutôt tu détournes les choses comme elles t'arrangent car je ne donne JAMAIS de conseils de ce genre .....
lorsque j'en donne c'est que le moneyvoxonaute l'a explicitement demandé et j'ajoute en général :

mais ceci n'est que mon avis ........

bonne fin de we à tous
Bjr,

Je ne détourne pas les choses.

Expliquer sans nuance sur de multiples posts que l'important ce sont les loyers peu importe les valorisations ... et qu'il ne faut surtout rien faire ...

Désolé il s'agit bien d'un conseil de ne pas toucher à son portefeuille.
Après, on peut jouer sur les mots.

Heureusement, je n'ai pas du tout suivi ton point de vu (si tu préfères) et j'en suis bien content au regard des derniers événements.

Bon week-end

MyJerome a dit:
Merci.
Témoignage perso, j'ai acheté au dernier trimestre 2021 50%/ 50 % de Acces Valeur Pierre et ACCImmo.
Je viens de faire le calcul : entre la décote récente de ACCImmo et la revalorisation de AVP (marché sur la période à capital variable puis lors du passage en capital fixe), j'ai remboursé en deux ans les frais de souscription sur la valo seule (hors loyers).
Si on en reste là...
Bon timing sur AVP 🙂👍. Normalement il ont du carburant pour augmenter les versements et arriver à un bon taux sans baisser le prix de la part. Et le puissant réseau de BNP arrivera peut être à une collecte positive. A confirmer début 2024...

Pascal Eric a dit:
Expliquer sans nuance sur de multiples posts
et répéter 2 fois la meme chose à 18h25 puis à 19h00 ca ne confine pas à l'acharnement voire à l'obnubilation ? :cool:
:ROFLMAO:

15% de MV et des rendements à peine 2 pts au dessus des taux longs et leurs comptes à terme liquidité garantie, je pense que la question ne se pose pas, sinon de savoir quand tombera la MV suivante de -8%
Solder ses SCPI et preserver son capital, pourquoi penser "long terme" quand un CAT 5a aujourd'hui c'est 22% de PV garantis

bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aurais aimé savoir si une personne pouvait me donner des renseignements, pour savoir comment se passe la vente des parts de SCPI dont l'acquisition c'est faite en passant par une assurance vie à coût variable. Quels sont les pièges et les erreurs à éviter. Pour info ce sont des parts de la SCPI PFO 2, dont le prix à chuter dans la nuit du 15/09/2023 au 16/09/2023. Est-ce qu'il est judicieux de les vendre.
Cordialement.

CHRIS11 a dit:
. Est-ce qu'il est judicieux de les vendre.
la question est : es tu prêt à encaisser tes pertes ?

Bonjour, étant néophyte, en la matière, et me retrouvant pour la première fois dans cette situation, qu'entendez, vous par encaisser tes pertes?
Merci.

Buffeto a dit:
la question est : es tu prêt à encaisser tes pertes ?
Et encore un🤣🤣🤣. Sans fin cette histoire de SCPI😬

Sirocco a dit:
quand un CAT 5a aujourd'hui c'est 22% de PV garantis
Chez quelle banque? C est y compris la fiscalité ?

Société générale, désolé je ne connais pas la fiscalité.

CHRIS11 a dit:
Bonjour, étant néophyte, en la matière, et me retrouvant pour la première fois dans cette situation, qu'entendez, vous par encaisser tes pertes?
Merci.
Bonjour long débat sur cette file si vous reprenez depuis quelques pages.
Soit vous vendez avec une moins value sur les parts des SCPI (en plus des frais d'entrée deja payés peut-être pas amortis et éventuellement des pénalités de durée non respectée) , soit vous faites le dos rond le temps que ca remonte.
Il 'y a pas de réponse absolue (est ce trop tard pour le faire ? ) , vous le verrez en remontant cette file.

Que signifie un CAT 5 et 22% de PV.
Merci.

je comprends 22% sur 5 ans
moietmoi a dit:
C est y compris la fiscalité ?
IR+PS a priori
[lien réservé abonné]

Retour