Stef29
Contributeur régulier
Et remake chez suravenir serait peut-être plus intéressante ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Personnellement, j'ai fait les deux pour diversifier.fdod a dit:Je me demande si les SCI tel que territoire avenir à 2 % de frais d'entrée ou bien ESG tendance pierre ne serait pas plus pertinentes plutôt que ce type de SCPI.
Pour Suravenir il est conseillé de les éviter car ils ponctionnent 15% des loyers.Stef29 a dit:Et remake chez suravenir serait peut-être plus intéressante ?
Non , je ne pense pas malheureusement, car on retrouve également les inconvenients de l'AV Suravenir . Même cause, meme effet, meme a frais entree 0 et acec une part étrangère plus modérée. Autant prendre Remake sur une autre AV ou autre enveloppe.Voir tableauStef29 a dit:Et remake chez suravenir serait peut-être plus intéressante ?
Perso je préconise de prendre territoire, silver et transition Europe si on a confiance dans Arkea Reim qui me semble dynamique et sérieux pour l'instantfdod a dit:Chez survenir il faut prendre territoire avenir plutôt qu'une SCPI
Oui le rendement est bon actuellement mais j'ai une préférence pour les scpi / aux versements des loyers.fdod a dit:Chez survenir il faut prendre territoire avenir plutôt qu'une SCPI
pierrot75 a dit:Bonsoir,
Lecteur anonyme depuis plusieurs mois je tenais à vous partager ceci : Valeur stable pour toutes les SCPI d'Amundi sauf une baisse de -8,61% pour Génépierre.
[lien réservé abonné]
Désolé mais votre message laissait à penser en premier lieu que Primonial/Praemia et consort faisait exprès de cacher des informations ou n'affichait que ce qui les arrangeait (en particulier votre passage sur le graphique des TD de Primopierre).Msimmo a dit:Je vais rebondir sur votre commentaire.
J'ai pris l'exemple de cette scpi en élargissant ensuite aux autres sites d'informations et en montrant que la question est globale.
Oui le site de primopierre affiche des informations légales mais surtout se garde bien de montrer le -39% qui est une information d'investissement essentielle maintenant...
LINXEA indique 0 variation de prix en 2023 ? Ça semble faux non ?
Si vous rejetez quantalys et fundd360, j'imagine qu'il ne reste que SCPI LAB (mon préféré aussi) qui montre un TRI non roulant, donc qui est à la traîne.
Altaprofits semble mettre que les perfs positives... Édifiant.
Alors non ce n'est pas de la paranoïa. Juste la constatation qu'avoir une information à jour, avant d'investir, avec des year to date ou TRI actualisés sur 1 ou 5 ans roulants sans attendre l'année prochaine, manque cruellement.
Surtout pour des produits pas si simple (cf les questions sur calcul TD, les frais d'entrée etc...).
Je n'ai pas besoin d'aller voir le médecin au moins ?![]()
Je suis investi dans plusieurs SCPI, mais je préférerais ne pas être mentionné directement comme Pierrot (trop proche de scpi un peu polémique) surtout avec l'article mentionnant des galets ou autres.. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais avec ma formation peu financière, je ne vois pas encore comment les SCPI sans frais et avec un taux de gestion élevé peuvent être compétitives ? Pouvez vous m'éclairer ?lebadeil a dit:Bonjour @pierrot75 et bienvenue sur cette file
Je sens que ton avatar va être facile à trouver
Afficher la pièce jointe 34561
C'est approximatif mais l'idée est la suivante.pierrot75 a dit:Je suis investi dans plusieurs SCPI, mais je préférerais ne pas être mentionné directement comme Pierrot (trop proche de scpi un peu polémique) surtout avec l'article mentionnant des galets ou autres.. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais avec ma formation peu financière, je ne vois pas encore comment les SCPI sans frais et avec un taux de gestion élevé peuvent être compétitives ? Pouvez vous m'éclairer ?
D'accord.luluca a dit:Merci @Bossuet
On aurait pu voir une opportunité sur Lafitte Pierre avec une décote de 9% (après avoir baissé le prix de la part de 35% en 4 fois) mais quand je vois le TOF qui diminue chaque trimestre et à 88% et les 155000 demandes de retrait en attente, je passe mon tour.
Même avec ses 9% de décote, le TD est à faible à 4,68% (3,45x4/295)
Ok pour l'analyse mais reste à voir si Iroko pourra maintenir un rendement > 6% pendant près de 11 ans comme Corum Origin par exemple.Msimmo a dit:C'est approximatif mais l'idée est la suivante.
Vous versez 100 à Corum (et c'est une bonne SCPI) et 100 à Iroko (aussi).
En fait la SCPI corum, une fois déduis les 12% de frais d'entrée, pourra investir 88.
Iroko ce sera plutôt 97 (qq frais que prend la sdg à l'acquisition).
Il est intuitif qu'il est plus facile de générer le même loyer encaissé disons 8 euros avec 97 que 88.
Il est même probable que Iroko, à qualité de gestion égale, encaisse plus de loyer avec 97 que corum, disons 8,8 euros sans être meilleur. Il y a tout simplement 10% d'argent en plus qui travaille...
Les frais sont complexes, multiples et variables. Mais les principaux, les frais de gestion sont environ de 12% chez corum et 14,4% chez Iroko. Ils sont plus élevés ailleurs comme remake.
Mais ces frais s'appliquent sur le loyer, pas sur le montant investi !
Donc le dividende brut chez corum est :
8 - 12% de fdg = 7.04 eur
Chez Iroko
8,8 - 14,4% = 7,53 eur de dividende brut.
A la fin Iroko s'en sort bien.
Enfin, vous avez la formule du TD dont le dénominateur est le prix de souscription et donne, à juste titre, qq dixième de pourcent d'avantages aux SCPI sans frais (car retrait= prix d'achat).
Tout cela est schématique et approximatif. Les chiffres à revoir. Bcp dépend de la gestion et des choix d'achat des société de gestion.
Mais sur le principe cela montre pourquoi les SCPI sans frais d'entrée sont dans la courses.
Il y a quelques années quand les premières assurance vie sans frais d'entrée sont arrivées, on avait entendu un peu la même chose de la part des acteurs historiques. Force est de constater que leur modèle a pris, même pris plus de la moitié du marché.
Je me demande toujours si un TOF bas ne serait pas une opportunité surtout si le rendement est dans la moyenne.luluca a dit:Merci @Bossuet
On aurait pu voir une opportunité sur Lafitte Pierre avec une décote de 9% (après avoir baissé le prix de la part de 35% en 4 fois) mais quand je vois le TOF qui diminue chaque trimestre et à 88% et les 155000 demandes de retrait en attente, je passe mon tour.
Même avec ses 9% de décote, le TD est à faible à 4,68% (3,45x4/295)