Mat-1975
Contributeur régulier
je ré investis manuellement mensuellement.hhh a dit:Tu réinvestis tes loyers manuellement ou tu as un contrat de capitalisation ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je ré investis manuellement mensuellement.hhh a dit:Tu réinvestis tes loyers manuellement ou tu as un contrat de capitalisation ?
Distribution à 100%.CoucouVox a dit:Hello, je n'ai pas encore trouvé cette info, j'espère être au bon endroit pour poser la question.
Savez-vous s'il y a des pénalités en cas de désinvestissement des SCPI/SCI sur le contrat Placement-direct Vie et si les loyers redistribués sont de 100% ?
CoucouVox a dit:Hello, je n'ai pas encore trouvé cette info, j'espère être au bon endroit pour poser la question.
Savez-vous s'il y a des pénalités en cas de désinvestissement des SCPI/SCI sur le contrat Placement-direct Vie et si les loyers redistribués sont de 100% ?
Je n'ai pas trouvé ce message même en passant par le moteur de recherchePascal 75 a dit:Comète pas encore, mais bientôt sur un contrat (voir plus haut ds la file)
Merci de l'infolestat128 a dit:Bonjour,
Information sur Mistral pour ceux que ça peut intéresser.
J'ai posé la question à Boursobank sur la potentielle arrivée de la SCPI Mistral dans leur contrat BoursoVie, ils m'ont confirmé l'intégration de cette SCPI dans leur contrat d'assurance vie et de PER sans pouvoir encore me donner de date d'intégration.
J'ai probablement confondu avec Mistral ...Nature a dit:Je n'ai pas trouvé ce message même en passant par le moteur de recherche
BonjourMsimmo a dit:Je dirais la même chose.
C'est clair que ça reste un avantage de l'AV par rapport à la détention directe (+fiscalité éventuellement et variété des autres support).
En contre partie les frais de gestion mangeront 0.5/0.6% min du capital et donc des loyers futurs chaque année. Et certaines ne reversent pas 100% du loyer et le choix est limité. Au bout de 15 ans ça peut compter un peu.
pour le coup ton courtier a etait sympa !!!Jaumep a dit:Bonjour
oui je confirme la bonne liquidité des SCPI en AV; averti par mon courtier j’ai pu sortir juste à temps 40 000 Euros en péril (pfo2, primovie …) en quelques jours.
A l’avantage du direct cependant, il faut toujours rappeler la possibilité du crédit; d’ailleurs j’en viens à penser que l'immobilier en général ne vaut le coup (coût) que par l’effets de levier du crédit.
oui (ex Patrimea maintenant intégré dans Meilleurs Taux…)darkmilou a dit:pour le coup ton courtier a etait sympa !!!
Cela s'est passé de la même façon pour moi. J'appréciais énormément mes correspondants Patrimea. Tout a changé depuis que c'est MeilleurTaux qui essaie uniquement de me fourguer leurs produits maison.Jaumep a dit:oui (ex Patrimea maintenant intégré dans Meilleurs Taux…)
c'est une question que je me pose ça. Effectivement, j'entends souvent dire, ce qui me paraît réaliste, que "le rendement à 7% ne dure pas sur une SCPI".nonoes852 a dit:Ils ont revalorisé leur prix de part en 2023, selon moi prématurément, probablement pour faire le buzz pendant une période ou les autres SCPI étaient en perte de valo..
Le 7+% de rendement ne durera pas, ils ont selon moi certains actifs "moyen" qui pèsent déjà sur le rendement global.
Je ne suis pas fan de la poche social pour faire "beau sur le papier" et marquer des points ESG.
Pour l'instant en 2024 les loyers ont légèrement baissé de quelques 0.0x% par rapport à 2023.
Cependant cela ne m'a pas empêcher de mettre plus de 200 k au total (AV et en direct) chez eux . L'AV à l'avantage de te permettre d'arbitrer si le TD venait à se dégrader ou pour toute autre raison qui te donnerais envie de te désinvestir.
J'ai plus de convictions sur Iroko et je privilégierais cette SCPI en direct ou nu propriété dorénavant.
En AV il n'y a pas photo selon moi : 100% remake, diversifier au sein de l'AV semble peu pertinent à mon sens.
A mon avis ca se fera par une baisse des dividendes, ça a d'ailleurs déjà commencé. La baisse des demandes en bureau augmente les vacances locatives et les loyers sont revus a la baisse lors des renouvellements de baux. En mur de commerce, les loyers sont également revus à la baisse pour que les commerçants ne mettent pas la clé sous la porte.Jacques Sparreau a dit:c'est une question que je me pose ça. Effectivement, j'entends souvent dire, ce qui me paraît réaliste, que "le rendement à 7% ne dure pas sur une SCPI".
La question que je me pose, c'est est-ce qu'on sortira de ces 7% par baisse des dividendes, ou est-ce qu'on en sortira par hausse de l'immo acheté à vil prix (via baisse des taux ou autres), auquel cas nos revenus des parts achetées précédemment ne bougeront pas.
"Le 7+% de rendement ne durera pas, ils ont selon moi certains actifs "moyen"nonoes852 a dit:Ils ont revalorisé leur prix de part en 2023, selon moi prématurément, probablement pour faire le buzz pendant une période ou les autres SCPI étaient en perte de valo..
Le 7+% de rendement ne durera pas, ils ont selon moi certains actifs "moyen" qui pèsent déjà sur le rendement global.
Je ne suis pas fan de la poche social pour faire "beau sur le papier" et marquer des points ESG.
Pour l'instant en 2024 les loyers ont légèrement baissé de quelques 0.0x% par rapport à 2023.
Cependant cela ne m'a pas empêcher de mettre plus de 200 k au total (AV et en direct) chez eux . L'AV à l'avantage de te permettre d'arbitrer si le TD venait à se dégrader ou pour toute autre raison qui te donnerais envie de te désinvestir.
J'ai plus de convictions sur Iroko et je privilégierais cette SCPI en direct ou nu propriété dorénavant.
En AV il n'y a pas photo selon moi : 100% remake, diversifier au sein de l'AV semble peu pertinent à mon sens.
Je ne crois pas à une revalorisation de parts à CT ou MT. Ils ont de la marge, on est loin des -10% et ils ne relèveront leur valeur de part qu'en dernier recours, car cela créerait un effet d'aubaine pour revendre, ce qu'ils veulent éviter à tout prix. Le délicat pilotage d'une SCPI sans frais en AV...Jacques Sparreau a dit:c'est une question que je me pose ça. Effectivement, j'entends souvent dire, ce qui me paraît réaliste, que "le rendement à 7% ne dure pas sur une SCPI".
La question que je me pose, c'est est-ce qu'on sortira de ces 7% par baisse des dividendes, ou est-ce qu'on en sortira par hausse de l'immo acheté à vil prix (via baisse des taux ou autres), auquel cas nos revenus des parts achetées précédemment ne bougeront pas.
Hello,micaum a dit:Je ne crois pas à une revalorisation de parts à CT ou MT. Ils ont de la marge, on est loin des -10% et ils ne relèveront leur valeur de part qu'en dernier recours, car cela créerait un effet d'aubaine pour revendre, ce qu'ils veulent éviter à tout prix. Le délicat pilotage d'une SCPI sans frais en AV...
La bonne nouvelle c'est que maintenant elle est décotée de 8,7%. Les possesseurs actuels apprécieront le geste...Il s'agit du nouveau record de baisse lié à la récente crise de l'immobilier de bureaux qui a suivi la forte remontée des taux d'intérêt alors que la SCPI Accimmo Pierre (BNP Paribas REIM) accuse aussi une baisse de prix de -31% depuis 2023.
AEW Patrimoine précise d'ailleurs avoir retenu cette décision assez radicale en écartant deux autres mesures d'amélioration de la liquidité comme le recours à un fonds de remboursement ou la suspension temporaire de la variabilité du capital.
Je ne crois pas non plus à une revalorisation de part faite par eux de gaieté de coeur. Mais je n'exclus pas que le marché immo global reparte, notamment avec la baisse des taux qui commence là (mécanique qui a des effets haussiers sur toutes les classes d'assets), et un petit +10% voire plus est vite arrivé notamment si les baisses de taux sont très agressives, et peut assez rapidement les faire taper voire dépasser la borne du tunnel et les forcer à réhausser. C'est un peu ça que je sens venir.micaum a dit:Je ne crois pas à une revalorisation de parts à CT ou MT. Ils ont de la marge, on est loin des -10% et ils ne relèveront leur valeur de part qu'en dernier recours, car cela créerait un effet d'aubaine pour revendre, ce qu'ils veulent éviter à tout prix. Le délicat pilotage d'une SCPI sans frais en AV...