Les SCPI

Pascal 75 a dit:
La NP est une très bonne tactique.
Cependant, en fonction des objectifs, n'oubliez pas que vous vous privez des loyers.
Donc, pour les SCPI qui surperforment actuellement ... à voir (surtout pour des jeunes).

Concrètement, sur les très bonnes SCPi du moment (bien identifiées ici), en NP, vous vous privez de super TD (>6.5/7%) qui vont indubitablement baisser doucement dans les années à venir.

Pensez aussi à bien analyser les clefs de répartition ... ;)
Mes enfants n’ont pas encore besoin de revenus, ils sont encore dans mon foyer. Ils mettront de temps en temps quand rentrée d’argent avec leur petit boulot sur des SCPI et notamment en NP. Les clés de démembrement sont quasi identiques et en général c’est autour de 80% sur 5 ans.

Philou75 a dit:
Mes enfants n’ont pas encore besoin de revenus, ils sont encore dans mon foyer. Ils mettront de temps en temps quand rentrée d’argent avec leur petit boulot sur des SCPI et notamment en NP. Les clés de démembrement sont quasi identiques et en général c’est autour de 80% sur 5 ans.
et on peut avoir un rendement net de net supérieur en NP selon sa fiscalité...

Bizarre je viens de voir que la SCPI Transitions Europe demande un minimum de 5k€ à la 1ere souscription chez Louve Invest alors que chez Epargnoo le minimum est à 1k€?

Pascal 75 a dit:
Un exemple théorique simple :

1 000 € sur Transition Europe
1 000 € sur Remake
1 000 € sur Iroko

en pleine propriété , l'angoisse a remplir tous ca sur ta feuille d'imposition !
( après je croit que remake rassemble tous sur une seul lignes pour l'imposition )

Philou75 a dit:
Bizarre je viens de voir que la SCPI Transitions Europe demande un minimum de 5k€ à la 1ere souscription chez Louve Invest alors que chez Epargnoo le minimum est à 1k€?
Oui, bizarre pour Louve. Contrepartie du cash Back .. :unsure:
MeilleurSCPI.com est aussi à 1 000 € mini sur Transition Europe.

darkmilou a dit:
en pleine propriété , l'angoisse a remplir tous ca sur ta feuille d'imposition !
( après je croit que remake rassemble tous sur une seul lignes pour l'imposition )
Angoisse sur seulement 3 lignes ... :ROFLMAO:;)
Je n'ose pas dire le nombre de lignes que je gère ...
Franchement, 3 lignes de SCPi en direct c'est simple à gérer fiscalement ...

Pascal 75 a dit:
Je suppose que chaque SDG de différentes SCPI indiquent comment remplir sa déclaration et les montants?

Philou75 a dit:
Je suppose que chaque SDG de différentes SCPI indiquent comment remplir sa déclaration et les montants?
Oui, on reçoit une notice fiscale pour chaque SCPI + éventuellement un lien de webinar / vidéo + appel possible au service Client de la SDG.
La SDG la mieux documentée sur le sujet fiscal est sans conteste Corum : Notice + Webinar + vidéo + aide en ligne + vérification post déclaration

Pascal 75 a dit:
Ca fait un bien de fou de lire ça. Bizarrement, chez Louve Invest, c'est un des premiers trucs qu'un conseiller m'a dit "oh mais ne vous éparpillez pas sur plus 2 ou 3 scpi, c'est déjà assez compliqué à déclarer pour une". Mais dans ma tête, si j'arrive à déclarer pour une je peux déclarer pour dix, je ne suis pas spécialement inquiet. C'est moi qui ait du rassurer le conseiller sur ce point...

plop962 a dit:
Mais dans ma tête, si j'arrive à déclarer pour une je peux déclarer pour dix, je ne suis pas spécialement inquiet. C'est moi qui ait du rassurer le conseiller sur ce point...
oui enfin si c'est de la fiscalité française ça va encore ...

mais quand tu as plusieurs SCPI investies sur plusieurs pays européens , là , ça se complique quand même un peu ....

ça se fait mais il faut quand même y passer un peu de temps :cool:

Buffeto a dit:
oui enfin si c'est de la fiscalité française ça va encore ...

mais quand tu as plusieurs SCPI investies sur plusieurs pays européens , là , ça se complique quand même un peu ....

ça se fait mais il faut quand même y passer un peu de temps :cool:
Oui c'est clair, c'était d'ailleurs l'argument temps passe par rapport au gain, bah désolé mais je suis prêt à passer un peu de temps hein si ça me permets de diversifier

l'énorme avantage de louve par rapport au autre c'est qu'il ont un outils pour analyse de l'ifu , visiblement celui ci a l'air de plutôt bien fonctionné ! il n'y a plus qu'a retranscrire sur la feuille d'imposition les résultats d'analyse , même un enfant devrait être capable d'y arriver ( a ce qui parait ... )

darkmilou a dit:
l'énorme avantage de louve par rapport au autre c'est qu'il ont un outils pour analyse de l'ifu , visiblement celui ci a l'air de plutôt bien fonctionné ! il n'y a plus qu'a retranscrire sur la feuille d'imposition les résultats d'analyse , même un enfant devrait être capable d'y arriver ( a ce qui parait ... )
Merci @darkmilou
Sais-tu si ça fonctionne également pour les SCPI ajoutées via "transaction externe" ?

Phil17000 a dit:
Merci @darkmilou
Sais-tu si ça fonctionne également pour les SCPI ajoutées via "transaction externe" ?

visiblement oui ca fonctionne ! avec des ifu externe a louve ! ( corum par exemple ) mais , il faut être client et avoir acheter au minimum 1 parts chez louve ( peut importe la scpi ) pour bénéficier de ce service

regarde a partir de la 3:5 sur la video

plop962 a dit:
Oui c'est clair, c'était d'ailleurs l'argument temps passe par rapport au gain, bah désolé mais je suis prêt à passer un peu de temps hein si ça me permets de diversifier
Il est certain que les SCPi étrangères sont plus compliquées à gérer fiscalement -> 2047 (cadre 4, 6 et 8)
Avec simplification du cadre 8 en 2024 sur la 4EA.

Compliqué mais gérable.

La vraie "usine à gaz" fiscale commence lorsque l'on a souscrit ses SCPI à crédit ;)

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Mes gamins vont prendre des SCPI en NP 5 ans. Quelle SCPI prendriez-vous? Avec le cashback Louve Invest À 3,25% en ce moment et le pairannage il ne faut pas se priver. Je leur ferai bien acheter Transtion Europe. Ils vont mettre 3k€ donc pas vraiment de possibilité de diversification. Merci
4% de cashback pour Epargnoo en NP.

Pascal 75 a dit:
Si, si, dis-le que l'Intelligence Artificielle nous fasse ensuite un beau dessin... :ROFLMAO:

Ceci dit, certains collectionnent les étiquettes de camembert ou les pin's, @Pascal75 ce sont les SCPI :biggrin:

Nature a dit:
Si, si, dis-le que l'Intelligence Artificielle nous fasse ensuite un beau dessin... :ROFLMAO:

Ceci dit, certains collectionnent les étiquettes de camembert ou les pin's, @Pascal75 ce sont les SCPI :biggrin:
Il suffit de compter les AG auxquelles je participe... buffet ou pas 🤣

Dernière modification:
alexlabo a dit:
4% de cashback pour Epargnoo en NP.
Je les ferai passer chez Epargnoo surtout parce que le minimum de souscription pour la SCPI Transitions Europe est av1k€ contre 5k€ chez Louve. Et en plus le cashback est supérieur et valable jusqu’à fin octobre

Retour