Les SCPI

Reçu réponse à l'instant de Garance. Voici celle-ci :

Délai de jouissance :
Réponse de Garance : "C'est le délai de jouissance officiel indiqué dans le DICI d'Iroko Zen qui s'applique". Donc pas de délai réduit au mois suivant l'investissement comme chez Spirica.

Cash back :
Voici textuellement la réponse de Garance : "Non, ne concerne pas la SCPI iroko zen dans le cadre du GEP"

Reversement des dividendes sur fonds euros ?
Là, j'ai une divergence.
La personne du siège de Garance (à l'accueil téléphonique) m'avait dit hier, mais après une hésitation : "Sur le fonds euros".
Mais le conseiller Garance me répond par mail : "La rémunération est réinvestie en part de la même SCPI"

Reversement des dividendes à 100 % ou comme chez Suravenir :
Réponse de garance : "Reversement des dividendes de la SCPI et acquisition de nouvelles parts de la même SCPI" (là, je comprends 100% des dividendes, mais à éclaircir)

Nature a dit:
Reçu réponse à l'instant de Garance. Voici celle-ci :

Délai de jouissance :
Réponse de Garance : "C'est le délai de jouissance officiel indiqué dans le DICI d'Iroko Zen qui s'applique". Donc pas de délai réduit au mois suivant l'investissement comme chez Spirica.

Cash back :
Voici textuellement la réponse de Garance : "Non, ne concerne pas la SCPI iroko zen dans le cadre du GEP"

Reversement des dividendes sur fonds euros ?
Là, j'ai une divergence.
La personne du siège de Garance (à l'accueil téléphonique) m'avait dit hier, mais après une hésitation : "Sur le fonds euros".
Mais le conseiller Garance me répond par mail : "La rémunération est réinvestie en part de la même SCPI"

Reversement des dividendes à 100 % ou comme chez Suravenir :
Réponse de garance : "Reversement des dividendes de la SCPI et acquisition de nouvelles parts de la même SCPI" (là, je comprends 100% des dividendes, mais à éclaircir)
Reste à savoir la possibilité d'arbitrage. Éventuellement limitation en pourcentage par rapport au capital.

Je suppose que les frais en cas de sortie anticipée sont les mêmes qu'en direct (5% HT avant 3 ans)?

Bonjour,
Potentiellement intéressé je suis allé voir les frais du contrat de cette assurance vie et il est mentionné :
Frais de gestion du plan : support en unités de compte 0,6%
Frais de gestion de fonds : gestion libre : fonds immobiliers (moyenne) 1,4%
Frais sur versement Max 1%

Est ce que vous interprétez comme moi les frais ?
Si c'est ça, ça commence à sérieusement entamer la rentabilité non ?

Merci par avance de vos retours

Les bons fonds 100% euros des assureurs il y a des frais d'entrée. Sinon rien d'anormal.

fdod a dit:
Les bons fonds 100% euros des assureurs il y a des frais d'entrée. Sinon rien d'anormal.
Kben parle de ceci :

1721159282727.png

Nature a dit:
Kben parle de ceci :

Afficher la pièce jointe 30792
C'est ça, même si sur la version que j'ai téléchargé en ligne il y a marqué 1,4%
Et les 4 astérisques renvoient bien, entre autres aux SCPI qui sont donc bien concernées.
Donc si ça s'ajoute en frais annuels aux 0,6%, on est déjà à plus de 2% de frais annuels. Si c'est bien ça ça peut être rédhibitoire.

Je savais pas qu'il y avait des SCPI chez garance

Il faut bien choisir son AV ou autres pour les SCPI

Les frais entachent vraiment la rentabilité

Perso j avais cherché un moment avant de partir sur Spirit 2

Depuis 2 ans j en suis ravi et les performances des SCPI choisies aussi

J avais hésité longtemps sur Corum en direct mais les frais et la fiscalité m avaient vite renvoyé vers les AV

Après ils ont sortis leur AV Corum Life…sans frais…génial… j ai failli sauter dessus puis j ai lu le forum et les conditions de leur AV… c est bourré de frais de gestion assez élevé qui entame la rentabilité

La rentabilité finale d un produit (ici les SCPI) c est ce qu il te reste pour moi à la fin fin

Donc quand je fais mes calculs je retire frais d entrée, frais de gestion annuels pour avoir une première rentabilité

Après je retire les impôts (si c est du direct type immobilier, SCPI…) et ça me donne ma rentabilité finale

Et parfois on a des surprises

À l heure actuelle, ma meilleure rentabilité c est mon appart T2 Pinel très bien placé

Et sur les SCPI, c est Remake Live en AV

Pour le reste je citerai mes ETF SP500 et World alimente tous les mois qui carburent depuis des années et qui travaillent tout seul

Je suis sorti des SCI car j avais la possibilité et pas de frais car j ai vu le vent tourné…

Peut être que je me planterai sur les SCPi mais en AV plus tranquille

Perso je n ai pas trop le temps de m occuper de mes finances donc je la joue sécurité/rentabilite par rapport au temps passé dessus. Des ETF PEA, des SCPI AV et un peu de Fonds euros bonus c est niquel, ça ne prend pas de temps à part les versements/transferts et ça travaille tranquillement mais sûrement

Parfois on s enflamme sur des calculs du type mega rentabilité d une SCPI ou autre, et à la fin il vaut mieux placer l argent à 2-3% sans risque on peut y être gagnant. Donc dans un premier temps comme dit souvent ici il faut blinder les livrets possibles qui ont des taux avantageux en ce moment (A, LDDS…)

Mais on est tellement fier ou parfois inexpérimenté de faire tout ce barnum sur certains produits…

Après vu les risques , il faut diversifier un max (ok on le répète assez) mais j ai encore croisé un ami qui a mis énormément de billes dans 2 SCPI de sa banque il y a quelques années , tout fier de le dire à tout le monde , alors que vu les frais et la gueule des SCPI qui ont baissé l an dernier de -10% -15%… ce ne doit pas être une grosse réussite, mais il a tellement confiance à son pseudo banquier et en lui même…)

Perso mon défaut actuel depuis quelques années/moi c est que je veux absolument du Corum et du Iroko. Même si c est moins bien qu ailleurs , je ne sais pas j ai envie d en posséder… mais pour l instant je n en ai pas vu les frais (Corum) et le fait que Remake Live en AV est l équivalent d Iroko niveau rentabilité (qui lui n est pas en AV)

Il faut toujours essayer de garder dans l esprit la facilité , le risque et bien sur la rentabilité des produits

Et pour ça je remercie le forum et avenuedesinvestisseurs (je sais lire entre les lignes pour leur pub ou influence…) qui m ont grandement a arriver à cette stabilité financière

Après ma femme n est pas contente car elle voudrait plus dépenser vu ce qui rentre chaque année sur nos comptes… Elle n a peut être pas tort dans l histoire , attention à la boulimie du placement j ai l impression que c est une maladie parfois…

Darkedge84 a dit:
Après ma femme n est pas contente
on est tous dans ce cas ...... :ROFLMAO:
Darkedge84 a dit:
car elle voudrait plus dépenser vu ce qui rentre chaque année sur nos comptes…
le même problème que nos gouvernants
Darkedge84 a dit:
Elle n a peut être pas tort dans l histoire ,
on ne peut jamais savoir
Darkedge84 a dit:
attention à la boulimie du placement j ai l impression que c est une maladie parfois…
oui mais pas une maladie mortelle au contraire ...sauf si ça met ton couple en danger ....:cool:

Ma conseillère garance m'a dit au téléphone aujourd'hui que la SCPI iroko zen était disponible en versement et en arbitrage.

Dernière modification:
fdod a dit:
Ma conseillère garance m'a dit au téléphone aujourd'hui que la SCPI iroko zen était disponible en versement et en arbitrage.
Et vous avez pu évoquer avec elle les frais annuels pour savoir si c'était rentable au final ?

Pas de frais particulier

fdod a dit:
Pas de frais particulier
Mais concrètement, c'est quoi ces frais ? Ils sont prélevés sur la valeur liquidative de la SCPI ?
Parce que pour moi, c'est ambigu.

1721211345111.png

Dernière modification:
Edit : correction de mon erreur dans le message précédent ou j'avais écrit dividendes au lieu de valeur liquidative

Nature a dit:
Edit : correction de mon erreur dans le message précédent ou j'avais écrit dividendes au lieu de valeur liquidative
Comme cela est écrit ce sont les frais du fond

Nature a dit:
Mais concrètement, c'est quoi ces frais ? Ils sont prélevés sur la valeur liquidative de la SCPI ?
Parce que pour moi, c'est ambigu.

Afficher la pièce jointe 30799
Bonne question.
C'est possiblement un mix entre les SCI sur lesquelles les frais sont prélevés sur la VL et les SCPI où c'est prélevé sur les loyers. Ça mériterait d'être présenté plus clairement.

Je ne peux pas arbitrer sur iroko zen garance car j'ai le booste en cours. il faut attendre la fin du boost pour l'arbitrage ! Donc pas avant février.

Perso je vais attendre qu' iroko soit dispo chez linxea spirit 2

Petit aparté : le boost de 6 % ne tient pas compte de la participation au bénéfice et donc s'y rajoute . Si le fond euro fait 3 % cela fera 3 + 6 = 9 % sur l'année.

Retour