On pouvait tenir exactement le même genre de raisonnements il y a quelques années sur toutes les SCPI frappées aujourd'hui par une baisse massive.
Et dans la réalité, le forum regorge de témoignages de posteurs, parfois très avertis, qui ont préféré attendre pour voir si la baisse était "réelle" ou non, pour laisser sa chance à la SCPI, etc. Ou d'autres qui ont voulu vendre, mais pour qui l'AV a bloqué la liquidité (coucou Oradea [lien réservé abonné]). Et surement plein d'autres investisseurs qui ont vieilli, ou ne suivent plus de près leurs placements, etc. et se sont pris en pleine face les baisses successives sur les anciennes SCPI phares, devenues paria aujourd'hui. Alors que beaucoup alertaient sur le risque que la remontée des taux, le TT ou les difficultés des commerces faisaient peser sur les SCPI.
Pour être clair, je ne déconseille nullement l'investissement sur ces produits, mais j'alerte sur le sentiment de contrôle qu'on peut avoir, comme c'est du temps long. Les mouvements sont lents, la réaction des investisseurs tout autant.