Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

Bonjour,
julienestevenant a dit:
Est-ce que l'on peut arbitrer directement en ligne de ALT vers Euro NG, sans avoir à remplir des formulaires spécifiques ?
Oui.

julienestevenant a dit:
Garde-t-on dans ce cas l'antériorité ?
Oui.

julienestevenant a dit:
Et Euro NG est-il bien un fonds accessible sans UC ?
Oui.

Cdlt.

lebadeil a dit:
Si on s'appuie sur les conditions 2025 Fortuneo du fonds euros Suravenir Opp2 , avec bonus sur versement et bonus sur encours >= 70% UC , on arrive même à 6.5%..

La partie fonds euros n'est alors que de 25% max.
Les frais de gestion sur UC sont de 0.75% chez Fortuneo.
Et ca ne veut pas dire qu'on aura le même rendement en 2026.

Voir tableau et annotations ici pour details
[lien réservé abonné]
J'ai fait cette demande car lorsque l'on va sur leur page ils parlent que d'un bonus sur encours. Pourquoi n'y a t'il pas une page sur le boost sur versement ? C'est uniquement une offre pour les anciens clients ?Screenshot_20260201-105239.png

Elguiweb a dit:
Oui les lignes de boost sur Bourso apparaissent dans « mouvements » sur les lignes :
2023-2024 et 2024-2025
au lieu de
2024-2025 et 2025-2026
idem de mon côté!

agra07 a dit:
Ces taux mirobolants sont un miroir aux alouettes.
En réalité ils cachent un taux FORTUNEO très médiocre de 2.10 % sur son fonds en euros de base.
Les clients historiques sont abandonnés .
Déplorable.
Bonjour
Très bien dit et ça fait aussi 3 ans que le taux du fonds euro de base Fortunéo a décroché
Même schéma pour le fonds général BFBank à 1.7%

Alors @Boboponge venir clamer ici que Fortunéo peut offrir théoriquement 6% , sans mentionner qu'il faut pour cela 70% d'UC, c'est nous prendre pour des lapins du jour

Merci à @lebadeil d'avoir rétabli la vérité

A quand le super boost +10% pour tout investissement supérieur à 100k€ avec conditions UC mini 99% ? Franchement ça vire à la pantalonnade le maquillage du rendement réel des fonds euros.

papounet34 a dit:
A quand le super boost +10% pour tout investissement supérieur à 100k€ avec conditions UC mini 99% ?
:love: Mouaih !!! :ange:

papounet34 a dit:
Franchement ça vire à la pantalonnade le maquillage du rendement réel des fonds euros.
Si cela me permet de toucher mes 4,5% avec 0% d'UC, je cautionne et encourage les pantalonnades !!! :ROFLMAO:

On connaissait la limonade, la citronnade, ..... et voila la pigeonnade :ROFLMAO:
Bonne dégustation !

1769946006759.png

papounet34 a dit:
Franchement ça vire à la pantalonnade le maquillage du rendement réel des fonds euros.
Tant qu'il y aura des gogoles comme nous pour entrer dans le jeu, ça va malheureusement continuer.

Elguiweb a dit:
Tant qu'il y aura des gogoles comme nous pour entrer dans le jeu, ça va malheureusement continuer.

C’est le souci, j’ai peur que les assureurs soient addicts à ça maintenant. Ça dénature complément le fonds euro..
Bon après quand les taux oblig vont baisser ça devrait calmer les boosts

Pour ceux qui veulent faire un combo fonds Euros boosté avec %UC et souhaitent choisir Helium, voir les AV dispo, et les caractéristiques du fonds Helium, le lien est ci dessous

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-49#post-758546

Helium est un fonds de performance absolue (*), investi en actions (spécifiquement fusions / acquisitions) , mais qui a une variation indépendante la tendance globale du marché.

Sa volatilité est contenue, sa performance régulière, de la classe 6 à 7% par an. Le fonds n'est pas à capital garanti, il est donc à risque, mais le risque est faible.

Pour moi, c'est le fonds le plus attractif rendement/risque de la catégorie performance absolue, en ce moment. D'ou le fait que ce fonds attire les épargnants, et les commentaires favorables sur le forum.
Par contre, peu de transparence sur son mode de fonctionnement en détail.
C'est pareil pour les autres fonds de Perf. Absolue.

Je trouve que c'est un excellent choix !

(*) Qu'est qu'un fonds de perf absolue , lien ici

[lien réservé abonné]

Voila, vous savez tout ! Yapuka !

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Une synthèse de Meilleurtaux pour compléter mon post (#1.091) sur les différents critères de sélection d'un contrat :

Afficher la pièce jointe 51315

- Le taux servi en 2025 : un indicateur utile mais incomplet
- Les performances passées : juger la régularité plutôt que le record
- Les réserves : un critère clé pour la stabilité future
- Fonds en euros classique ou diversifié : un choix structurant
- L’accessibilité du fonds en euros : un point à ne pas négliger
- Les frais : un impact direct et cumulatif
- La qualité et la diversité des unités de compte
-
Les services et la facilité d’utilisation

Afficher la pièce jointe 51316

Le lien pour la synthèse complète :
[lien réservé abonné]
Meilleurtaux c'est 🎶🎶I'm pushing on my lawnmower, lawnmower ... before I was pushing on my liberté vie vie..lawnmower 🎶🎶now I 'm pushing on my essentiel vie essentielle vie 🎶🎶lawnmower 🎶🎶🎶tomorrow i' ll push on my délégation de gestion 🎶🎶🎶after tomorrow i'l push on my assurance vie Luxembourgeoise.. lawnmower chanson des Sparks..it's me or your Land Rover... .à la fin sa petite amie remonte dans sa Land Rover... lawnmower .. et retourne à Andover....oh dis ! C'est le week-end ! Tiens ! Une publicité de la délégation de gestion de MF ... avec son équipe de gestion.. ils se sont bien lâchés eux aussi ! 🤣
agra07 a dit:
Ces taux mirobolants sont un miroir aux alouettes.
En réalité ils cachent un taux FORTUNEO très médiocre de 2.10 % sur son fonds en euros de base.
Les clients historiques sont abandonnés .
Déplorable.
Absolument... et cette tendance de mépriser les vieux clients au profit des nouveau ne date pas d'hier ... sur tous les contrats ! Elle est simplement affichée ouvertement sans aucune gêne.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
Très bien dit et ça fait aussi 3 ans que le taux du fonds euro de base Fortunéo a décroché
Même schéma pour le fonds général BFBank à 1.7%

Alors @Boboponge venir clamer ici que Fortunéo peut offrir théoriquement 6% , sans mentionner qu'il faut pour cela 70% d'UC, c'est nous prendre pour des lapins du jour

Merci à @lebadeil d'avoir rétabli la vérité
😭Je suis rentré la dedans en 2002 parcequ'ils étaient bretons de Brest, je ne reconnais même plus les murs 😭 !

miche665 a dit:
😭Je suis rentré la dedans en 2002 parcequ'ils étaient bretons de Brest, je ne reconnais même plus les murs 😭 !
Brest même ?

En complément de la présentation de @lebadeil , j'ajouterai que Helium est suivi dans le tableau de bord des Fonds Obligataires ( bien qu'il n'en soit pas un) parce que sa faible volatilité le rapproche des FOs et "que j'en ai"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-758127

Combiné avec les 1,5% de bonus de Generali 26/27 , c'est une bonne solution rendement/risque
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
lucienbramard a dit:
C’est le souci, j’ai peur que les assureurs soient addicts à ça maintenant. Ça dénature complément le fonds euro..
Bon après quand les taux oblig vont baisser ça devrait calmer les boosts
Ça va calmer.... on va se retrouver avec le livret A comme mètre étalon.. comme naguère
Jaumep a dit:
Brest même ?
Jaumep a dit:
Brest même ?
Bresmem . À plus dans l'bus

pchmartin a dit:
En complément de la présentation de @lebadeil , j'ajouterai que Helium est suivi dans le tableau de bord des Fonds Obligataires ( bien qu'il n'en soit pas un) parce que sa faible volatilité le rapproche des FOs et "que j'en ai"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-758127

Combiné avec les 1,5% de bonus de Generali , c'est une bonne solution rendement/risque
[lien réservé abonné]
La seule AV qui propose du Helium sous un contrat Generali c'est placement direct?

Avec tous ces boosts il faudrait faire un tableau de comment on fait un retrait partiel sans perdre ses boosts.
Chaque contrat c'est différent? chacun à ses propres règles?

Retour