Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

jodel140 a dit:
En début d'année 2025, il me restait 2 lignes ALT et ALT2 d'environ € 103 chaqune. Le 2/2/25 après paiement des intérêts, je les ai arbitré pour Euro NG. Et surprise hier ... € 0.14 d'intérêts sur chaque ligne ALT, ALT2. Je viens de ... les arbitrer pour Euro NG ... Arbitrage de € 0.28 ...
Oui, j’ai également ce « problème » avec de vieux fonds arbitrés il y a plusieurs années et qui continuent à verser des dividendes ou des loyers.
C’est une question de synchronisation; quand vous avez liquidité un fond, une partie des revenus n’étaient pas encore versés et viennent relancer la machine avec décalage.
Je ré arbitre régulièrement ces lignes qui finiront bien par s’épuiser ( je dois avoir des lignes à 0,03 euros…)

Pascal 75 a dit:
Bilan Lucya des FE 2025 ;

Afficher la pièce jointe 51289

Afficher la pièce jointe 51291
Afficher la pièce jointe 51292

Le lien :

[lien réservé abonné]
c est quoi ce classement pourri Lucya? meilleure note pour des contrats avec un rendement net de fonds euros qui ne sont pas les meilleurs.
LFM, Spirica et Nettissima meritent d être bien mieux notes que Abeille qui est une bouse, et Lucya Cardif qui est tres mauvais en ergonomie et gestion, de plus un taux plus faible

Disons que c’est un classement tout sauf impartial.

Elguiweb a dit:
Disons que c’est un classement tout sauf impartial.
Exact. Selon moi le taux net du fonds euros doit avoir une pondération de choix dans la classification, après bien sur il y a. da autres facteurs : choix d'UC, frais sur UC, ergonomie et efficacité de gestion de l assureur,...

greygandalf a dit:
Exact. Selon moi le taux net du fonds euros doit avoir une pondération de choix dans la classification, après bien sur il y a. da autres facteurs : choix d'UC, frais sur UC, ergonomie et efficacité de gestion de l assureur,...
Bonus sur versement en cours, etc.

greygandalf a dit:
Alors il faut aussi soustraire les frais des UC qu’on est obligés de prendre sur certains contrats pour avoir le vrai taux du fonds euros.
A moins d’avoir 100k€ Abeille reste un bon choix.

J'ai pu procéder à un rachat massif sur Spirit 2 (il me restait le Fds euros climat et nouvelle génération que j'avais gardé à l'époque ou j'avais du zen iroko)
Tout est réinjecté massivement sur Fortunéo Vie, le meilleur contrat d'AV 2024 et 2025 avec un FE à plus de 6% net de FG et de frais de versement. .
Sans compter les primes sur versements qui paient en totalité les 0.75% de FG sur les UC (Finalement, le cout réel des FG UC est de 0% sur ce contrat).

Shvox a dit:
Alors il faut aussi soustraire les frais des UC qu’on est obligés de prendre sur certains contrats pour avoir le vrai taux du fonds euros.
c est bien pour ca qu un fonds comme Linxea Spirit m apparait idéal, Bourso vie ou Lucya Cardf aussi pourquoi pas avec certains bémols, car on peut faire du 100% fonds euros si on le souhaite

Shvox a dit:
greygandalf a dit:
c est bien pour ca qu un fonds comme Linxea Spirit m apparait idéal, Bourso vie ou Lucya Cardf aussi pourquoi pas avec certains bémols, car on peut faire du 100% fonds euros si on le souhaite
Effectivement, j'ai refait les comptes hier avec le taux Swisslife version Placement-Direct (pourtant à +0.2%) qui offre des taux améliorés sous condition d'UCs.

Avec de l'UC monétaire ce n'est plus rentable, cette année ils vont probablement alimenter le bonus Abeille :biggrin:

Idem , j'abandonne le bonus conditions d'UCs de Generali qui courait sur 2026

Shvox a dit:
Gros + à mes yeux, sur Abeille on a Helium disponible dans les UC, contrairement à certains contrats qui ont un fonds € avec un meilleur rendement.
Bref à chacun de faire sa petite tambouille comme il l'entend.

Dom7859 a dit:
Oui ça dépend aussi de l’ancienneté de ses contrats.
En faisant les calculs selon les différents contrats et boosts je retombe souvent entre 2,8 et 3% net de ps et impôts.

Dernière modification:
Boboponge a dit:
J'ai pu procéder à un rachat massif sur Spirit 2 (il me restait le Fds euros climat et nouvelle génération que j'avais gardé à l'époque ou j'avais du zen iroko)
Tout est réinjecté massivement sur Fortunéo Vie, le meilleur contrat d'AV 2024 et 2025 avec un FE à plus de 6% net de FG et de frais de versement. .
Sans compter les primes sur versements qui paient en totalité les 0.75% de FG sur les UC (Finalement, le cout réel des FG UC est de 0% sur ce contrat).
C'est quoi les conditions pour avoir 6% ?

Dom7859 a dit:
Gros + à mes yeux, sur Abeille on a Helium disponible dans les UC, contrairement à certains contrats qui ont un fonds € avec un meilleur rendement.
C'est celui-ci Helium ? [lien réservé abonné]

dede02 a dit:
C'est de faire confiance aux trolls qui circulent et qui après avoir cassé Garance, cassent Spirica, tout cela pour finir par encenser Suravenir ... bref, des infos à la mode Trump (i.e très affirmatives mais sans fondement) :ROFLMAO:

dede02 a dit:
Si on s'appuie sur les conditions 2025 Fortuneo du fonds euros Suravenir Opp2 , avec bonus sur versement et bonus sur encours >= 70% UC , on arrive même à 6.5%..

La partie fonds euros n'est alors que de 25% max.
Les frais de gestion sur UC sont de 0.75% chez Fortuneo.
Et ca ne veut pas dire qu'on aura le même rendement en 2026.

Voir tableau et annotations ici pour details
[lien réservé abonné]

flob a dit:
linxea Spirit 2 : 500€ avec Fonds en euros Spirica Fonds Euro Nouvelle Génération
- bourso avec fonds euros exclusif + boost et j’ai 4000 € dessus
- fortuneo avec eur suravenir opportunités 2 je n'ai que 500€
J’aimerais bien savoir laquelle maintenir car avoir autant d’AV est-ce bien productif
On ne sait pas de quoi demain est fait concernant les politiques des assureurs quant aux fonds €.
C'est toujours approprié de pouvoir verser (mais surtout retirer) sur des AV matures.
Et les fonds € de ces 3 sont tout à fait bons (à l'heure actuelle).
Donc: il faut toutes les maintenir.

Boboponge a dit:
Donc tu as eu 3% de pénalités en vendant Iroko ? Car ça fait moins de 3 ans que cette SCPI est dispo sur Spirit2.

lebadeil a dit:
Si on s'appuie sur les conditions 2025 Fortuneo du fonds euros Suravenir Opp2 , avec bonus sur versement et bonus sur encours >= 70% UC , on arrive même à 6.5%..

La partie fonds euros n'est alors que de 25% max.
Les frais de gestion sur UC sont de 0.75% chez Fortuneo.
Et ca ne veut pas dire qu'on aura le même rendement en 2026.

Voir tableau et annotations ici pour details
[lien réservé abonné]
Ces taux mirobolants sont un miroir aux alouettes.
En réalité ils cachent un taux FORTUNEO très médiocre de 2.10 % sur son fonds en euros de base.
Les clients historiques sont abandonnés .
Déplorable.

jodel140 a dit:
En début d'année 2025, il me restait 2 lignes ALT et ALT2 d'environ € 103 chaqune. Le 2/2/25 après paiement des intérêts, je les ai arbitré pour Euro NG. Et surprise hier ... € 0.14 d'intérêts sur chaque ligne ALT, ALT2. Je viens de ... les arbitrer pour Euro NG ... Arbitrage de € 0.28 ...
Bonjour, Est-ce que l'on peut arbitrer directement en ligne de ALT vers Euro NG, sans avoir à remplir des formulaires spécifiques ? Garde-t-on dans ce cas l'antériorité ? Et Euro NG est-il bien un fonds accessible sans UC ? Merci pour une réponse qui m'éviterait quelques investigations supplémentaires.

Retour