Dom7859
Contributeur
Sur Spirit 2, PB versée sur objectif climat et NG
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tout est un peu long a expliquer..Philbox a dit:La FGDR ne couvre pas les assurances vie..
[lien réservé abonné]
Manque encore le bonus de 1,1% pour versement en juin....pchmartin a dit:Les interets Spirica Nouvelle Generation ( 3,08%) de l'AV BforBank et du PER Mx Taux ont été versés

C’est sûr ! Tu remets à jour ton tableau des bonus bientôt ? Je crois qu’on a tous les taux maintenant (même s’il n’y a pas forcément les communiqués de presse) + taux Abeille à corriger (2,51%).Lukas a dit:Très discutable le "classement" Lucya
Mieux vaut suivre les classements sur ce forum
Ce classement ne se base pas uniquement sur les taux. Voir le lien et les explications de Lucya.Lukas a dit:Très discutable le "classement" Lucya, Generali et Suravenir qui sont à 3% mais en-dessous de Cardif et Abeille à, respectivement, 2,75% et 2,51%.
Mieux vaut suivre les classements sur ce forum et sur le site moneyvox.
Pascal 75 a dit:Bilan Lucya des FE 2025 ;
Afficher la pièce jointe 51289
Afficher la pièce jointe 51291
Afficher la pièce jointe 51292
Le lien :
[lien réservé abonné]

Je serais toi je ne clôturerais aucun des trois... avec leurs idées dans "l'intérêt des clients " , les conditions gêne des contrats collectifs qui fluctuent au cours des années... Si tu es jeune, je trouve même que trois contrats(de compagnies différé de préférence) ce n'est pas beaucoup . C'est un papy de 74 ans qui te dit celaflob a dit:Bonjour à tous je m'interroge car aujourd’hui 3 assurances vie
- linxea Spirit 2 : 500€ avec Fonds en euros Spirica Fonds Euro Nouvelle Génération
- bourso avec fonds euros exclusif + boost et j’ai 4000 € dessus
- fortuneo avec eur suravenir opportunités 2 je n'ai que 500€
J’aimerais bien savoir laquelle maintenir car avoir autant d’AV est-ce bien productif, sachant que je peux pas investir sur chaque AV
paraît que je fais pas mon âgeJe plussoie la réponse de @miche665miche665 a dit:Je serais toi je ne clôturerais aucun des trois... avec leurs idées dans "l'intérêt des clients " , les conditions gêne des contrats collectifs qui fluctuent au cours des années... Si tu es jeune, je trouve même que trois contrats(de compagnies différé de préférence) ce n'est pas beaucoup . C'est un papy de 74 ans qui te dit cela 🤫paraît que je fais pas mon âge

)

Je REplussoiePascal 75 a dit:Je plussoie la réponse de @miche665
Il y a un intérêt +++ à avoir plusieurs AV surtout chez les courtiers en ligne et les mutuelles (le cas des banques en ligne est plus discutables vu les frais de gestion un peu plus importants, l'offre en UC parfois plus limitée et les boost souvent plus restreints)
Je recommande d'avoir plusieurs AV (3 AV, c'est un strict minimum)
Afficher la pièce jointe 51306
On oublie souvent que le même assureurs peut proposer des UC différentes chez différents courtiers.
Spirit 2 est le cas d'école (SCPI disponibles sur Spirit 2 mais introuvables sur les autres contrats Spirica)
Il n'y a aucune limite au nombre d'AV sauf la limite humaine afin d'avoir le temps de les gérer simultanément.![]()
! Et ces AV qui ferment tout à coup une bonne uc dans laquelle tu avais prévu d'y invertir progressivement sur plusieurs années... et soudain.. à l'arbitrage ou au versement... "ce fond n'est plus disponible "... tu te retournes vers le courtier pour demander des explications.. "ce fonds n'était pas assez bien noté
morningstar
, Generali (pour ne pas citer le courtier ) l'a fermé... mais c'est justement ce fait qu'il était mal noté
morningstar
qui m'avait intrigué !... et là.. tu vois passer les étoiles... 2....puis 3...puis 4....et tu pleures...

Bforbank a communiqué les taux de 3.08 % pour le fonds euros Nouvelle Génération et 1.70% pour le fonds euros Dolcea Vie, mais rien pour les fonds euros EALT et EALT 2 (allocation long terme).pchmartin a dit:Les interets Spirica Nouvelle Generation ( 3,08%) de l'AV BforBank et du PER Mx Taux ont été versés
Oui, ce sont les mêmes taux que pour Lynxea Spirit.agra07 a dit:Bforbank a communiqué les taux de 3.08 % pour le fonds euros Nouvelle Génération et 1.70% pour le fonds euros Dolcea Vie, mais rien pour les fonds euros EALT et EALT 2 (allocation long terme).
Le versements des produits ayant été effectués, j'ai vérifié sur mon contrat et déduis que le taux était aussi de 1.70%. Plutôt décevant pour un fonds en euros sensé être haut de game au moment de sa création.
En début d'année 2025, il me restait 2 lignes ALT et ALT2 d'environ € 103 chaqune. Le 2/2/25 après paiement des intérêts, je les ai arbitré pour Euro NG. Et surprise hier ... € 0.14 d'intérêts sur chaque ligne ALT, ALT2. Je viens de ... les arbitrer pour Euro NG ... Arbitrage de € 0.28 ...lopali a dit:ALT est moribond depuis 2023. C'est l'année où Nouvelle Génération a vraiment pris le relais.
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Assurance vie 2025 : votre contrat à frais réduit est-il le meilleur ?
Virement Agirc-Arrco décalé, aides CAF... Le calendrier complet des versements en février 2026
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?