Les rendements de 2025 sur les fonds euros des AV

dede02 a dit:
La seule AV qui propose du Helium sous un contrat Generali c'est placement direct?
Moi j'ai ça:

[lien réservé abonné]

dede02 a dit:
La seule AV qui propose du Helium sous un contrat Generali c'est placement direct?
Source statsavie...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Moi avec tous ces boost je suis complètement perdu !

fdod a dit:
Moi avec tous ces boost je suis complètement perdu !
Idem ! J'attends les situations papier en affutant ma tronçonneuse ! 🙂

dede02 a dit:
Il y a aussi Bourse Direct Horizon (Generali).

Bonjour, est -il normal que je n'ai reçu aucun intérêt sur mon fonds euro Spirit 2 ? Avez-vous reçu les vôtres ?

dede02 a dit:
Aussi: Meilleurtaux Allocation Vie

ThéoduleRK a dit:
Bonjour, est -il normal que je n'ai reçu aucun intérêt sur mon fonds euro Spirit 2 ? Avez-vous reçu les vôtres ?

Normal, je ne sais pas.
Mais pour ma part j'ai bien reçu les PB sur tous mes fonds Spirit (1).

dede02 a dit:
Avec tous ces boosts il faudrait faire un tableau de comment on fait un retrait partiel sans perdre ses boosts.
Chaque contrat c'est différent? chacun à ses propres règles?
Et sur le forum, y a tout ce qui faut (comme chez Casto) !

1) via le tableau de synthèse (avec annotations) des rendements fonds euros 2025 dont j'ai deja indiqué le lien dans le post précédent.

2) via les tableaux de l'ami @Lukas sur les boosts, detail des conditions de chaque boost détaillées par AV en 2024 , 2025, 2026 , et l'application de la période de boost (voir mot clef pour accès direct dans le paragraphe suivant).

On peut le remercier pour son excellent travail de recueil, de synthèse, de clarté, de pédagogie.

Le dernier en date est sur 2026
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/tableaux-de-bord-bonus-fonds-euros.48913/page-2#post-758337

pour 2024 et 2025
[lien réservé abonné]

3) synthèse de tous les tableaux disponibles sur le forum avec recherche par mot clef, classés par thème ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/liste-des-tableaux-de-bord.50520/

Conclusion : certains en ont rêvé, d'autres l'on fait !
Et s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Pulcon citron , déjà pressé
;)

1769967371136.png

Dernière modification:
dede02 a dit:
Avec tous ces boosts il faudrait faire un tableau de comment on fait un retrait partiel sans perdre ses boosts.
Chaque contrat c'est différent? chacun à ses propres règles?
Le mieux c'est de faire votre propre tableau.
Et rajoutez la regle des plafonds/retraits par assureur et non pas par courtier.

ThéoduleRK a dit:
Moi, non plus

Bonjour,
Sur le récapitulatif, je ne vois pas le bonus sur fonds euro Spirit 2 de Spirica qui était valable jusqu'au 15 juillet 2025 sans condition d'UC. Je n'avais pas noté de montant minimum dessus. Quelqu'un peut confirmer le bonus et s'il l'a eu cette année ?
Je vois juste les intérêts "de base".

dede02 a dit:
Bourse direct aussi (je viens de souscrire ^^)

ThéoduleRK a dit:
Oui j'ai bien reçu les intérêts du fonds euro NG 😉

Deedjo a dit:
Donc tu as eu 3% de pénalités en vendant Iroko ? Car ça fait moins de 3 ans que cette SCPI est dispo sur Spirit2.
Oui, j'ai eu des pénalités. Mais j'avais besoin des fonds pour profiter d'un rabais intéressant de 9% pour avoir du atlas. Donc j'ai une eu une marge de 6%.

blablab5664 a dit:
C'est de faire confiance aux trolls qui circulent et qui après avoir cassé Garance, cassent Spirica, tout cela pour finir par encenser Suravenir ... bref, des infos à la mode Trump (i.e très affirmatives mais sans fondement) :ROFLMAO:
Copie d'écran envoyée à pharos.

lebadeil a dit:
Si on s'appuie sur les conditions 2025 Fortuneo du fonds euros Suravenir Opp2 , avec bonus sur versement et bonus sur encours >= 70% UC , on arrive même à 6.5%..

La partie fonds euros n'est alors que de 25% max.
Les frais de gestion sur UC sont de 0.75% chez Fortuneo.
Et ca ne veut pas dire qu'on aura le même rendement en 2026.

Voir tableau et annotations ici pour details
[lien réservé abonné]
En effet, 6.5%
Les frais de gestion de 0.75% sont offerts grâce aux primes de versements de Fortuné
Comme je l'ai déjà précisé et contrairement à ce qui est indiqué sur le tableau, le bonus sur encours 2025 n'est pas du tout une surprise. C'était indiqué toute l'année sur le site de Fortunéo...
Mais bon, j'imagine qu'en 2027, il sera indiqué sur ce tableau que le bonus sur encours est une surprise...alors que c'est écrit noir sur le site....

1769976010492.png

Boboponge a dit:
Copie d'écran envoyée à pharos.
Et qu'est ce pharos à répondu ? S'il a répondu qq chose ?

Boboponge a dit:
Comme je l'ai déjà précisé et contrairement à ce qui est indiqué sur le tableau, le bonus sur encours 2025 n'est pas du tout une surprise. C'était indiqué toute l'année sur le site de Fortunéo...

Mais bon, j'imagine qu'en 2027, il sera indiqué sur ce tableau que le bonus sur encours est une surprise...alors que c'est écrit noir sur le site....

Afficher la pièce jointe 51356
On peut voir ce qui était marqué sur le site de Fortuneo sur ce sujet en 2025, comme on sait que tu fais des copies d'ecran ? Et est ce marqué pour 2026 ?

Le 2e paragraphe était inutile ....

lebadeil a dit:
On peut voir ce qui était marqué sur le site de Fortuneo sur ce sujet en 2025, comme on sait que tu fais des copies d'ecran ? Et est ce marqué pour 2026 ?
Je n'ai pas pris le soin de faire une capture d'écran concernant 2025...

Et pour 2026
1769976349217.png
Ce n'est pas assez clair?

1769976533959.png

Retour