Les fonds de performance absolue

lebadeil a dit:
Pas sur de rentrer Sienna Performance absolue dans le tableau de suivi .... mais je comprends ta remarque
Pas grave... si quelqu'un de chez fortuneo passait par là.....

D'un autre coté, pour Fortunéo, mettre de bonnes UC ça serait tuer Suravenir Rendement... Ceci explique cela !

Lucas44 a dit:
D'un autre coté, pour Fortunéo, mettre de bonnes UC ça serait tuer Suravenir Rendement... Ceci explique cela !
il y avait quand même du H2O et du Capimmo ( ouille !!)

#PerfAbsolue - fonds de performance absolue

Bonjour

- Actif de la part (ref Quantalys)
Depuis debut Janvier, j'ai rajouté l'indicateur "actif de la part" et la variation de l'actif sur 3 mois. Ce qui permet de mesurer l’évolution de la collecte, et l’intérêt des marchés pour le fonds.

Une flèche verte indique une variation de l'actif de la part d'au moins 30%

Enjoy !

1769946224262.png

1769946242380.png

1769946261213.png

pchmartin a dit:
il y avait quand même du H2O et du Capimmo ( ouille !!)
Ça avait bien marché pour moi H2O multistratégies... cela avait un côté magique.... un peu comme hélium 🙂je te taquine !... Toujours pas amoureux de Rempart alors ?... on a un petit sienna qui rentre dans le référence ment de fortuneo.. J'y mettrai bientôt une pièce... 🙂

miche665 a dit:
Ça avait bien marché pour moi H2O multistratégies... cela avait un côté magique.... un peu comme hélium 🙂je te taquine !... Toujours pas amoureux de Rempart alors ?... on a un petit sienna qui rentre dans le référence ment de fortuneo.. J'y mettrai bientôt une pièce... 🙂
J'ai pris du Rempart... (pour que @miche665 se sente moins seul) ;) sur de l'AltaProfits >8ans

Et pris aussi du Sienna sur Fortuneo >8 ans parce qu'il faut diversifier ses fonds de performance et que les derniers seront peut être les premiers...

Pendragon a dit:
J'ai pris du Rempart... (pour que @miche665 se sente moins seul) ;) sur de l'AltaProfits >8ans

Et pris aussi du Sienna sur Fortuneo >8 ans parce qu'il faut diversifier ses fonds de performance et que les derniers seront peut être les premiers...
Screenshot_2026-02-01-16-47-20-514_org.mozilla.firefox.png😉

miche665 a dit:
Afficher la pièce jointe 51342😉
Il y a différente manières de comparer des fonds.

Analyse, sélection des éléments affichés et légendes du 30/01/2023 au 29/01/2026
1769970782989.png

#PerfAbsolue - autres fonds

Les 3 fonds de perf absolue, avec leur fiche de synthese, Eleva Capital, BDL Rempart et Sienna Performance
Je n'ai pas retenus ces fonds pour le moment, en regard des critères volatilité, perte max, et performance/volatilité.
A noter que Sienna Performance n'a un encours de part que de 12 M€ !

Je me limite au suivi des 7 fonds en reference uniquement (tableau precedent)

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas les prendre, juste une analyse personnelle.
Ces 3 fonds ont bien commencé l'année, et ont performé correctement en 2025 !

1769971349217.png

Dernière modification:
Petit sondage :

Jusqu'à quel pourcentage de votre patrimoine financier êtes-vous prêt à investir :
- en fonds de performance absolue ?
- dans le fonds Helium Sélection Part B ?

Elguiweb a dit:
Petit sondage :

Jusqu'à quel pourcentage de votre patrimoine financier êtes-vous prêt à investir :
- en fonds de performance absolue ?
- dans le fonds Helium Sélection Part B ?
Hello @Elguiweb, tu pourrais lancer un sondage sur file dédiée avec les outils du forum. Si tu ne sais pas faire, je veux bien m'en occuper, dis le moi.

lebadeil a dit:
Hello @Elguiweb, tu pourrais lancer un sondage sur file dédiée avec les outils du forum. Si tu ne sais pas faire, je veux bien m'en occuper, dis le moi.
Je viens de mettre en place un groupe de travail pluridisciplinaire. Après plusieurs réunions, il a été convenu de donner notre aval à ce que tu prennes en charge ledit sondage !

Retour