Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

buffetophile a dit:
ca pose quand meme un petit souci de confidentialité ....comment t'ont il identifié ?

Je présume avec le courrier qu'il a mis dans le message suivant.

TOPTOPFIRST17 a dit:
J'étais sur le point de le faire chez (avec) eux, mais l'inquisition et la morale à deux balles, c'est pas ma came ... Ciao Assurancevie.com ... Adieu !!! :diable:

je plussoye.....personnellement je ne suis pas un chasseur de prime , mais aller espionner sur un forum , qui , par ailleurs , fait la part belle aux AV sur internet ...

Dernière modification par un modérateur:
Buffeto solidaire avec moi wouah :) effectivement je n'aurais plus jamais affaire avec eux ... toute façon je dois être fiché à l'encre rouge :)

Mis à part un petit aller-retour pour les primes. :clin-oeil:

Sinon, il vaut mieux aller par exemple chez Linxea.

Si encore ils avaient prétendu n'avoir pas reçu le document de demande de prime, ou même refusé sans justifications, j'aurais compris, mais là... et on parle d'espionnage et de confidentialité alors que l'identification leur a été servie sur un plateau via un forum lisible par tous. Ce n'est pas un peu exagéré ?

nabok a dit:
Ce n'est pas un peu exagéré ?

pourquoi ? tu t'appelles Mr Nabok peut etre ?
perso mon vrai nom n'est pas Mr Buffetophile ......:clin-oeil:

Ils ont surement des stagiaires à occuper chez Assurancevie.com. :ange:

buffetophile a dit:
pourquoi ? tu t'appelles Mr Nabok peut etre ?
Va savoir ! :clin-oeil:

En tout cas, ils ont assez peu de clients pour pouvoir identifier à coup sûr quelqu'un qui a ouvert un contrat le 31/10, reçu sa prime le 8/11 et racheté son contrat le 6/01. Du coup c'est bien possible qu'ils aient du temps libre :ironie:

C'est la chasse au chasseur...enfin je trouve ça plutôt de bonne guerre
Personne vous oblige à clôturer juste derrière une offre à prime, il faut savoir patienter un peu...

C'est de la chasse les gars, acceptez! cette fois-ci le gibier était plus malin, pis si c'est plus pour vous n'en dégoûter pas les autres :ironie:

En fait, vous avez été à la chasse comme des pêcheurs :clin-oeil:

Laroutourne a dit:
Personne vous oblige à clôturer juste derrière une offre à prime, il faut savoir patienter un peu...

C'est de la chasse les gars, acceptez! cette fois-ci le gibier était plus malin, pis si c'est plus pour vous n'en dégoûter pas les autres :ironie:

J'aime ce message,

Je trouve aussi que c'est de bonne guerre, ni gentil, ni méchant, juste le jeu du chat et de la souris :biggrin:

Juste deux petites remarques sur ce qui vient d'être dit :

Les enseignes n'espionnent pas le forum ! Elles font de la veille sur les propos qui sont tenus à leur encontre. Et ça, ici sur le forum cBanque, mais aussi sur les réseaux sociaux et sur internet en général. Il y a aussi des bons côtés : certaines situations qui se trouvent réglées après avoir été exposées ici.

Si je ne trouve pas très professionnelle la mention manuscrite renvoyée avec le dossier, certains propos ne devraient peut-être pas être tenus publiquement. Vous avez notamment sur le site un forum caché (accessible aux seuls membres enregistrés et connectés) qui n'est pas référencé dans les moteurs de recherche et qui permet plus de discrétion.

Laroutourne a dit:

Tout à fait d'accord :clin-oeil:

+1 Laroutourne.

C'est de bonne guerre de leur part je trouve. Et, soyons clair, le refus était plus que mérité.

Snipy a dit:
juste le jeu du chat et de la souris :biggrin:
en n'oubliant pas quand meme le pot de terre et le pot de fer.....:shades:

Fred a dit:
je ne trouve pas très professionnelle la mention manuscrite renvoyée avec le dossier

Ça, c'est le moins que l'on puisse dire !!! :frown:

En fait, le souci n'est pas le refus, mais l'arrogance des quelques mots manuscrits accompagnant ce refus ... assorti d'un coup de "stabilo" sur un post de cB ... La honte !!!

Shame on you ... :horreur:

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question qui se pose pour Jeremmm. Il y a du pour, du contre...

Mais c'est le premier courrier qu'il a reçu m'interpelle :

"Nous avons bien réceptionné votre adhésion au contrat Evolution avec la prime de bienvenue de 100€.
Comme stipulé sur le bon que vous avez complété : « Offre valable sous réserve d’acceptation par JDHM Vie… »

Nous avons constaté que vous avez par le passé ouvert un contrat Puissance Avenir le XX/XX/XXXX pour un montant de 100€ et avez bénéficié de la prime de bienvenue de 100€ le XX/XX/XXXX, vous avez par la suite racheté votre contrat le XX/XX/XXXX."

Je comprends donc que Jeremmm avait un contrat chez SurAvenir clôturé depuis et que cela "empêche" d'avoir la prime de bienvenue pour ce contrat chez JDHM Vie.

L'assurance vie.com aurait octroyé la prime de bienvenue pour le contrat chez JDHM Vie si le contrat chez SurAvenir n'avait pas été clôturé ?

Si oui, ma question s'arrête probablement ici ... ;-)

Si non, je dois donc comprends que lorsqu'un courtier fait une offre de bienvenue sur un contrat, ce serait en fait une prime de bienvenue chez lui (lui => le courtier) et pas chez l'assureur. Pourtant, j’avais cru lire sur un autre post que c'était plutôt l'assureur qui la sortait de sa poche, non ?

Par conséquent, et chacun fait comme il veut, mais imaginons qu'une personne à un contrat SurAvenir via MonFinancier qui a déjà octroyé une prime de bienvenue et que la personne cherche un deuxième contrat. Elle trouve ce deuxième contrat chez Mon Financier et chez un autre courtier (2 contrats identiques chez ces deux courtiers différents), les gens vont avoir tendance à diversifier les courtiers pour avoir les primes de bienvenue et à laisser le minimum sur les contrats.

C'est un peu "dommage" non ? Certains courtiers essayent-t-il de "répondre" à cela ? Par quel moyen ? (A part l'argumentaire de "Tout se passe bien sur le premier contrat, donc prenez le deuxième chez nous !"

Merci pour vos éclairages.

Bonjour,

spheris a dit:
L'assurance vie.com aurait octroyé la prime de bienvenue pour le contrat chez JDHM Vie si le contrat chez SurAvenir n'avait pas été clôturé ?

Peut-être... Mais après enquête.

Fred a dit:
Si je ne trouve pas très professionnelle la mention manuscrite renvoyée avec le dossier

Et il n'y a pas que ça... Mais je ne peux pas en dire plus... Big brother... :clin-oeil:

lopali a dit:
Et il n'y a pas que ça... Mais je ne peux pas en dire plus... Big brother... :clin-oeil:

oh si ...si c'est pour dénigrer vas y dis le STP , j'adore...............:ange:

Bonjour,

Mon message du 28/01 à 13h20 n'a pas l'air d'emballer trop de monde.
Personne n'a trop d'idée à par la réponse de lopali ?

Retour