Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

perso je ne trouve rien de choquant de la part d'assurancevie.com.....ça me fait même plutôt marrer......faut quand même pas être super malin pour écrire en gros sur un forum ou assurancevie.com fait de la pub en gros "je l'ai prends pour des naîfs mais j'en profite"....franchement je sais pas si ils ont que ça à faire mais je pense qu'ils opeuvent se passer de ce type de clientèle aussi.....Etant commerçant là je comprends.

Dernière modification par un modérateur:
spheris a dit:
Je comprends donc que Jeremmm avait un contrat chez SurAvenir clôturé depuis et que cela "empêche" d'avoir la prime de bienvenue pour ce contrat chez JDHM Vie.

Il a été identifié comme un chasseur de prime, donc il est persona non grata. Logique, vu que les primes sont un budget pour l'acquisition d'un client qu'on espère fidèle.

spheris a dit:
L'assurance vie.com aurait octroyé la prime de bienvenue pour le contrat chez JDHM Vie si le contrat chez SurAvenir n'avait pas été clôturé ?

Certainement, vu que j'ai déjà eu plus d'une prime chez eux sur des contrats différents. Je n'ai pas racheté les contrats en revanche.

Superbibi a dit:
Il a été identifié comme un chasseur de prime, donc il est persona non grata. Logique, vu que les primes sont un budget pour l'acquisition d'un client qu'on espère fidèle.

Certainement, vu que j'ai déjà eu plus d'une prime chez eux sur des contrats différents. Je n'ai pas racheté les contrats en revanche.

Ok, je comprends mieux alors... Et justement, par rapport à ça, c'est alors une manière de fidéliser le client...
Par contre, par exemple, Linxea ne fait pas vraiment ça... C'est surtout du parrainage pour eux...

Superbibi a dit:

La prime peut être refusée par av.com en cas de rachat partiel sur un autre contrat.

C'est une règle qui ne figure pas dans les conditions de l'offre, mais av.com s'octroie le droit d'en user selon son bon vouloir pour refuser une prime.

lopali a dit:
La prime peut être refusée par av.com en cas de rachat partiel sur un autre contrat.

C'est une règle qui ne figure pas dans les conditions de l'offre, mais av.com s'octroie le droit d'en user selon son bon vouloir pour refuser une prime.

et personne ne proteste ?

buffetophile a dit:
et personne ne proteste ?

Pourquoi protester? Puisque ces offres sous soumises à l'acceptation de l'assureur

Même si je vais répété ce qui a certainement déjà été dis, mon point de vue est proche de ce que certains ont déjà pu annoncer :

- Sur le fond, ça ne me choque pas spécialement qu'av.com refuse la prime au vu des circonstances... d'autant plus qu'ils informent avant et laisse le choix au souscripteur d'accepter sans prime, ou de récupérer son dossier... (ils auraient accepté l'AV sans donner la prime, ca aurait été beaucoup plus discutable...)

- Ils ont passé du temps sur ce dossier, et payent les frais de retour du dossier... donc il ne faut pas crier à l'arnaque non plus... ils sont avant tout commerçant, et n'ont pas gagné d'argent sur le coups... Au contraire.

- Oui, la mention manuscrite n'est pas très professionnelle... mais comme disait quelqu'un autre, pour une fois que ca change d'une réponse basique sans explications ou explication très évasive... Comme j'ai pu l'avoir d'une certaine banque en ligne qui m'a refusé un compte chez eux... (respectant toutes les conditions, aucuns antécédents...) Et puis, ca donne des indications aux autres pour ne pas tomber dans le même piège ;)

- protester? je ne vois pas pourquoi, c'est marqué dans l'offre que c'est sous réserve d'acceptation... Ils n'auraient pas mis cette précisions, je serais d'accord pour protester... mais la, c'est peine perdu... Je suis quasi certains que le souscripteur perdrait en justice...
En plus, on savait déjà qu'AV.com était plus tatillon que d'autre sur les primes : ici, ils avaient refusé la prime a qqun de trop préssé qui avait racheté son contrat avant le délai de renonciation... (anthony je crois)

A moins que le souscripteur ai eu un écrit informant qu'il était éligible a cet offre (j'ai vu quelqu'un avoir eu la confirmation de cumul... mais il ne me semble pas que ce soit jerem...)

Bref, certes, ça ne fait pas plaisir a notre ami, et je le conçois... Mais de là à crier au scandale...

Enfin, libre à chacun de boycotter ou pas...

Dernière modification:
Ils sont forts AV.com :langue:

Il ne devrait même pas y avoir de débat. Les banques en ligne nous demandent en autre dans les conditions de parrainage de ne jamais avoir été client chez eux...

Là, c'est le même principe : vous avez été client sur tel contrat, vous avez touché la prime puis avez fermé le contrat. Si tout le monde faisait ça, le modèle économique du site ne tiendrait pas. Ils vont pas se faire avoir deux fois... Enfin, trouver l'historique d'un client dans un logiciel, ça doit se faire en 3 cliks.

Par contre, j'espère qu'il n'y a pas de souci pour bénéficier des différentes primes valables en ce moment... une fois seulement :ironie:

Bonjour,
en passant par hasard sur le site de la SG j'ai vu qu'ils avaient mis en place une prime de 50e ;)
(jusqu'au 28/02, 1er versement 1000e + versements réguliers)
Bonne journée à tous

niniss a dit:
Bonjour,
en passant par hasard sur le site de la SG j'ai vu qu'ils avaient mis en place une prime de 50e ;)
(jusqu'au 28/02, 1er versement 1000e + versements réguliers)
Bonne journée à tous

Effectivement, Mais : frais de versement de 4%, obligation d'avoir un versement régulier de 50 € par mois pendant un an. Bref, prime de 50 € de gagné, mais 64 € de frais de versement minimum. mauvais plan pour un chasseur de prime ;)

kolint93 a dit:
Effectivement, Mais : frais de versement de 4%, obligation d'avoir un versement régulier de 50 € par mois pendant un an. Bref, prime de 50 € de gagné, mais 64 € de frais de versement minimum. mauvais plan pour un chasseur de prime ;)

Aucune condition étrange, cachée ne passe à travers les mailles des filets des cbanquonautes !

kolint93 a dit:

Vous avez oublier l'argument de choc des conseillers bancaires de la SG (et autre banque). Ouvrez pour faire date et d'ici un ou deux vous aurez à nouveau votre capital de départ. :ironie:

Olive91 a dit:
Ils sont forts AV.com :langue:

Il ne devrait même pas y avoir de débat. Les banques en ligne nous demandent en autre dans les conditions de parrainage de ne jamais avoir été client chez eux...

Là, c'est le même principe : vous avez été client sur tel contrat, vous avez touché la prime puis avez fermé le contrat. Si tout le monde faisait ça, le modèle économique du site ne tiendrait pas. Ils vont pas se faire avoir deux fois... Enfin, trouver l'historique d'un client dans un logiciel, ça doit se faire en 3 cliks.

Par contre, j'espère qu'il n'y a pas de souci pour bénéficier des différentes primes valables en ce moment... une fois seulement :ironie:

Je comprends qu'ils ne veuillent plus verser de prime à quelqu'un qui ne vient chez eux que pour ça et qui se dépêche ensuite de fermer son contrat.

Mais leurs clauses d'inégibilité semblent aller au-delà de ce cas de figure : j'ai l'impression que les primes sont réservées aux nouveaux clients.

Apparemment pas de nouvelle prime pour les anciens clients, même s'ils sont restés fidèles.

Ou alors, j'ai mal compris ?

paraton a dit:
Apparemment pas de nouvelle prime pour les anciens clients, même s'ils sont restés fidèles.

Ou alors, j'ai mal compris ?

Si c'est possible pour les anciens clients, mais uniquement sur de nouveaux produits et :

lopali a dit:

Pour les chasseurs qui n'ont pas été assez rapide vous pouvez toujours aller voir du côté de Digital Vie d'Altaprofits: 100 euros offert*

*Cette offre est réservée à une 1ere souscription d'un contrat d'assurance-vie et/ou de capitalisation distribué par Altaprofits et valable uniquement pour un versement initial d'un montant minimum de 2 000 € investi au minimum à 25 % en unités de compte* sur un contrat DIGITAL VIE, réalisé entre le 5 février et le 30 mai 2015 (date de réception de la demande de souscription complète faisant foi) et accompagné du coupon de l'offre, sous réserve d'acceptation par ALTAPROFITS. L'assureur versera la prime sur l'unité de compte Eurose C (Code Isin : FR0007051040) au plus tard dans les deux semaines qui suivent la réception du dossier complet. L'unité de compte de destination de la prime peut être modifiée sur simple demande adressée à Altaprofits. *Si vous optez pour des supports de type SCPI ou certificats, vous devez obligatoirement joindre les annexes de souscriptions correspondant à vos choix d'allocation à votre dossier de souscription.

Au moins, c'est désormais clairement mentionné sur la page offres spéciales de leur site :
"Offre réservée aux nouveaux clients Assurancevie.com et limitée à une adhésion passée par l'intermédiaire d'Assurancevie.com par personne."

hyacinthe a dit:
Au moins, c'est désormais clairement mentionné sur la page offres spéciales de leur site :
"Offre réservée aux nouveaux clients Assurancevie.com et limitée à une adhésion passée par l'intermédiaire d'Assurancevie.com par personne."

C'est tout frais! ce n'était pas le cas au début de l'offre

Laroutourne a dit:
Pour les chasseurs qui n'ont pas été assez rapide vous pouvez toujours aller voir du côté de Digital Vie d'Altaprofits: 100 euros offert*

Chose étrange, sur le site Altaprofits, le fonds Suravenir opportunités affiche un taux de 3,85% nets en 2014, alors que les frais de gestion sur ce fond sont de 0,75% chez Altaprofits alors qu'ils sont habituellement de 0,60% chez les autres courtiers, linxea par exemple.

pseruse a dit:
les frais de gestion sur ce fond sont de 0,75% chez Altaprofits alors qu'ils sont habituellement de 0,60% chez les autres courtiers, linxea par exemple.

C'est indiqué 0.60% de frais de gestion sur les fonds euros et UC pour le contrat Digital Vie

vous ne confondez pas avec Netissima?

Retour