Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

jodel140 a dit:
Il me semble difficile de souscrire (sereinement) dans une optique court terme pour simplement profiter sans risque de la prime ...
tellia et visio sont sans frais d'entrée mais quand les taux vont remonter je ne sais ou arbitrer je ne veux pas payer 5 % ou 12 % de frais et devoir attendre 2-3 ans pour retrouver ma mise

jodel140 a dit:
Il me semble difficile de souscrire (sereinement) dans une optique court terme pour simplement profiter sans risque de la prime ...
Quelles sont les conditions de détention (durée) ? Si le but est uniquement de profiter de la prime, alors il faut viser une allocation 100% sur leur produit obligataire "visio", le moins risqué et sans frais d'entrée. Le fond euro reste possible pour 25% mais ça implique de rester embarqué sur l'année au moins

jodel140 a dit:
... et je vais donc passer mon tour sur ce coup là

jodel140 a dit:
... et je vais donc passer mon tour sur ce coup là
C est un peu mon optique aussi

J ai déjà SCPI ailleurs en AV (Linxea) et quand tu regardes ce que tu gagnes/perds pour 5000 euros + blocage/frais par rapport à un fonds Euros ou autre… ça se joue en dizaine d euros donc le « risque » n en vaut pas la chandelle encore

À reréfléchir

forcedouble a dit:
tellia et visio sont sans frais d'entrée mais quand les taux vont remonter je ne sais ou arbitrer je ne veux pas payer 5 % ou 12 % de frais et devoir attendre 2-3 ans pour retrouver ma mise
Hormis le fond daté "Butler Entreprise", les FO Butler/Corum sont des fonds obligataires ouverts.

En conséquence, ils ont donc la possibilité de s'adapter à l'évolution des taux qui, pour l'instant, sont loin de s'envoler pour les taux à court terme.
La BCE a décidé hier de ne pas baisser le taux de dépôt (toujours à 2% pour l'instant).

Pour les taux à long terme (10 / 30 ans) effectivement ça monte mais pas comme en 2022/23.
Et, un FO ouvert a la possibilité (certes avec inertie) de modifier son portefeuille obligataire (y compris ses durations). Les compétences du gestionnaire sont, en ce cas, très importantes. Et Butler paraît pas trop mauvais il me semble ?

Dernière modification:
Retour