Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

jodel140 a dit:
Il me semble difficile de souscrire (sereinement) dans une optique court terme pour simplement profiter sans risque de la prime ...
tellia et visio sont sans frais d'entrée mais quand les taux vont remonter je ne sais ou arbitrer je ne veux pas payer 5 % ou 12 % de frais et devoir attendre 2-3 ans pour retrouver ma mise

jodel140 a dit:
Il me semble difficile de souscrire (sereinement) dans une optique court terme pour simplement profiter sans risque de la prime ...
Quelles sont les conditions de détention (durée) ? Si le but est uniquement de profiter de la prime, alors il faut viser une allocation 100% sur leur produit obligataire "visio", le moins risqué et sans frais d'entrée. Le fond euro reste possible pour 25% mais ça implique de rester embarqué sur l'année au moins

jodel140 a dit:
... et je vais donc passer mon tour sur ce coup là

jodel140 a dit:
C est un peu mon optique aussi

J ai déjà SCPI ailleurs en AV (Linxea) et quand tu regardes ce que tu gagnes/perds pour 5000 euros + blocage/frais par rapport à un fonds Euros ou autre… ça se joue en dizaine d euros donc le « risque » n en vaut pas la chandelle encore

À reréfléchir

forcedouble a dit:
tellia et visio sont sans frais d'entrée mais quand les taux vont remonter je ne sais ou arbitrer je ne veux pas payer 5 % ou 12 % de frais et devoir attendre 2-3 ans pour retrouver ma mise
Hormis le fond daté "Butler Entreprise", les FO Butler/Corum sont des fonds obligataires ouverts.

En conséquence, ils ont donc la possibilité de s'adapter à l'évolution des taux qui, pour l'instant, sont loin de s'envoler pour les taux à court terme.
La BCE a décidé hier de ne pas baisser le taux de dépôt (toujours à 2% pour l'instant).

Pour les taux à long terme (10 / 30 ans) effectivement ça monte mais pas comme en 2022/23.
Et, un FO ouvert a la possibilité (certes avec inertie) de modifier son portefeuille obligataire (y compris ses durations). Les compétences du gestionnaire sont, en ce cas, très importantes. Et Butler paraît pas trop mauvais il me semble ?

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Personnellement je n'ai eu aucune difficulté à souscrire en gestion libre ( 25% FE et 75 % FO visio). L'objectif étant de faire un rachat partiel ou total avant la fin de l'année après obtention de la prime.
Maintenant, je vais voir s’ils font traîner le rachat, comme certains courtiers le font parfois, mais je pense que c’est de plus en plus rare.

offre boost sur assurance vie fortuneo

forcedouble a dit:
offre boost sur assurance vie
c'est 80 pour 3000 et 180 pour 5000 ? c'est le signe + qui induit le doute... mais ds les CG c'est mis 80/100... donc je reponds a moi meme... :)

forcedouble a dit:
par contre si on a plusieurs contrats on peut en profiter plusieurs fois...

Une seule prime par contrat il est mentioné

Dernière modification:
forcedouble a dit:
offre boost sur assurance vie fortuneo
Merci @forcedouble, mais j'ai supprimé votre lien car il contenait votre identité.

Les conditions de l'offre Fortuneo :

1 Offre réservée aux seuls clients détenteurs d'un contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie et destinataires des emails présentant l'offre. Une seule prime par contrat, offre valable pour tout contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie ouvert avant le 15 septembre 2025.
80 € offerts pour un versement libre effectué entre le 15 septembre 2025 et le 30 septembre 2025 inclus (hors versement programmé) sur votre contrat Fortuneo Vie, d'un montant minimum de 3 000 €. Accessible en gestion libre et en gestion sous mandat.
Versement de la prime au plus tard le 30 novembre 2025, sous réserve que l'adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l'un ou l'autre de ces comptes et sous réserve du respect des conditions de l'offre à la date du versement de la prime.

Chaque versement implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% si vous détenez un contrat en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.
Jusqu'au 15.10.2025, en gestion libre, il est possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.

2
Offre réservée aux seuls clients détenteurs d'un contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie et destinataires de cet email présentant l'offre. Une seule prime par contrat, valable pour tout contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie ouvert avant le 15 septembre 2025.
100 € offerts pour un versement libre effectué entre le 15 septembre 2025 et le 30 septembre 2025 inclus (hors versement programmé) sur votre contrat Fortuneo Vie, d'un montant minimum de 5 000 €. Accessible en gestion libre et en gestion sous mandat.
Versement de la prime au plus tard le 30 novembre 2025, sous réserve que l'adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l'un ou l'autre de ces comptes et sous réserve du respect des conditions de l'offre à la date du versement de la prime.

Chaque versement implique un minimum d'investissement en unités de compte, non garanties en capital, de 40% si vous détenez un contrat en gestion sous mandat et 30% en gestion libre.
Jusqu'au 15.10.2025, en gestion libre, il est possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte.

* Fortuneo Vie est un contrat d'assurance-vie de groupe de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par Fortuneo.
Le document d'informations clés du contrat Fortuneo Vie contient les informations essentielles de ce contrat. Ce document est disponible sur fortuneo.fr, auprès de Suravenir ou en vous rendant sur le site suravenir.fr. Vous recevez ce message car vous êtes abonné aux informations et recommandations personnalisées par email. Si vous souhaitez changer vos préférences de communication, cliquez ici.

Fortuneo est une marque commerciale d'Arkéa Direct Bank. Arkéa Direct Bank, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 89 198 952 euros. RCS Nanterre 384 288 890. Siège social : Tour Trinity - 1 bis, place de la Défense 92400 Courbevoie. Courtier en assurance n°ORIAS 07 008 441. Adresse postale : Fortuneo - Service Clients - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.​

A p
lopali a dit:

1 Offre réservée aux seuls clients détenteurs d'un contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie et destinataires des emails présentant l'offre. Une seule prime par contrat, offre valable pour tout contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie ouvert avant le 15 septembre 2025.
80 € offerts pour un versement libre effectué entre le 15 septembre 2025 et le 30 septembre 2025 inclus (hors versement programmé) sur votre contrat Fortuneo Vie, d'un montant minimum de 3 000 €. Accessible en gestion libre et en gestion sous mandat.

2
Offre réservée aux seuls clients détenteurs d'un contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie et destinataires de cet email présentant l'offre. Une seule prime par contrat, valable pour tout contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie ouvert avant le 15 septembre 2025.
100 € offerts pour un versement libre effectué entre le 15 septembre 2025 et le 30 septembre 2025 inclus (hors versement programmé) sur votre contrat Fortuneo Vie, d'un montant minimum de 5 000 €. Accessible en gestion libre et en gestion sous mandat.

* Fortuneo Vie est un contrat d'assurance-vie de groupe de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par Fortuneo.
Le document d'informations clés du contrat Fortuneo Vie contient les informations essentielles de ce contrat. Ce document est disponible sur fortuneo.fr, auprès de Suravenir ou en vous rendant sur le site suravenir.fr. Vous recevez ce message car vous êtes abonné aux informations et recommandations personnalisées par email. Si vous souhaitez changer vos préférences de communication, cliquez ici [lien réservé abonné].

Fortuneo est une marque commerciale d'Arkéa Direct Bank. Arkéa Direct Bank, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 89 198 952 euros. RCS Nanterre 384 288 890. Siège social : Tour Trinity - 1 bis, place de la Défense 92400 Courbevoie. Courtier en assurance n°ORIAS 07 008 441. Adresse postale : Fortuneo - Service Clients - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.​
A priori je ne lis aucune contrainte de temps de détention ?
Ca pourrait être intéressant à garder deux mois, et faire un virement sur PER derrière (quand il y aura des promos pour le PER en décembre). Même avec la flat tax, ca fait un beau bénéf pour 1-2 mois de placement

forcedouble a dit:
Bonjour,
Faut-il attendre le versement de la prime avant de faire un retrait partiel ?

Maploe a dit:
Bonjour,
Je pense que c'est plus sur. En tout cas si je franchis le pas, c'est ce que je ferai

Maploe a dit:
C'est d'usage.

lopali a dit:

Le doute m'habite. Ils ne pourraient pas être limpides... J'appelle... :biggrin:

lopali a dit:
Le doute m'habite. Ils ne pourraient pas être limpides... J'appelle... :biggrin:
En gestion libre, on peut prendre 100% de fonds en euros Suravenir Opportunités 2 pour toucher la prime.

Information confirmée à l'oral par un conseiller au téléphone.

J'ai envoyé un courrier pour avoir une confirmation écrite.

lopali a dit:
En gestion libre, on peut prendre 100% de fonds en euros Suravenir Opportunités 2 pour toucher la prime.

Information confirmée à l'oral par un conseiller au téléphone.

J'ai envoyé un courrier pour avoir une confirmation écrite.
Merci d'avoir clarifié car ce n'était pas clair.

Je résume ; Pour les épargnants souhaitant du sécurisé, possible d'investir 3 000 € (80€ de prime) ou 5 000 € (100 € de prime) en 100% FE opportunité 2 si on est en gestion libre.
Ceci jusqu'au 15.10.2025.

Moi c'est l' histoire du mail qui m'interroge "Offre réservée aux seuls clients détenteurs d'un contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie et destinataires de cet email présentant l'offre"

Pas de mails de mon coté...

Pascal 75 a dit:
Merci d'avoir clarifié car ce n'était pas clair.

Je résume ; Pour les épargnants souhaitant du sécurisé, possible d'investir 3 000 € (80€ de prime) ou 5 000 € (100 € de prime) en 100% FE opportunité 2 si on est en gestion libre.
L'investissement doit être fait en septembre pour obtenir la prime.
Et si on verse 50% FE Opportunité 2 / 50% UC on peut bénéficier du boost sur le FE en plus de la prime.

Pascal 75 a dit:
L'offre pour la prime court jusqu'au 30/09.

Jusqu'au 15/10 c'est la possibilité de verser 100% de Fonds en Euros Suravenir Opportunités 2 sans conditions d'UC.

C'est ma lecture. ;)

Retour