Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

flatty35 a dit:
Chez epargnissimo, il y a une prime de bienvenue conséquente pour 4000 euros : 250 euros + 50 euros pour versements programés le cas échéant.
Bonjour
Avec ou sans condition d'UC?

moietmoi a dit:
Bonjour
Avec ou sans condition d'UC?
Avec 50% d'UC (min 4k pour bienvenue), les abondements sont sous forme d'investissement "gratuit" sur supports (ce n'est pas du cash back). Ca permet aussi d'avoir un taux boosté de 2% sur le fond euro en 2025 2026, non négligeable.

c'est bon j'ai retrouvé, l'offre avait complètement disparu du net même sur [lien réservé abonné] introuvable
comme quoi il est judicieux de garder des traces

Offre de bienvenue assurance vie
Comment profiter de l'offre de bienvenue Generali ?

Offre réservée* pour tous les nouveaux clients Meilleurtaux Placement :
  • Pour toute souscription à un contrat d'assurance vie Meileurtaux Allocation Vie entre le 21 avril et le 30 juin 2025
  • Saisir le code "GENERALI2025" lors de l'étape 5 de votre souscription en ligne
  • Effectuer un versement initial minimum de 5 000 € investi à 50 % minimum sur des supports en unités de compte en gestion libre ou sur le profil de gestion sélectionné dans l'orientation de gestion pilotée profilée "Gestion Pilotée Pilot Conviction"
À la validation de votre souscription, vous recevrez 200 € sur votre compte bancaire, dans les 4 mois.

Bonjour à tous,

Hors sujet mais je pose tout de même cela ici comme on dit.

Grosse méfiance / déception envers Epargnissimo...

1) Le week-end dernier j'ai voulu faire 1 arbitrage, ça m'a pris 1 minute. A la fin il m'était demandé un "mot de passe" (MDP). Or je n'ai rien reçu par SMS ni mail. C'est @Deedjo qui m'a renseignée en me disant de saisir mon MDP de session. Je l'avais fait en désespoir de cause mais, agacée, j'avais dû mal le saisir. Avec plus de calme, c'est passé. Epargnissimo contacté n'a pas trouvé que cette validation d'arbitrage était bien sécurisée ce qui est aussi mon avis. J'attends le retour de l'assureur.

2) Je viens d'être contactée par Epargnissimo pour terminer la souscription de Croissance Avenir (que je détiens déjà) en y plaçant des produits structurés car je serais en gestion pilotée ! Or je suis en gestion libre. Bref le cafouillage total.

=> nouvelle grosse déception vis-à-vis de ce courtier. Si ces retours d'expérience peuvent vous servir ?

Et s'ils me lisent ici comme Altaprofits m'avait lue, ils sauront ce que je pense.

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,

Hors sujet mais je pose tout de même cela ici comme on dit.

Grosse méfiance / déception envers Epargnissimo...

1) Le week-end dernier j'ai voulu faire 1 arbitrage, ça m'a pris 1 minute. A la fin il m'était demandé un "mot de passe" (MDP). Or je n'ai rien reçu par SMS ni mail. C'est @Deedjo qui m'a renseignée en me disant de saisir mon MDP de session. Je l'avais fait en désespoir de cause mais, agacée, j'avais dû mal le saisir. Avec plus de calme, c'est passé. Epargnissimo contacté n'a pas trouvé que cette validation d'arbitrage était bien sécurisée ce qui est aussi mon avis. J'attends le retour de l'assureur.

2) Je viens d'être contactée par Epargnissimo pour terminer la souscription de Croissance Avenir (que je détiens déjà) en y plaçant des produits structurés car je serais en gestion pilotée ! Or je suis en gestion libre. Bref le cafouillage total.

=> nouvelle grosse déception vis-à-vis de ce courtier. Si ces retours d'expérience peuvent vous servir ?

Et s'ils me lisent ici comme Altaprofits m'avait lue, ils sauront ce que je pense.
Merci, toujours bon d'avoir plusieurs retours.

De mon côté j'ai contacté le service client par mail en deux fois, et ai toujours été renseigné rapidement sur mes questionnements, pour les arbitrages je ne me rappelles pas avoir eu de soucis, j'y preterai attention la prochaine fois (il me semble que c'était un code de confirmation par SMS ou mail, mais je n'en suis plus sur)

Le seul souci qui est arrivé est parce que j'avais un + dans mon email, a l'enregistrement chez Suravenir, ca a posé souci j'ai donc fait autrement.

Si c'est récent, peut être la période de l'été qui n'a pas été propice a un traitement dans les standards habituels ?

Dernière modification:
flatty35 a dit:
Merci, toujours bon d'avoir plusieurs retours.

De mon côté j'ai contacté le service client par mail en deux fois, et ai toujours été renseigné rapidement sur mes questionnements, pour les arbitrages je ne me rappelles pas avoir eu de soucis, j'y preterai attention la prochaine fois (il me semble que c'était un code de confirmation par SMS ou mail, mais je n'en suis plus sur)

Le seul souci qui est arrivé est parce que j'avais un + dans mon email, a l'enregistrement chez Suravenir, ca a posé souci j'ai donc fait autrement.

Si c'est récent, peut être la période de l'été qui n'a pas été propise a un traitement dans les standards habituels ?
Bonjour @flatty35
Lorsqu'on fait un arbitrage on est sur le site de l'assureur donc il est possible que l'assureur n'ait pas prévenu Epargnissimo pour le mot de passe (SMS remplacé par pass de session).
Selon moi ce n'est pas sécurisé par rapport à d'autres AV où j'ai reçu des SMS mais bon...

En revanche le récent coup de fil est selon moi plus grave et concerne directement Epargnissimo et non l'assureur :
- pas de vérification de ce que détient déjà le client : contrat, gestion libre ou pilotée,
- comme par hasard "proposition" de produits structurés alors que je ne cesse de lire ici que ces produits sont à éviter.
Incompétence ou mauvaise foi ?...

Mail reçu ce jour:

5 ans déjà ! À l’occasion de l’anniversaire de CORUM Life [lien réservé abonné], nous avons imaginé une offre spéciale pour vous accompagner dans vos projets d’épargne.

PARCE QUE VOS PREMIERS PAS EN ASSURANCE VIE MÉRITENT UN GESTE FORT

250 € reversés* sur votre premier contrat d’assurance vie CORUM Life

À partir de 5 000 € investis

Pour une épargne qui travaille vraiment et qui reste toujours disponible

Une offre simple, claire et accessible

Je souscris [lien réservé abonné]

En savoir plus [lien réservé abonné]
📌 Les points clés de l’offre
Offre valable uniquement pour l’ouverture d’un premier contrat d’assurance vie CORUM Life
Tous les fonds (en gestion libre) et toutes les formules CORUM Life sont éligibles pour s’adapter à vos objectifs. Découvrir les formules [lien réservé abonné].
Offre réservée aux personnes majeures

Offre non cumulable avec l’offre de parrainage

* Avant frais de souscription. Valable jusqu'au 31/10/2025 pour tout nouveau souscripteur à un contrat d'assurance vie CORUM Life. Voir le règlement [lien réservé abonné].

2.2 Récompense

La « Récompense » est matérialisée par un abondement de 250 euros brut de frais de souscription pour un montant investi à minima de 5 000 euros dans le Produit. Cette récompense sera reversée sous forme d’abondement au contrat avec reprise de l’allocation initiale effectuée.

-> Ca donne quoi en net?

selon chat gpt:

Dans ton règlement, la Récompense annoncée est de 250 € brut de frais de souscription.

Or, le contrat CORUM Life prévoit des frais d’entrée de 3,5 % (taux standard appliqué à chaque versement, y compris à l’abondement).

👉 Donc, l’abondement net réellement investi sur le contrat sera :

250×(1−3,5%)=250×0,965=241,25 €250 \times (1 - 3,5\%) = 250 \times 0,965 = 241,25 \, €250×(1−3,5%)=250×0,965=241,25€

Frais de versements déduits, la prime de 250€ se transforme en une prime de 66.25€ (175€ de frais de versements pour 5000€ investis + 8.75€ de frais de versements sur la prime)
Ça devient beaucoup moins intéressant :cautious:

Edit : Ceci dit, je ne connais pas le contrat et en regardant sur le site (assez peu clair d'ailleurs) il semblerait qu'il n'y ait aucun frais sur versement !

La plupart du temps, les frais affichés sur les contrats d'épargne vie et retraite du marché sont ceux liés aux contrats en eux-mêmes et non aux fonds, souvent très nombreux, qui les composent.

Frais sur les opérations

• Frais sur le versement : 0 %
  • Frais de gestion des produits en obligations et immobiliers (SCPI) : 0 %
  • Frais d'arbitrage : 0 %
  • Frais en sortie en capital : 0 %

Frais sur le fonds euro (CORUM EuroLife)

• Frais sur le versement : 0%
  • Frais de gestion (par an) : 0,6 %
Ils sont prélevés annuellement par l’assureur au titre de la gestion du fonds euro. Ils servent à rémunérer le travail de l’assureur pour la gestion du fonds euro au quotidien. Ils sont prélevés en amont de la performance versée sur votre épargne.

Dernière modification:
Mr X a dit:
Frais de versements déduits, la prime de 250€ se transforme en une prime de 66.25€ (175€ de frais de versements pour 5000€ investis + 8.75€ de frais de versements sur la prime)
Ça devient beaucoup moins intéressant :cautious:

Edit : Ceci dit, je ne connais pas le contrat et en regardant sur le site (assez peu clair d'ailleurs) il semblerait qu'il n'y ait aucun frais sur versement !

La plupart du temps, les frais affichés sur les contrats d'épargne vie et retraite du marché sont ceux liés aux contrats en eux-mêmes et non aux fonds, souvent très nombreux, qui les composent.

Frais sur les opérations

• Frais sur le versement : 0 %
  • Frais de gestion des produits en obligations et immobiliers (SCPI) : 0 %
  • Frais d'arbitrage : 0 %
  • Frais en sortie en capital : 0 %

Frais sur le fonds euro (CORUM EuroLife)

• Frais sur le versement : 0%
  • Frais de gestion (par an) : 0,6 %
Ils sont prélevés annuellement par l’assureur au titre de la gestion du fonds euro. Ils servent à rémunérer le travail de l’assureur pour la gestion du fonds euro au quotidien. Ils sont prélevés en amont de la performance versée sur votre épargne.
Chatgpt se plante, les frais sont variables selon support, de 12% pour les SCPI a 5% pour les fond oblig et 0 pour le fond euro. Donc les 5% ne paient même pas une répartition 50% SCPI 25% f€ 25% fond oblig, c'était mon cas lors de l'ouverture avec 100 euros pour 2000. L av est encore en renta négative au bout de 6 mois du fait du délai de jouissance de la partie SCPI, comme en direct, de f€ non valorisé. Le fond oblig est a +5% depuis avril, après les tariffs. Mais les supports ne sont pas mauvais, même plutôt bon, donc j'accepte ce délai de non renta avec la prime. Par contre je n'aurais pas souscrit sans. Surtout pour la SCPI en AV : 5-6 mois de jouissance et 12% de frais d'entrée c'est juste énorme.

Dernière modification:
kokonut a dit:
La « Récompense » est matérialisée par un abondement de 250 euros brut de frais de souscription pour un montant investi à minima de 5 000 euros dans le Produit. Cette récompense sera reversée sous forme d’abondement au contrat avec reprise de l’allocation initiale effectuée.
Sur l'AV Corum life, c'est bien 25% max de fonds en euros ? :confused:

lopali a dit:
Sur l'AV Corum life, c'est bien 25% max de fonds en euros ? :confused:
Yes c'est bien ça, sinon ce serait beau avec un full fond euro (ou meme 50 50 avec oblig)

Une de leur obligation (visio) n'a pas de frais de souscription et le fond en euro n'en a pas non plus.
Il est donc possible de faire du 75% obligation + 25% fond euro sans frais d'entré dans le but d'optimiser les 5k euros et les 250 euros de prime puis de racheter dès que possible.
Le rachat est toujours sans frais quel que soit le support.

nonoes852 a dit:
Une de leur obligation (visio) n'a pas de frais de souscription et le fond en euro n'en a pas non plus.
Il est donc possible de faire du 75% obligation + 25% fond euro sans frais d'entré dans le but d'optimiser les 5k euros et les 250 euros de prime puis de racheter dès que possible.
Le rachat est toujours sans frais quel que soit le support.
En effet c'est une option valable pour profiter du bonus. Je pensais plus a du placement long terme

Offres du moment en ouverture de contrat :
- Cashbee 100€ pour 5000€ >UC 30%
- Fortuneo 100€ pour 1000€ >UC 30%
- BourseDirect 100€ pour 3000€ >UC 30% - +20€ si versement programmés
- Epargnissimo 200€ pour 3000€ >UC 50% - +50€ si versement programmés
- Assurancevie.com Lucya Axa 150€ pour 5000€ >UC 50%

Anzenia a dit:
Offres du moment en ouverture de contrat :
- Cashbee 100€ pour 5000€ >UC 30%
- Fortuneo 100€ pour 1000€ >UC 30%
- BourseDirect 100€ pour 3000€ >UC 30% - +20€ si versement programmés
- Epargnissimo 200€ pour 3000€ >UC 50% - +50€ si versement programmés
- Assurancevie.com Lucya Axa 150€ pour 5000€ >UC 50%
Sur Lucya Axa 150€ quelle incompétence d'avoir ajouté cette condition "Offre limitée aux 250 premiers contrats éligibles, avant le 30/09/2025" alors je sais au telephone et mail ils vous disent que c'est toujours valable mais que dire aussi de l'incompétence de devoir envoyer plein de document souvent jamais reçu pour le moindre rachat partiel selon les avis qui trainent sur le net ? des avis sur ce sujet ? et pour le choix des supports ça semble assez moyen ?

La dette et les dangers sur nos Assurances Vie (MtX PmT) :

D'aucun peuvent être tenté de mettre en parallèle la dette (3 345 Md€) et l'Epargne en AV (2 052 Md€)

Montant total de l'Epargne des français : 6 300 Md€)

Le lien n'est heureusement pas si évident ;)

1757142641878.png

1757142721715.png

Evidemment, MtX PmT fini par une touche de pub (Pas sur qu'il y ait des primes sur ces AV ;) :ROFLMAO: ) :

1757142773163.png

Que pensez vous de l'AV luxembourgeoise afin de protéger votre épargne (Risque "d'exposition" fiscale ?) :unsure:

Le lien :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
La dette et les dangers sur nos Assurances Vie :

Afficher la pièce jointe 46515
C'est combien la prime sur cette offre ?

Pascal 75 a dit:
La dette et les dangers sur nos Assurances Vie (MtX PmT) :

D'aucun peuvent être tenté de mettre en parallèle la dette (3 345 Md€) et l'Epargne en AV (2 052 Md€)

Montant total de l'Epargne des français : 6 300 Md€)

Le lien n'est heureusement pas si évident ;)

Afficher la pièce jointe 46515

Afficher la pièce jointe 46516

Evidemment, MtX PmT fini par une touche de pub (Pas sur qu'il y ait des primes sur ces AV ;) :ROFLMAO: ) :

Afficher la pièce jointe 46517

Que pensez vous de l'AV luxembourgeoise afin de protéger votre épargne (Risque "d'exposition" fiscale ?) :unsure:

Le lien :

[lien réservé abonné]
Si l'état décidait un jour de mettre en place une taxation ou un prélèvement sur l'épargne, il semble très improbable que l'épargne placée à l'étranger n'y soit pas également soumise.

A mon avis c'est inutile d'ouvrir une AV Luxembourgeoise dans ce but.

Charles356 a dit:
Si l'état décidait un jour de mettre en place une taxation ou un prélèvement sur l'épargne,
Et surtout comment réagiraient les assureurs.
Je rappelle que l'Av est basée sur la stipulation pour autrui .
Donc l'argent placé sur une AV appartient à l'assureur ( celui-ci étant engagé par contrat à le rendre en cas de rachat ou de décès)

flatty35 a dit:
Chez epargnissimo, il y a une prime de bienvenue conséquente pour 4000 euros : 250 euros + 50 euros pour versements programés le cas échéant.
Je ne la vois pas... en passant par un autre site peut être ?

[lien réservé abonné]

Retour