Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Je rappelle que les fonds euros ne sont investis que très partiellement sur des obligations d'État français. Si on regarde la composition des fonds euros c'est environ 40 % maximum car il y a également des des obligations souveraines allemandes italienne...des obligations d'entreprise , de l'immobilier des actions des liquidités du monétaire ...

Bonjour ,

Linxea propose 150 € pour toute ouverture d'un contrat d'A.V Spirit 2 au nom d'un mineur assorti d'un versement minimum de 3000€ investi en 50% UC.
voir détails sur site Linxea

[lien réservé abonné]

nonoes852 a dit:
Une de leur obligation (visio) n'a pas de frais de souscription et le fond en euro n'en a pas non plus.
Il est donc possible de faire du 75% obligation + 25% fond euro sans frais d'entré dans le but d'optimiser les 5k euros et les 250 euros de prime puis de racheter dès que possible.
Le rachat est toujours sans frais quel que soit le support.
Je cherche à investir plus pour de la transmission, et non racheter dès que possible cela dit au téléphone, je viens d'avoir un conseiller au téléphone, ils ont l'air assez requin, il voulait tout savoir, mon nom, montant à investir, dans quel but, puis ensuite quand je lui parle de visio, il m'a plus orienté sur de la scpi je l'ai trouvé trop commercial. Et à priori, les rachats ne se font pas en ligne une impression de revenir 50 en arrière tout cela.
et puis ce commentaire ci-dessous trouvé sur trustpilot ne me rassure pas non plus

Mon avis concerne le programme de parrainage malhonnête [lien réservé abonné]​

Mon avis concerne le programme de parrainage malhonnête de Corum.

J'ai réalisé un parrainage suite auquel Corum refuse de me verser la prime convenue, et me desactive mon code parrainage, sous pretexte que j'aurai partagé mon code sur les réseaux ce qui est absolument faux.

Je n'ai cessé de contester cela auprès du service client qui ne veux rien entendre.

Programme trompeur et totalement injuste (une simple recherche sur internet renvoi vers plusieurs cas similaires de primes non versées pour des motifs similaires, alors que les parrains concernés n'ont jamais partagé leur code).

Dernière modification:
nonoes852 a dit:
Une de leur obligation (visio) n'a pas de frais de souscription et le fond en euro n'en a pas non plus.
Il est donc possible de faire du 75% obligation + 25% fond euro sans frais d'entré dans le but d'optimiser les 5k euros et les 250 euros de prime puis de racheter dès que possible.
Le rachat est toujours sans frais quel que soit le support.

pas de frais non plus tellia [lien réservé abonné]​

Bien sympa tout cela, mais sur quoi se rabattre quand les taux d'intérêt remontent ?

Dernière modification:
Je viens de faire un test chez Corum (5000 euros) et je ne comprend pas tout

Il ne me propose pas le Fonds Euros…

Soit je prend une des 4 formules, soit à la carte (ce qui m intéresserait… pour mettre 55% Origin, 25% Fonds euros et le reste sur leurs fonds) mais au final toujours pas de fonds euros lors de la répartition…

Je retenterai ce soir sinon je les appellerai

Des retours positifs sur cette assurance vie (je lis de tout et de rien)

Je voudrais juste placer 5000 (et bonus) pour « tester » Corum avec peu de risque

J étais bien avec les SCPI chez Linxea Spirit 2 mais ils ont bloqué Iroko et Remake (j en ai 6 autres dessus)

J hésite à ouvrir Corum Life ou remettre tranquillement sur un fonds boosté (Spirit 2 ou Bourso…)

attente92 a dit:
Bonjour ,

Linxea propose 150 € pour toute ouverture d'un contrat d'A.V Spirit 2 au nom d'un mineur assorti d'un versement minimum de 3000€ investi en 50% UC.
voir détails sur site Linxea

[lien réservé abonné]
Souscrit 100% en ligne pour mes 2 enfants.
Très bonne expérience, aucune difficulté à signaler.
Ne pas oublier de mettre en place des versements programmés comme exigé par l'offre de bienvenue... Et de saisir le code RENTREE150 !

Dernière modification:
Depuis le temps que je promeus la souscription de plusieurs AV ... ;)
En profitant des primes et des boosts (y)

1757578617909.png

1757578654733.png
1757578664447.png
1757578676205.png
Le lien :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Le conseil d'ouvrir plusieurs AV est de bon sens commun. Mais en quoi cela protège-t-il du blocage temporaire des retraits dit "Sapin 2" ?

jodel140 a dit:
Le conseil d'ouvrir plusieurs AV est de bon sens commun. Mais en quoi cela protège-t-il du blocage temporaire des retraits dit "Sapin 2" ?
Bonne (y) question.

Visiblement, même si l'application de la loi Sapin 2 est Nationale, les assureurs peuvent appliquer des règles plus ou moins restrictives selon leur santé financière.

qq aurait-il plus d'infos à ce sujet ?
----------------------------------------------
Réponse de l'IA :

1757579903951.png

1757579859683.png

Pour évaluer la solidité des assureurs :
qq aurait-il une liste nominative des assureurs les plus solides?

1757580384645.png

Dernière modification:
jodel140 a dit:
pas de panique quand même ...la loi sapin 2 est mise en application par le HCSF en cas de menace grave de la stabilité financière .

Pascal 75 a dit:
Moi je veux bien répondre, mais si y'a pas de prime ...

Pascal 75 a dit:
Réponse de l'IA :
A titre personnel , je pense que l'IA est capable du meilleur et du pire, et raconte n'importe quoi parfois.
Pour avancer vers une fiabilité, je copie d'une IA vers 2 autres et en général on approche de réponses fiables.

La question que tu te poses est de savoir si la loi sapin, si elle est appliquée, sera une obligation globale ou pas?

Sans citer tout l'article 49 qui donne pouvoir au haut comité et à l'acpr
..
"président de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, moduler les règles de constitution et de reprise de la provision pour participation aux bénéfices pour l'ensemble ou un sous-ensemble des personnes mentionnées aux 1°, 3° et 5° du B du I de l'article L. 612-2 ;"
Et tous les paragraphes reprennent ensemble ou sous ensemble.

L'application pourra être différenciée

Darkedge84 a dit:
Je voudrais juste placer 5000 (et bonus) pour « tester » Corum avec peu de risque
... tu as progressé dans le montage possible ?

Elguiweb a dit:
Souscrit 100% en ligne pour mes 2 enfants.
Très bonne expérience, aucune difficulté à signaler.
Ne pas oublier de mettre en place des versements programmés comme exigé par l'offre de bienvenue... Et de saisir le code RENTREE150 !
Les contrats sont sur le compte du parent ou chaque enfant à son identifiant?

Pascal 75 a dit:
Bonne (y) question.

Visiblement, même si l'application de la loi Sapin 2 est Nationale, les assureurs peuvent appliquer des règles plus ou moins restrictives selon leur santé financière.

----------------------------------------------
Réponse de l'IA :

Afficher la pièce jointe 46663

Afficher la pièce jointe 46662

Pour évaluer la solidité des assureurs :
qq aurait-il une liste nominative des assureurs les plus solides?

Afficher la pièce jointe 46664
Tu peux en récupérer une, pas très a jour, mais assez fournie sur "s'investir" a condition d'y laisser ton email. Le mailing ensuite est assez relou mais tu peux annuler.

jodel140 a dit:
... tu as progressé dans le montage possible ?
Je ne m’y suis pas repenché

Je ne comprend pas pourquoi quand on va sur Corum Life ou quand on commence, il ne propose pas le fonds Euros (4 formules sans lui , et à la carte sans la présence de Corum EuroLife). Peut être un bug (?)

Je retenterai ce week end

Je m y suis repenché, effectivement c était sûrement un bug , la ligne réapparaît

Mais il faut jouer avec les pourcentages…

Au départ il faut rentrer 25% Corum Life (qui est enfin proposer) à la carte (pas proposé ailleurs)

Et après pour les 75% restant , ça te donne…100% du reste à placer donc si tu mets 55% SCPI Origin il te dit qu il faut encore placer 45%… et au final tu as 30% de SCPi…

Donc il faut jouer avec les % (genre 73% d Origin pour arriver à 54,5% au final de SCPi)

Pour info

Pas très bien fait mais quand ça marche c est mieux

Je verrai ce week end si je me lance sur cette AV pour diversifier et profiter du Bonus

Darkedge84 a dit:
Je ne m’y suis pas repenché

Je ne comprend pas pourquoi quand on va sur Corum Life ou quand on commence, il ne propose pas le fonds Euros (4 formules sans lui , et à la carte sans la présence de Corum EuroLife). Peut être un bug (?)

Je retenterai ce week end
Il faut choisir une répartition fond euros vs uc, et apres on choisi la répartition dans les uc, la limite doit être autour de 65-70% SCPI et 35-30% obligations

flatty35 a dit:
Il faut choisir une répartition fond euros vs uc, et apres on choisi la répartition dans les uc, la limite doit être autour de 65-70% SCPI et 35-30% obligations
Il me semble difficile de souscrire (sereinement) dans une optique court terme pour simplement profiter sans risque de la prime ...

Retour