Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

pp29 a dit:
J'ai commencé ce matin l'ouverture de boursovie. 1ère étape, on me demande une facture de tel mobile. Ok je mets. Mais pas possible de continuer, c'est écrit on vérifie le justificatif sous 72h avant que je puisse finaliser le reste ...
Je pensais pouvoir tout faire d'un coup.
Je vous recommande d'appeler le service client BsB (plutôt par tel) qui répond assez rapidement surtout avant 10h30.
Ils pourront vous guider pas à pas.
Ils sont généralement très efficace.
Si par malheur/hasard vous tomber sur un incompétent(e), n'hésitez pas à rappeler qq temps après car il est rare de tomber 2 fois de suite sur la même personne.

Il me semble, qu'il s'agit, sur cette file, de faire le point sur l'offre de primes / de bonus / de boost en AV ?
Il serait visiblement peut-être utile d'ouvrir une file "Assistance technique ouverture AV" afin de ne pas surcharger la file "Primes" déjà bien longue (324 pages) ?

Bonjour.
J'ai reçu un mail de la part de Boursobank, mon dossier est incomplet. Vu que c'est noté: "En cas de réception d’un dossier incomplet, BoursoBank ne procédera pas au versement de la prime".
Quelqu'un dans la même situation?
Merci

Bonjour,
stoneee08 a dit:
J'ai reçu un mail de la part de Boursobank, mon dossier est incomplet. Vu que c'est noté: "En cas de réception d’un dossier incomplet, BoursoBank ne procédera pas au versement de la prime".
Quelqu'un dans la même situation?
Téléphonez rapidement pour trouver une solution en résolvant le problème.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Téléphonez rapidement pour trouver une solution en résolvant le problème.

Cdlt.
Je dois envoyer mon dernier avis d'imposition et l'attestation sur l'honneur nationaux étrangers résidant en France.
Merci

stoneee08 a dit:
Je dois envoyer mon dernier avis d'imposition et l'attestation sur l'honneur nationaux étrangers résidant en France.
Merci
Tant que ce n'est pas la nationalité étatsuninenne, ça ne devrait pas bloquer l'ouverture, mais ce complément manuel pourrait effectivement bloquer le versement automatique de la prime, donc vérifier avec le SC.

Juloup a dit:
Tant que ce n'est pas la nationalité étatsuninenne, ça ne devrait pas bloquer l'ouverture, mais ce complément manuel pourrait effectivement bloquer le versement automatique de la prime, donc vérifier avec le SC.
Merci

Pour la communauté :
Evolution vie devient Lucya Abeille à compter du 10/09/2025
avec :- nouveaux Etf ;
- frais de transaction sur Etf et autres Uc :0.1% à l'achat et à la vente ;
- frais de sortie des UC rachetés ou arbitrés : 0.1%

Augmentation des frais sur UC à prévoir

1752730807706.png
1752730872030.png

attente92 a dit:
Pour la communauté :
Evolution vie devient Lucya Abeille à compter du 10/09/2025
avec :- nouveaux Etf ;
- frais de transaction sur Etf et autres Uc :0.1% à l'achat et à la vente ;
- frais de sortie des UC rachetés ou arbitrés : 0.1%

Augmentation des frais sur UC à prévoir
Bonjour,

Pour moi, les frais de sortie sur les UCs "non adossées à un ETF" ne bougent pas et sont toujours à 0% (hors exception indiquée dans les caractéristiques de l'UC.

Le 0,1% est pour "sortie", "arbitrage depuis" et/ou "arbitrage vers" "des supports en unités de compte adossés à des actifs comportant des frais de transaction (notamment les ETF)"...

Bonne journée

Comme vous le savez, Bourso propose une bonification de 1.6% net du fond € pour tout versement fait avant le 31 juillet sur le fond € avec un objectif de 4.6% net le tout ne pouvant dépasser 5.35% brut. (déjà je suis un peu circonspect, 5.35% brut, ça peut faire 4.6% net ? Bref, la n'est pas l'objectif de ce post).

Du coup, j'envisage de mettre une partie de mon épargne de précaution sur ce fond €... Sauf qu'on sait tous que le délais pour avoir les fonds depuis une AV n'est pas le même que pour un livret A. J'essaie donc de trouver le juste milieu entre placement sûr boosté (AV) mais avec délais pour récupérer les fonds et placement sûr à faible rendement (LA) et fond disponible instantanément...

Savez-vous combien de temps il faut entre le moment où l'on fait un rachat sur une AV Boursovie et le moment où les fonds sont disponibles sur son compte courant ?

Merci !

C'est 5,35% maximum brut de frais de gestion, donc soit 4,6% net, donc ça ne pourra jamais être plus que la cible. Il est donc possible que le boost soit moindre que 1,6%, si la revalorisation du fonds est de plus de 3% (ce qui serait tout à fait possible au vu de la tendance actuelle de l'OAT 10 ans).
Le rachat partiel d'une AV chez Bourso se fait en 3 jours, donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de question à se poser, ça peut tout à fait se gérer comme un livret.

Super ! Merci @Juloup , je vais donc refaire un versement pour ne garder que le minimum sur le LA.

Juloup a dit:
Le rachat partiel d'une AV chez Bourso se fait en 3 jours

Exact, à ceci près que théoriquement l'assureur peut nous embêter en demandant des justificatifs du retrait, ce qui peut allonger le temps. Après, Generali n'est pas le plus pénible là dessus.

J'aime quand même bien garder une bonne grosse somme sur livrets, car c'est réellement accessible instantanément et pas besoin de justifier si on s'en sert :)

Tu as eu la réponse au dessus, normalement en 3 jours

Je suis dans la même réflexion que toi, j ai ouvert hier chez Bourso

Je ne sais pas quand l ouverture Generali aura lieu (les parlent de plusieurs jours) mais fin juillet je vais réfléchir grandement à basculer une partie (même question que toi 20% 50% 90%…?) de mes livrets dessus (ou ailleurs…j ai du Spirit 2 et Suravenir pas encore regarder les offres…)

Mais difficile pour moi de me dire que l argent est rapidement dispo… (c est psychologique) tellement l habitude de coulisser avec les livrets A LDDS…

Vu le taux de 1,7 (qui va peut être encore baisser… ) je pense qu il faut garder une épargne de précaution au cas où sur les Livrets A LDDS… et le reste ailleurs en « securité » sur fonds euros ou sur en investissant sur des SCPI sans frais. Pour avoir de la bourse/ETF… pas le bon moment en ce moment pour moi

Hier j ai fait un calcul bête : je laissai quasi tout sur mes livrets À et LDDS du couple à 1,7% et je retirais juste 5000 euros à 5/6% , je gagnais autant que ce que je laissais… donc ça fait réfléchir quand même !

Dans l'idée, je garderais quand même 1 mois de salaire sur le LA (soit 2 mois de dépenses courantes).

niklos a dit:
Dans l'idée, je garderais quand même 1 mois de salaire sur le LA (soit 2 mois de dépenses courantes).
Je n'ai aucune idée de combien il faut garder...

Au total j'ai 4 livrets avec mon épouse... Je me dis de garder 10000/20000 grand max répartis sur les 4 en sécurité , sur 70000 placés actuellement c'est bien (ou plus ou moins ?) . Ca fait déplacer 50000/60000 euros

Après tout mettre sur le fonds euros Boursovie ou tenter un peu leur deux SCPI (?) çà c'est à voir mais dans la logique oui tout laissé sur le Fonds Euros avec le Bonus

Ou tenter d'autres AV (Corum? mais les frais...) ou SCPI en nue propriété (pour tester genre 5000 chez IROKOZEN... pour diversifier) mais là on rentre dans un autre domaine

Après je ne sais pas si on peut tout déplacer sans que la Banque y jette un œil (?)

Et je doute aussi des délais car il faut attendre l'ouverture de l'AV puis après déplacer l'argent de banque à banque... Ca risque d'être tendu avec les vacances

En ce qui me concerne, si ça va sur un support non garanti, c'est actions uniquement. Donc la question ne se pose pas.
Je le pose la question du fond € pour l'épargne de précaution uniquement.

niklos a dit:
En ce qui me concerne, si ça va sur un support non garanti, c'est actions uniquement. Donc la question ne se pose pas.
Oui çà après on est tous différents :) (et tant mieux pour échanger les idées)

Après juste 4 ans de réorganisation de mes finances j'en suis

>> 50% actions/ETF/AXA COURT TERME AC avec PEG, PERCO, PEA, CTO
>> 40% livrets A LDDS Fonds euros
>> 20% SCPI en AV

Au final les SCPI ne s'en sortent pas trop mal mais bien d'avoir un peu de tout car sur les 4 dernières années tous ont vécu des hauts et des bas et çà compensent

Mais en moyenne avec 40% de sécurisé j'en suis à +6,57% sur la partie Livrets/Actions/SCPI avec des bons et des mauvais choix (j'ai fermé rapidement EVOLUTION VIE avec ces bonus de m... qui ne donne jamais et leurs SCI de m... et j'essaie de fermer PlacementDirect car ils n'avancent pas...) . Mais c'est quand même les SCPI qui tire vers le haut (et surtout merci REMAKE LIVE...)

Sur le PEA : +10% (ETF)

Le top c'est le PEG/PERCO mais incomparable avec les abondements and co... (entre 20% et 30%)

Y a surement bien mieux et moins bien aussi mais je m'en contente car çà me prend presque moins de temps que mon appart :rolleyes::) (bon qui est bien bien rentable...) :):)

Mais franchement les SCPI en AV je ne trouve pas çà ridicule à ce jour niveau risque/rentabilité

En tout cas comme je dis souvent merci aux forumiens pour leurs échanges car c'est grâce à vous tous que je me suis "passionné" pour çà sinon c'était du plan plan et à l'époque cela m'allait bien...

@Darkedge84 , je propose que nous continuons cette discussion par MP si tu le souhaites histoire de ne pas polluer le sujet sur les primes.

Retour