Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Chamberlain a dit:
Le boost et le bonus 100 € avec code VL25ASV sont bien cumulables, n'est ce pas ?
Oui.

Alphonse15 a dit:
Bonjour Lopalli. Merci pour toutes ces infos. Deux questions me viennent à l'esprit :
-Est ce que moniwan fait bien le rachat partiel 72 h?
-Les 1% sont ils progressifs ? Je m'explique. Si j' investis 15000 aurais je bien 150 euros de prime ? Sur les conditions Ils parlent de uniquement de tranches de 10 000 ou 20 000 jusqu'à 50 000.
J' ai essayé de les avoir deux fois au téléphone, on tombe à chaque fois sur un répondeur....
Si quelqu'un sait répondre à ces questions, merci.
- Les 1% sont donnés par palier (21k€ et 29k€ donnent droit à 200€)
- tous les rachats passent par le courtier d'abord pour validation
- interface courtier

Le service client n'inspire pas confiance, ils nient les options et facilités qui existent chez les autres courtiers pour justifier leurs propres complications.
J'étais un peu intéressé mais je pense que je vais passer mon tour

ZeNeoPhyte a dit:
- Les 1% sont donnés par palier (21k€ et 29k€ donnent droit à 200€)
- tous les rachats passent par le courtier d'abord pour validation
- interface courtier

Le service client n'inspire pas confiance, ils nient les options et facilités qui existent chez les autres courtiers pour justifier leurs propres complications.
J'étais un peu intéressé mais je pense que je vais passer mon tour
Idem...de plus il faut attendre un an pour avoir 100 euros pour...10000 euros. Comparé à bourso...

Hello à tous, j’ai utilisé l’offre BoursoBank et ils m’ont versé instantanément les 100 euros mais j’ai aussi la carte métal donc je pensais recevoir 110 ? Les 10 euros en plus arrivent avec le cashback métal le mois suivant ?

papounet34 a dit:
Je viens juste de souscrire à cette AV mais c'est en principe pour du long terme.
La prime c'est juste la cerise sur le gâteau.
Bonjour,
Au sujet de l' ouverture de l' AV Boursovie, @papounet34, quelles pièces justificatives avez vous du fournir? On ne m'a demandé qu'une pièce d'identité.... Je me demande si je n'ai pas raté quelque chose.
merci d'avance

Bonjour à tous
Je suis en train de souscrire à l'assurance boursovie, à quelle étape je dois mettre le code BRSVIE25 pour toucher la prime ?

ELIAS75 a dit:
Je suis en train de souscrire à l'assurance boursovie, à quelle étape je dois mettre le code BRSVIE25 pour toucher la prime ?
À l'avant dernière étape, juste avant la validation.

Et vous pourrez "appliquer le code" pour voir si vous êtes bien éligible :

Capture d’écran 2025-07-10 à 11.17.28.png

Et à la fin, après votre validation définitive, cela devrait normalement être confirmé :

Capture d’écran 2025-07-10 à 11.18.48.png

Afin de calibrer ses AV pour 2025 ; Le taux moyen devrait être de 2,5%.

Les assureurs devraient moins puiser dans leurs réserves afin de maintenir leur solvabilité.
De plus, la pression (concurrence) du livret A sera moindre

E, n'oublions pas que ce taux moyen une importante disparité.
La commu MvX utilisant les bonus et ciblant les meilleures AV aura un taux moyen bien supérieur à 2,5% ;)

Très bons points, l'article signale la Fintech MPP qui est bien efficace pour souscrire LFM, Euro+ sur Placemendirect.fr (SwissLife) et Garance. Trois excellents choix.

L'article passe sous silence :

- EuroLife de Corum à 4,65% (Plafond de 25% de CorumLife)
- Carac (3,5% + 1% de bonus en 2025)
- MASCF (3,35% avec 0% de frais de souscription actuellement)

1752312380544.png

Le lien :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...-assurance-vie-devrait-s-elever-a-2-5-en-2025

Dernière modification:
lopali a dit:
Et à la fin, après votre validation définitive, cela devrait normalement être confirmé :

Afficher la pièce jointe 45291
Merci beaucoup !

lopali a dit:

Afficher la pièce jointe 45291
C'est donc à l'étape 6 car je suis à l'étape 5 qui me demande de cocher des cases.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
MLM a dit:
Bonjour,
Au sujet de l' ouverture de l' AV Boursovie, @papounet34, quelles pièces justificatives avez vous du fournir? On ne m'a demandé qu'une pièce d'identité.... Je me demande si je n'ai pas raté quelque chose.
merci d'avance
J'ai déjà oublié, dsl. J'ai bêtement suivi les instructions affichées à l'écran. J'ai sous la souris ma CNI recto verso et la dernière facture de tél au cas où on me demande une justification de domicile.

Ce qui est très clair c'est que Boursobank est très réactif que ce soit pour l'ouverture de l'AV (BRSAVIE25) ou la prime de versement (VL25ASV), c'est quasiment du jour au lendemain, tout va très vite.

Avec pourtant le même assureur (Generali) Linxea Vie prend davantage son temps, le versement d'ouverture de 10000€ a été débité seulement aujourd'hui (comptez 8 à 10 jours).
Le versement de la prime (LINXEAVIE0725) viendra plus tard j'imagine.

Au- delà des primes ces deux contrats offrent en principe des taux boostés sur leurs fonds euros (Euro exclusif et Netissima) pour 2025 et 2026. Je dis en principe car aucun document contractuel ne précise cela me semble-t-il, ce qui m'a surpris.
Je pensais que le formalisme était viscéralement lié au monde de l'assurance, mais ils savent s'en éloigner quand cela les arrange.
C'est une pratique courante avec les bonus de ce que j'ai pu lire sur le forum. On ne sait qu'au terme échu.
Ce ne sont pas des conseils d'investissement juste mon expérience, d'autant plus que je débute ce sont mes premières AV.

ELIAS75 a dit:
C'est donc à l'étape 6 car je suis à l'étape 5 qui me demande de cocher des cases.
C'est bon, j'ai reussi, il fallait aller à l'étape 6. Merci

papounet34 a dit:
J'ai déjà oublié, dsl.
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas grave. Peut-être que @ELIAS75 qui vient de valider sa souscription se souviendra des pièces demandées, en fin de souscription

MLM a dit:
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas grave. Peut-être que @ELIAS75 qui vient de valider sa souscription se souviendra des pièces demandées, en fin de souscription
CNI recto verso uniquement

Ah ok donc c'est bon; merci beaucoup

Pascal 75 a dit:
Afin de calibrer ses AV pour 2025 ; Le taux moyen devrait être de 2,5%.

Les assureurs devraient moins puiser dans leurs réserves afin de maintenir leur solvabilité.
De plus, la pression (concurrence) du livret A sera moindre

E, n'oublions pas que ce taux moyen une importante disparité.
La commu MvX utilisant les bonus et ciblant les meilleures AV aura un taux moyen bien supérieur à 2,5% ;)

Très bons points, l'article signale la Fintech MPP qui est bien efficace pour souscrire LFM, Euro+ sur Placemendirect.fr (SwissLife) et Garance. Trois excellents choix.

L'article passe sous silence :

- EuroLife de Corum à 4,65% (Plafond de 25% de CorumLife)
- Carac (3,5% + 1% de bonus en 2025)
- MASCF (3,35% avec 0% de frais de souscription actuellement)

Afficher la pièce jointe 45292

Le lien :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...-assurance-vie-devrait-s-elever-a-2-5-en-2025

L'article ne parle pas non plus du contrat Meilleurtaux Allocation Vie-Generali à 4,6%/3,8% net CSG sur Netissima (+2% de prime bienvenue) qui est pourtant partenaire du site :)

Un taux de fond euro moyen à 2,5% c'est vraiment modeste une fois la fiscalité déduite, heureusement qu'il y a des boosts...

MLM a dit:
Bonjour,
merci d'avance
Bonsoir @MLM
Si mes souvenirs sont bons, il est en effet très simple d'ouvrir cette AV par rapport à d'autres.
Le mieux est que tu vérifies sur ton espace client que l'AV est bien ouverte.

EDIT : @ELIAS75 t'a déjà répondu, CNI uniquement, oui.

J'ai commencé ce matin l'ouverture de boursovie. 1ère étape, on me demande une facture de tel mobile. Ok je mets. Mais pas possible de continuer, c'est écrit on vérifie le justificatif sous 72h avant que je puisse finaliser le reste ...
Je pensais pouvoir tout faire d'un coup.

Retour