Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

niklos a dit:
Savez-vous combien de temps il faut entre le moment où l'on fait un rachat sur une AV Boursovie et le moment où les fonds sont disponibles sur son compte courant ?
Rachat partiel AV Generali Monabanq lundi 07/07/25 => fonds sur mon compte courant Fortuneo mercredi 09/07/25.

Merci @lopali . Du coup, ça me conforte dans mon idée de mettre un maximum sur le F€ et un minimum sur le LA.

Epargne de précaution du couple
2 LA : 2 x 10 €
2 LDD : 2 x 10 €

Full AV 😂 Bourso : sous 72h

Les autres....c est pas de la précaution donc même sous 10 jours ça me va ( GMF des restes d'un capital ayant servi à payer des artisans ) ...voir 2 mois réglementaire pr récupérer au cas où avec ttes les autres ( pas grave j'ai l'habitude depuis 30 ans )

Merci à tous

Effectivement je connais mal les Fonds Euros que je considérai plus comme une épargne/placement sûr et sur le long terme... que pour une épargne que je puisse sortir au cas où

Je pensais que c était beaucoup plus contraignant que çà de sortir de l'argent ou avec pénalités...

Darkedge84 a dit:
Je pensais que c était beaucoup plus contraignant que çà de sortir de l'argent ou avec pénalités...
Si on effectue un rachat avant 8 ans de contrat on ne bénéficie pas de l'avantage fiscal, ce qui équivaut à une pénalité, avec au maximum 30% de flat tax sur les PV, mais ça fera toujours plus en net que les livrets au nouveau taux.

Bienvenue aux nouveaux lecteurs ! Rassurez-vous, vous êtes bien dans la discussion "Les offres avec prime(s) pour assurances-vie". :ROFLMAO:

Pour les retardataires (comme moi) on peut toujours ouvrir un BD Horizon avec 3'000 pour 100 de prime et versement Netissima boosté +1.6% 25/26 sur 70% du versement. On peut ajouter 20 de prime en versant 50 pendant 6 mois sur Netissima

Une fois que l on a ouvert l AV sur BoursoBank , il faut combien de temps pour la voir apparaître sur l’appli et pouvoir faire les transferts ? Merci

jodel140 a dit:
Pour les retardataires (comme moi) on peut toujours ouvrir un BD Horizon avec 3'000 pour 100 de prime et versement Netissima boosté +1.6% 25/26 sur 70% du versement. On peut ajouter 20 de prime en versant 50 pendant 6 mois sur Netissima
Bonjour @jodel140 et merci
Est-ce que vous lisez quelque part une durée de conservation de cette AV obligatoire pour conserver la prime ?

EDIT : j'avais ouvert une AV BD Vie pour profiter de la prime (3000€ pour 100€ de prime), je me demande si je ne pourrais pas faire un rachat presque total et basculer les fonds sur Horizon : qu'en pensez-vous ?
Des avis d'autres forumeurs ? MERCI !

Darkedge84 a dit:
Une fois que l on a ouvert l AV sur BoursoBank , il faut combien de temps pour la voir apparaître sur l’appli et pouvoir faire les transferts ? Merci
Une semaine environ

Mirabelle a dit:
Bonjour @jodel140 et merci
Est-ce que vous lisez quelque part une durée de conservation de cette AV obligatoire pour conserver la prime ?

EDIT : j'avais ouvert une AV BD Vie pour profiter de la prime (3000€ pour 100€ de prime), je me demande si je ne pourrais pas faire un rachat presque total et basculer les fonds sur Horizon : qu'en pensez-vous ?
Des avis d'autres forumeurs ? MERCI !
Sur le même sujet, savez-vous si on peut réaliser une première adhésion au contrat BD Vie et bénéficier de l'offre de bienvenue à nouveau alors qu'on a déjà un contrat BD Horizon que l'on n'a pas racheté totalement ?

D'après ChatGPT la réponse serait oui.

CoucouVox a dit:
Sur le même sujet, savez-vous si on peut réaliser une première adhésion au contrat BD Vie et bénéficier de l'offre de bienvenue à nouveau alors qu'on a déjà un contrat BD Horizon que l'on n'a pas racheté totalement ?

Chaque courtier a ses règles concernant les primes, c'est parfois possible, parfois non. En général on ne peut en avoir qu'une seule. Pour Bourse Direct vu les codes identiques je dirais à priori que ce n'est pas possible, à confirmer avec le service client

CoucouVox a dit:

Bonjour @CoucouVox

N'ayant jamais fait de rachat partiel d'une AV pour basculer les fonds sur une autre AV (et là il s'agirait en plus de Bourse Direct vers Bourse Direct), je vais écrire au service clients pour demander :
- si en faisant un rachat partiel je conserve la prime sur BD Vie (ouverture le 06/11/2024, prime versée le 10/02/25),
- si je suis éligible à l'autre prime en ouvrant BD Horizon.

Je noterai la réponse ici si ça peut te servir mais je t'engage à écrire toi aussi ;-)

Si ce n'est pas indiscret, quel pourcentage avais-tu racheté sur BD Horizon ?

Anzenia a dit:
Chaque courtier a ses règles concernant les primes, c'est parfois possible, parfois non. En général on ne peut en avoir qu'une seule. Pour Bourse Direct vu les codes identiques je dirais à priori que ce n'est pas possible, à confirmer avec le service client
Bonjour @Anzenia
C'est vrai, c'est le même code donc l'affaire me semble compromise... :confused:

Mirabelle a dit:
Bonjour @CoucouVox

N'ayant jamais fait de rachat partiel d'une AV pour basculer les fonds sur une autre AV (et là il s'agirait en plus de Bourse Direct vers Bourse Direct), je vais écrire au service clients pour demander :
- si en faisant un rachat partiel je conserve la prime sur BD Vie (ouverture le 06/11/2024, prime versée le 10/02/25),

Je noterai la réponse ici si ça peut te servir mais je t'engage à écrire toi aussi ;-)

Bonjour. Je l'ai fait l'année dernière et j'ai pu cumuler les deux offres de bienvenue. Je leur avait téléphoné pour leur demander et ils m'avaient dit oui.

Alphonse15 a dit:
Bonjour. Je l'ai fait l'année dernière et j'ai pu cumuler les deux offres de bienvenue. Je leur avait téléphoné pour leur demander et ils m'avaient dit oui.
Bonjour @Alphonse15
Merci beaucoup de me redonner espoir ! ♥♥
Avais-tu fait un rachat partiel de l'une pour alimenter l'autre ou bien avais-tu conservé intacte la 1ère ?

Les frais sur BD Horizon sont plus élevés que sur BD Vie : est-ce que ça ne grève pas trop le rendement de BD Horizon ?

Mirabelle a dit:
Bonjour @CoucouVox

J'avais racheté de sorte à laisser le minimum car j'ai vu des meilleurs frais de gestion ailleurs :biggrin:
J'ai précisé que je n'avais pas racheté totalement car c'est explicitement une condition d'exclusion de l'utilisation du code.

Mirabelle a dit:
Bonjour @Alphonse15
Merci beaucoup de me redonner espoir ! ♥♥
Avais-tu fait un rachat partiel de l'une pour alimenter l'autre ou bien avais-tu conservé intacte la 1ère ?
Je n'ai pas fait de rachat

Retour