Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Mirabelle a dit:
Est-ce que vous lisez quelque part une durée de conservation de cette AV obligatoire pour conserver la prime ?
Voici les conditions;
Conditions de l'offre WELCOMEAV - Bourse Direct
Pour toute première adhésion au contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon de Generali Vie ou au contrat d’assurance vie Bourse Direct Vie d’Apicil Epargne entre le 1er juillet et le 31 août 2025 inclus avec un versement initial investi à 30 % minimum sur des supports en unités de compte non garanties en capital, l’adhérent pourra bénéficier de l’offre de bienvenue WELCOMEAV (code offre à indiquer impérativement lors de l’adhésion en ligne) :
Une prime de 100 € pour un versement initial entre 3000 € inclus et 10 000 € inclus ou une prime de 130 € pour un versement initial supérieur à 10 000€ et jusqu’à 25 000€ inclus ou une prime de 150€ pour un versement initial supérieur à 25 000 €.
L’adhérent pourra bénéficier d’une prime supplémentaire de 20€ pour toute mise en place de Versements Libres Programmés (VLP) mensuels d’un montant minimum de 50€ lors de son adhésion, sous réserve que l’adhésion respecte les conditions sur le versement initial.
L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
La prime liée au versement initial et la prime éventuelle supplémentaire liée à la mise en place des VLP seront versées, dans un délai de 3 mois après acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et Generali Vie ou par Apicil Epargne, sur le compte bancaire externe référencé lors du parcours d’adhésion, sous réserve que le contrat d’assurance vie soit toujours en cours à cette date et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime (versement initial et VLP si concerné). Le contrat d’assurance vie ne doit faire l'objet d'aucun rachat (partiel ou total) avant la fin de la période de 3 mois ni arbitrage conduisant à ne plus respecter le montant minimum investi à 30 % sur les supports en unités de compte non garanties en capital et l'encours minimum d'éligibilité à la prime. Pour la prime sur les VLP, les VLP devront être toujours en cours au moment de la date du versement de la prime.
Offre valable sous réserve de la réception d’un dossier d’adhésion complet (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes) au plus tard le 31 août 2025 inclus (date de signature électronique faisant foi), du code de l’offre (code offre à indiquer à Bourse Direct impérativement lors de l'adhésion en ligne : WELCOMEAV) et de l’acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et par Generali Vie ou Apicil Epargne. Les primes (prime versement initiale et prime VLP éventuelle) sont réservées à tout bénéficiaire du code offre et du respect des conditions de l’offre. Le premier versement fait partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon de Generali Vie ou au contrat d’assurance vie Bourse Direct Vie d’Apicil Epargne.
L’adhérent ne doit pas avoir déjà renoncé ou racheté totalement un contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon de Generali Vie ou un contrat d’assurance vie Bourse Direct Vie d’Apicil Epargne qu’il aurait détenu. Dans ce cas, l’offre ne sera pas appliquée.
Si l'adhérent rachète totalement ou renonce à son contrat d’assurance vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Bourse Direct se réserve le droit de mettre en œuvre des procédures de recouvrement et/ou de prélever sur le compte bourse (Compte-titres Ordinaire (CTO), Plan d’Epargne en Actions (PEA) ou Plan d’Epargne en Actions-Petites et Moyennes Entreprises (PEA-PME)) ouvert dans les livres de Bourse Direct le montant correspondant à la prime de bienvenue versée dans le cadre de l’offre.
Si l’adhérent suspend la mise en place de ses versements libres programmés (VLP) au cours des 6 mois suivant son adhésion effective, Bourse Direct se réserve le droit de mettre en œuvre des procédures de recouvrement et/ou de prélever sur le compte bourse (CTO, PEA ou PEA-PME) ouvert dans les livres de Bourse Direct le montant correspondant à la prime supplémentaire liée au VLP et versée dans le cadre de l’offre.
Bourse Direct se réserve le droit de refuser de façon discrétionnaire une adhésion au contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon de Generali Vie ou au contrat d’assurance vie Bourse Direct Vie d’Apicil Epargne et de refuser ou d’exclure définitivement de la participation à cette opération toute personne qui ne respecterait pas les conditions de l’offre. Bourse Direct se réserve le droit d’interrompre ou de modifier l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site [lien réservé abonné]. Offre non cumulable avec une autre offre en cours.
Bourse Direct Horizon est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion individuelle et facultative libellé en euros et/ou en unités de compte et/ou en engagements croissance donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification (fonds croissance) assuré par Generali Vie, entreprise régie par le code des Assurances.
Bourse Direct Vie est un contrat d'assurance vie multisupport assuré par APICIL EPARGNE, Entreprise régie par le Code des Assurances, Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance - RCS Lyon 440 839 942 - Siège social : 51 boulevard Marius Vivier-Merle, 69003 Lyon - Capital social : 14 684 625 €.
Le document d'information clé du contrat d’assurance vie Bourse Direct Horizon de Generali Vie contient les informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez obtenir ce document auprès de Bourse Direct ou en vous rendant sur le site de [lien réservé abonné].
Le document d'information clé du contrat d’assurance vie Bourse Direct Vie d’Apicil Epargne contient les informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez obtenir ce document auprès de Bourse Direct ou en vous rendant sur le site [lien réservé abonné].
Bourse Direct, Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 13 226 058,25 € . RCS Paris B 408 790 608. Siège social : 374, rue Saint-Honoré - 75001 Paris. Société agréée en qualité de prestataire de services d'investissement par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ("ACPR" - [lien réservé abonné]), supervisée par l'Autorité des marchés financiers ("AMF" - [lien réservé abonné]) et courtier d'assurance immatriculé à l'ORIAS sous le n°08044344 ([lien réservé abonné]). Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L.512-6 et L.512-7 du Code des assurances. Service réclamation : rubrique contact du site [lien réservé abonné]. Bourse Direct n'est liée par aucun contrat d'exclusivité avec un assureur et n’a aucun lien capitalistique avec l’assureur.

Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à vous, j'ai ouvert un compte sur BoursoBank avec un bonus de 80€ pour 300e.

Je voulais également profiter de l'offre pour l'assurance-vie mais qui, hélas, ne fonctionne pas pour moi car mon compte n'a pas 3 mois ...

Merci à tous pour vos échanges/conseils

Bon, pour info, seul le Linxea SPIRIT 2 est dispo pour un mineur en ligne. Les autres (Linxea VIE, etc) ne sont plus ouverts aux mineurs depuis 1 mois.

Donc je vais souscrire au SPIRIT 2 en ligne.

Bon sang, j'ai passé une soirée à remplir les papiers (reçus le 11 juin), à faire des photocopies... J'appelle Linxea pour une question et on me dit qu'ils acceptent plus les dossiers papiers pour les mineurs. Et pourtant, j'avais appelé fin juin pour d'autres questions et ils m'avaient rien dit alors que la mesure était décidée. Aucun mail rien.

Encore un peu plus, j'aurai encore foutu 3h en l'air pour finir la paperasse, envoyé les dossiers et attendu... pour rien.

C’est entièrement tout en ligne pour Spirit 2 pour un mineur ? J’avais eu l’idée d’en ouvrir pour les enfants mais vu la montagne de paperasse et de dossier, j’avais abandonné.
Et chez Bourso quelqu’un sait ?

Je vais tenter le Spirit 2 en ligne ce soir. Et oui, c'est une montagne de paperasse, pas clair en plus. Le monsieur de Linxea m'a dit que justement, les papiers posaient trop de problèmes donc les assureurs (autre que Spirit) voulaient mettre en place la version en ligne fin 2025 et stoppaient les dossiers papiers.

J'ai pas envie d'attendre 6 mois donc je vais prendre le Spirit. De toutes façons, je veux juste tout mettre sur ETF WORLD capitalisant pendant 10 ans. Je vais pas jouer au trader et succomber au FOMO avec l'argent de mes enfants...

Moi je voulais en ouvrir pour eux pour prendre date principalement. Je veux bien que tu me tiennes au courant.

Attention, pour les mineurs, chaque opération nécessite normalement la signature des deux parents.

Les offres avec prime(s) pour assurances-vie :giggle:

Si on verse sur netissima pour profiter du boost 1,6 et qu'on a plus de 50 % de fond euro € on perd la prime de 3.5 % sur le fond euro du coup ?

niklos a dit:
Dans l'idée, je garderais quand même 1 mois de salaire sur le LA (soit 2 mois de dépenses courantes).
Cela va tenir ? :unsure: :ROFLMAO:

fdod a dit:
Si on verse sur netissima pour profiter du boost 1,6 et qu'on a plus de 50 % de fond euro € on perd la prime de 3.5 % sur le fond euro du coup ?
Les offres avec prime(s) pour assurances-vie.

AnneCDJ a dit:
C’est entièrement tout en ligne pour Spirit 2 pour un mineur ? J’avais eu l’idée d’en ouvrir pour les enfants mais vu la montagne de paperasse et de dossier, j’avais abandonné.
Et chez Bourso quelqu’un sait ?
Pour Spirit 2, les opérations se font en ligne (après avoir passé le "bizutage" de l'ouverture).
Chez Bourso ils sont encore au tout papier (par courrier) pour le moindre versement...
Je n'ai pas trouvé d'autres contrats que Spirit 2 pour une gestion simple en ligne pour un mineur.

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Pour Spirit 2, les opérations se font en ligne (après avoir passé le "bizutage" de l'ouverture).
Chez Bourso ils sont encore au tout papier (par courrier) pour le moindre versement...
Je n'ai pas trouvé d'autres contrats que Spirit 2 pour une gestion simple en ligne pour un mineur.
Pour continuer dans le HS , il y a fortunéo

Bonjour,si on revient un peu au sujet de ce fil de discussion,j'ai aperçu cette offre, désolé si elle a déjà été relayée.

[lien réservé abonné]

150 euros de prime pour un versement de 5000 euros avec condition de verser à 50% en UC.

Les conditions d'UC doivent restées inchangées au moment du versement de la prime.
Offres réservée aux 250 premiers dossiers,ce que je trouve vraiment faible à titre personnel.

Désolé encore une fois si doublon.

Bon week-end à tous.

Alpeco a dit:
Bonjour,si on revient un peu au sujet de ce fil de discussion,j'ai aperçu cette offre, désolé si elle a déjà été relayée.

[lien réservé abonné]

150 euros de prime pour un versement de 5000 euros avec condition de verser à 50% en UC.

Les conditions d'UC doivent restées inchangées au moment du versement de la prime.
Offres réservée aux 250 premiers dossiers,ce que je trouve vraiment faible à titre personnel.

Bon week-end à tous.
+ "Sont exclus du dispositif de prime les souscripteurs ayant alternativement souscrit et racheté un contrat d’assurance vie distribué par Lucya lors des 24 derniers mois."

Pas sûr de bien comprendre cette formulation. J'ai souscrit il y a moins de 2 ans à certaines de leurs AV avec primes à l'ouverture et effectué des rachats partiels max mais pas totaux depuis...

DVC a dit:
+ "Sont exclus du dispositif de prime les souscripteurs ayant alternativement souscrit et racheté un contrat d’assurance vie distribué par Lucya lors des 24 derniers mois."

Pas sûr de bien comprendre cette formulation. J'ai souscrit il y a moins de 2 ans à certaines de leurs AV avec primes à l'ouverture et effectué des rachats partiels max mais pas totaux depuis...
Je pense qu'ils parlent de rachat total.

De toutes les manières, ce n'est que pour une première adhésion à ce contrat :

"Modalités de l'offre
Offre valable pour toute 1ère demande d’adhésion au contrat LUCYA by AXA* effectuée avant le 30/09/2025(2) avec un versement initial d’au moins 5 000 € et comportant un minimum d’investissement en supports en unités de compte de 50%, quel que soit le mode de gestion sélectionné. Ces conditions doivent être inchangées au moment du versement de la prime.
Cumulable avec l’offre de parrainage en cours.
Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital partielle ou totale, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et/ou immobiliers.
L’accès à cette offre est subordonné au niveau de risque que vous êtes en mesure de supporter. En conséquence, elle ne doit pas constituer un élément déterminant de votre choix d’investissement.
Offre limitée aux 250 premiers contrats éligibles et dans la limite d’une prime par personne.
Modalités de règlement de la prime
La prime sera versée sur le RIB communiqué lors de l’adhésion. Versement par virement dans les 60 jours après le délai de renonciation, sous réserve que l’adhérent n’ait pas exercé son droit de rétractation, ni initié un rachat.
(1) Offre réservée aux 250 premiers nouveaux contrats Lucya by AXA souscrits via Assurancevie.com. Offre valable pour toute demande d’adhésion réalisée en ligne et signée électroniquement avant le 30/09/2025 depuis le site de Lucya : Assurancevie.com. Offre non cumulable avec toute autre offre de bienvenue Assurancevie.com et limitée à une par personne majeure. Sont exclus du dispositif de prime les souscripteurs ayant alternativement souscrit et racheté un contrat d’assurance vie distribué par Lucya lors des 24 derniers mois.
(2) Date limite de réception du dossier chez l’assureur."

Alpeco a dit:

[lien réservé abonné]

Bon week-end à tous.
Parfait Merci
Je vais de suite faire un rachat 72h sur un Boursovie pour placer sur ce contrat Axa
Je vais perdre un bonus de 1.6% brut sur 17 mois sur Boursovie sur ces 5K, mais cela ne fait qu'une perte de 80 euros net...<150 euros de prime Axa
Dès que Boursovie proposera à nouveau une prime de 100, je ferai un rachat sur axa pour remettre sur Boursovie.
Le contrat Boursovie est très moyen en soi, mais il faut bien admettre que les primes permettent de compenser.

Je me demande bien si ceux qui par le passé ont effectué une ouverture et un rachat sur Lucya cardif sont concernés par l'exclusion détaillée dans les conditions...

Alpeco a dit:
Je me demande bien si ceux qui par le passé ont effectué une ouverture et un rachat sur Lucya cardif sont concernés par l'exclusion détaillée dans les conditions...
Ceux qui ont fait un rachat total il y a plus de 24 mois peuvent à priori prétendre à cette offre.

Mais ce contrat existait-il chez av.com il y a plus de 24 mois ? :biggrin:

Retour