Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Mirabelle a dit:
Bonjour @Buffeto
Je n'ai pas compris ce que sont ces contrats, c'est quoi "RES" ?
Le contrat s'appelle Retraite Épargne Santé RES

Buffeto a dit:
Le contrat s'appelle Retraite Épargne Santé RES

Par curiosité, tu t’en sers encore de ton contrat RES ? Et des fonds euros en général ?

lucienbramard a dit:
Par curiosité, tu t’en sers encore de ton contrat RES ? Et des fonds euros en général ?
Je l'ai fourgousse il y a très longtemps.
Je suis à 50/50 fond euro ,UC

Buffeto a dit:
Du 1er avril au 30 juin 2025, profitez de 0% de frais sur versements vers tous les supports d’investissement pour les contrats RES (1), RES Multisupport (2), RES Capitalisation (3) et RES Capi (4).

Toujours aucun ETF SP500, World, NASDAQ, Pays Émergents, Europe proposé par MACSF.

Uniquement des fonds actifs qui ne battent pas leur indice de référence.

Il y a un problème de choix d'UC.

Ezerian a dit:
Toujours aucun ETF SP500, World, NASDAQ, Pays Émergents, Europe proposé par MACSF.

Uniquement des fonds actifs qui ne battent pas leur indice de référence.

Il y a un problème de choix d'UC.

Le fonds euros est très bon dans la durée et sans condition. That's all.

Malgré le nombre plus limité des UC et des ETF que certains autres contrats , RES reste un bon contrat . Au moins un retrait partiel se fait facilement et assez rapidement ce qui , pour ma part , est un critère important

du monde ici qui a souscrit a l'offre MPP ici ?

pour le HS , je trouve leur interface simple et efficace plutôt sympa (y)

darkmilou a dit:

Oui je crois que nous sommes plusieurs ...... avec la formule minimaliste

darkmilou a dit:

Bonjour @darkmilou
Ben oui, moi ! et entièrement d'accord avec toi pour la simplicité + efficacité.
EDIT : souscrit pour plan B (fonds euros)

darkmilou a dit:
Je suis client là bas depuis pas mal d'années. Ce qui est "marrant", c'est que cette AV en gestion "pilotée" a tendance à aller en sens inverse de ce que je gère moi-même.

niklos a dit:
Je suis client là bas depuis pas mal d'années. Ce qui est "marrant", c'est que cette AV en gestion "pilotée" a tendance à aller en sens inverse de ce que je gère moi-même.
Bonjour @niklos
Ce que vous appelez "pilotée", c'est avec les prélèvements mensuels de 100€ ou bien c'est autre chose ?

Bonjour @Mirabelle .
Non non les prélèvements mensuels, c'est un choix que l'on fait, ou non. Perso, j'aime pas le principe donc je ne verse que quand je le souhaite (c'est à dire pas tant que mon PEA n'est pas plein.).
La gestion "pilotée" c'est que c'est MPP qui choisi les fonds dans lesquels j'investis.
Et je mets en guillemets car chez MPP, je choisi quand même les thèmes de portefeuille que je souhaite détenir. Mais MPP gère ce qui est dans tel ou tel thème.
Est-ce que ça ne s'appellerait pas "gestion profilée" du coup :unsure:

Ce qui pourrait me plaire en plus sur MPP c'est leurs gestions métaux précieux ( or ) je trouve cela pertinent

Oui c'est un nouveau portefeuille qu'ils viennent à peine de proposer il me semble.
Je ne sais pas s'il s'agit d'investir dans de l'or papier ou dans des entreprises qui tournent autour des métaux précieux par contre.
Edit : certificat or (qui suit le court de l'or) ou produit structuré ayant pour thème l'or. Prétendument plus dynamique que les certificats or.

Rien de bien nouveau quoi... linxea propose les certificats or depuis des années...
J'aimerais bien trouver un ETF thématique autour de l'or. (Donc l'or mais aussi tout ce qui tourne autour) Ou même un etf métaux et pierres precieux

Dernière modification:
niklos a dit:
Bonjour @Mirabelle .
Non non les prélèvements mensuels, c'est un choix que l'on fait, ou non. Perso, j'aime pas le principe donc je ne verse que quand je le souhaite (c'est à dire pas tant que mon PEA n'est pas plein.).
La gestion "pilotée" c'est que c'est MPP qui choisi les fonds dans lesquels j'investis.
Et je mets en guillemets car chez MPP, je choisi quand même les thèmes de portefeuille que je souhaite détenir. Mais MPP gère ce qui est dans tel ou tel thème.
Est-ce que ça ne s'appellerait pas "gestion profilée" du coup :unsure:
OK, merci @niklos : je n'avais pas vu de gestion pilotée qui soit proposée (d'ailleurs je ne l'aurais pas souscrite).

Est-ce que MPP propose une vraie gestion libre ?

Niluje a dit:
Est-ce que MPP propose une vraie gestion libre ?
La réponse est Non.
Mais pour du fonds 100% Euros , et un petit montant , ça me va (pour toucher la prime)

@Niluje Non.

Merci du retour rapide !

La gestion pilotée, c'est à fuir.

Surtout si on vous l'impose quasiment comme ici. A n'ouvrir que pour la prime et fermer immédiatement si vous voulez mon avis... On a de bien meilleures primes pour commencer

Retour