Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
Le contrat s'appelle Retraite Épargne Santé RESMirabelle a dit:Bonjour @Buffeto
Je n'ai pas compris ce que sont ces contrats, c'est quoi "RES" ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le contrat s'appelle Retraite Épargne Santé RESMirabelle a dit:Bonjour @Buffeto
Je n'ai pas compris ce que sont ces contrats, c'est quoi "RES" ?
Buffeto a dit:Le contrat s'appelle Retraite Épargne Santé RES
Je l'ai fourgousse il y a très longtemps.lucienbramard a dit:Par curiosité, tu t’en sers encore de ton contrat RES ? Et des fonds euros en général ?
Buffeto a dit:Du 1er avril au 30 juin 2025, profitez de 0% de frais sur versements vers tous les supports d’investissement pour les contrats RES (1), RES Multisupport (2), RES Capitalisation (3) et RES Capi (4).
Ezerian a dit:Toujours aucun ETF SP500, World, NASDAQ, Pays Émergents, Europe proposé par MACSF.
Uniquement des fonds actifs qui ne battent pas leur indice de référence.
Il y a un problème de choix d'UC.
Oui je crois que nous sommes plusieurs ...... avec la formule minimalistedarkmilou a dit:du monde ici qui a souscrit a l'offre MPP ici ?
pour le HS , je trouve leur interface simple et efficace plutôt sympa![]()
Bonjour @darkmiloudarkmilou a dit:du monde ici qui a souscrit a l'offre MPP ici ?
pour le HS , je trouve leur interface simple et efficace plutôt sympa![]()
Je suis client là bas depuis pas mal d'années. Ce qui est "marrant", c'est que cette AV en gestion "pilotée" a tendance à aller en sens inverse de ce que je gère moi-même.darkmilou a dit:du monde ici qui a souscrit a l'offre MPP ici ?
Bonjour @niklosniklos a dit:Je suis client là bas depuis pas mal d'années. Ce qui est "marrant", c'est que cette AV en gestion "pilotée" a tendance à aller en sens inverse de ce que je gère moi-même.
OK, merci @niklos : je n'avais pas vu de gestion pilotée qui soit proposée (d'ailleurs je ne l'aurais pas souscrite).niklos a dit:Bonjour @Mirabelle .
Non non les prélèvements mensuels, c'est un choix que l'on fait, ou non. Perso, j'aime pas le principe donc je ne verse que quand je le souhaite (c'est à dire pas tant que mon PEA n'est pas plein.).
La gestion "pilotée" c'est que c'est MPP qui choisi les fonds dans lesquels j'investis.
Et je mets en guillemets car chez MPP, je choisi quand même les thèmes de portefeuille que je souhaite détenir. Mais MPP gère ce qui est dans tel ou tel thème.
Est-ce que ça ne s'appellerait pas "gestion profilée" du coup![]()
La réponse est Non.Niluje a dit:Est-ce que MPP propose une vraie gestion libre ?