Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lebadeil a dit:
Mais pour du fonds 100% Euros
C'est aussi un moyen d'ouvrir un contrat chez LFM pour son (bon) fond euro

pipiou a dit:
Malgré le nombre plus limité des UC et des ETF que certains autres contrats , RES reste un bon contrat . Au moins un retrait partiel se fait facilement et assez rapidement ce qui , pour ma part , est un critère important
On peut ajouter la simplicité et la rapidité des démarches en ligne (par exemple changement de la clause bénéficiaire).
La limitation des supports en UC n'est pas forcément un inconvénient pour ceux qui privilégient la qualité du fonds en euros.

Axiles a dit:
La gestion pilotée, c'est à fuir.

Surtout si on vous l'impose quasiment comme ici. A n'ouvrir que pour la prime et fermer immédiatement si vous voulez mon avis... On a de bien meilleures primes pour commencer
Bonjour @Axiles
Il est possible de supprimer le prélèvement des 100€, pas besoin de fermer l'AV (enfin, chacun fait ce qu'il veut).

D'accord avec Agra07 pour RES . D'autant que les UC , certes peu nombreux , sont plutôt de bonne qualité comme JPM US Select Equity plus

Mirabelle a dit:
Bonjour @Axiles
Il est possible de supprimer le prélèvement des 100€, pas besoin de fermer l'AV (enfin, chacun fait ce qu'il veut).
Je ne vois pas de raison de garder une mauvaise AV sauf cas spécifiques (70+, etc.) ;)

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut évidemment

Axiles a dit:
Je ne vois pas de raison de garder une mauvaise AV sauf cas spécifiques (70+, etc.) ;)

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut évidemment
L'assureur est La France Mutualiste : c'est mauvais ? (je pose la question, je n'en sais rien)

Mirabelle a dit:
L'assureur est La France Mutualiste : c'est mauvais ? (je pose la question, je n'en sais rien)
Pour un fonds Euro il est bien placé, de mémoire il a fait 3,60% de rendement l’an dernier. Pour celui qui veut diversifier ses AV et être investi en Euro, ça peut faire sens.

Philou75 a dit:
Pour un fonds Euro il est bien placé, de mémoire il a fait 3,60% de rendement l’an dernier. Pour celui qui veut diversifier ses AV et être investi en Euro, ça peut faire sens.
Merci @Philou75 : je verrai ce que j'en fais en temps utile !

Philou75 a dit:
Bonjour,
On a vu qu'il y a peut y avoir des rendements différents de fonds euros, au sein d'un même assureur selon les courtiers.
LFM a un bon fonds euros. Pour le reste des UC, a voir (ainsi que les frais de gestion 0.77% chez LFM)
On verra si le rendement du fonds Euros chez MPP est exactement le même que celui de LFM, d'ici Fevrier prochain.

Sinon, pour la gestion pilotée, je rejoins l'avis d'@Axiles. Quand on s'intéresse à la Finance, autant de préparer sa cuisine soi meme, plutôt que les plats préparés (gestion pilotée) avec des frais et des conditions contractuelles.
Par ailleurs, c'est plus du pilote automatique que de la gestion pilotée.....

Pour rappel , tableau des fonds euros ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-fonds-euros-des-av.51532/page-63#post-677895

Dernière modification:
Axiles a dit:
La gestion pilotée, c'est à fuir.

Surtout si on vous l'impose quasiment comme ici. A n'ouvrir que pour la prime et fermer immédiatement si vous voulez mon avis... On a de bien meilleures primes pour commencer
Niveau montant certainement, mais 150€ pour 500€ versés cela reste une très belle prime niveau rendement pur!
Vs un F€ à 3% net de PS on reçoit 10 ans de rendement d'un coup.

ApprentiEpargnant a dit:
Niveau montant certainement, mais 150€ pour 500€ versés cela reste une très belle prime niveau rendement pur!
Bonjour @ApprentiEpargnant
Vous pouvez supprimer le versement de 100€ de suite après le 1er versement (et peut-être même avant mais je ne suis pas sûre, c'était dans le tchat).

EDIT : donc ça fait 400€ au pire et pas 500€ ;)

Bon, on se partage les 100€ que vous ne verserez pas, ça vous va ?! :ROFLMAO:

(La vraie rapiate !)

ApprentiEpargnant a dit:

Oui ;)

C'est l'éternel débat de à combien on valorise son temps et est-ce qu'ouvrir un mauvais produit pour la prime se justifie.

Mirabelle a dit:
L'assureur est La France Mutualiste : c'est mauvais ?
Bien sûr que non. Pour un fond euro c’est dans les meilleurs

jodel140 a dit:
Bonjour @jodel140
Merci ! Bon, ben, je n'aurais pas fait sa connaissance sans la prime ! Je verrai si je conserve. :)

Axiles a dit:
Oui ;)

C'est l'éternel débat de à combien on valorise son temps et est-ce qu'ouvrir un mauvais produit pour la prime se justifie.
Vu le temps que cela m'a pris, le taux horaire est très largement au dessus de ce que je fais actuellement.
Et comme Madame en a ouvert un également 15 minutes après on est allé se faire un petit resto le cœur léger 😋

Je suis prêt à t'ouvrir ton contrat pour 50% de la prime seulement. Tu fais une affaire! 😉🤣

Mirabelle a dit:
Bonjour @ApprentiEpargnant
Vous pouvez supprimer le versement de 100€ de suite après le 1er versement (et peut-être même avant mais je ne suis pas sûre, c'était dans le tchat).

EDIT : donc ça fait 400€ au pire et pas 500€ ;)
la regle contractuelle pour le prélèvement des 100 € : attendre le delai de renonciation 30j. avant de resilier le prelevement

jodel140 a dit:

Exactement. D'ailleurs plus largement le contrat Actépargne 2 de LFM fait partie des gagnants des grands prix de l'assurance vie 2025 de Mieux Vivre Votre Argent : 3ème en fonds en euros et 3ème en multisupport. Classement à mon avis mérité puisque ce contrat est excellent sur le fonds en euros mais aussi dans la gamme d'UC. On a un choix d'ETF plus que généreux (S&P 500, Stoxx 600, Japan Topix, MSCI Emerging markets etc), des fonds et ETF obligataires intéressants, un fonds monétaire, des fonds actions, de l'immobilier, etc. Et des frais très bas tout en ayant accès à des conseillers physiques en agence..

Bon ici on parle de MPP donc c'est juste le fonds en euros, mais c'est en effet celui de LFM

Oui d’accord, mais si c’est juste pour toucher la prime en mettant le minimum pour optimiser l’opération, peu importe que ce soit parmi les meilleurs fonds en euros. 500€ à 3% ou à 2%, ça ne fait quand même pas beaucoup d’écart à l’année 😋

Glisseur a dit:
Oui d’accord, mais si c’est juste pour toucher la prime en mettant le minimum pour optimiser l’opération, peu importe que ce soit parmi les meilleurs fonds en euros. 500€ à 3% ou à 2%, ça ne fait quand même pas beaucoup d’écart à l’année 😋
Pour ma part je n’ouvre pas une AV pour ne rien y mettre donc prime + versements mensuels

Retour