Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Boboponge a dit:
Ils pourraient faire 10000 pour 300000 on gagnerait du temps...
Mais les petites primes pour petits versements nous poussent à parler de ces offres tout le temps, toute l'année. Ce fil est la
meilleure publicité pour Boursobank.

mvhrb888 a dit:
Mais les petites primes pour petits versements nous poussent à parler de ces offres tout le temps, toute l'année. Ce fil est la
meilleure publicité pour Boursobank.
Bein oui, c'est du gagnant gagnant... et nous sommes certainement plus convaincant qu'une énième pub de banque. ;)

Boursovie - Ne pas oublier non plus que l'on ouvre un contrat moyen, avec 0,75% de frais de gestion sur UC quand les meilleurs font 0,50%. La prime d'ouverture c'est bien 👍🏻 mais vision à court terme.

Mirabelle a dit:
Bonsoir à tous,

Bonus à l'ouverture chez LINXEA pour les nouveaux clients : 100€ pour 1 versement initial de 2000€, voir conditions d'UC.

[lien réservé abonné]

"Adhérez en ligne au contrat d’assurance-vie Linxea Vie (1)entre le 18 mars et le 18 avril 2025.
Saisissez le code suivant lors de votre souscription : VIE042025 [lien réservé abonné]
Effectuez un premier versement de 2 000 € ou plus, investi à 50 % minimum sur des supports en unités de compte, non garantis en capital.(2)"

En ce moment sur Linxea Vie​

Bonification sur la participation aux bénéfices du fonds en euros Netissima – Objectif de rendement non garanti de 4,60% net (3) en 2025 et 2026 sur le fonds en euros Netissima. Bénéficiez d’une bonification de 1,60% net (4) sur le taux de rendement qui sera servi sur le fonds Netissima en 2025 et 2026 :

Pour tous versement réalisé en gestion libre, dès 50 % sur supports en unités de compte non garantis en capital.

Offre soumise à conditions.(5)

(5) Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60% net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 28 janvier et le 30 juin 2025 sur le fonds Netissima pour les années 2025 et 2026 (Il faut entendre par investissements réalisés entre le 28 janvier et le 30 juin 2025, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 28 janvier et le 30 juin 2025 inclus.). Ce dispositif concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 28 janvier et le 30 juin 2025. Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux d’UC lié au versement soit supérieur ou égal à 50% au moment...
Bonjour, je voudrais peut être bénéficier de ce boost de 1,6%.
Quels seraient les défauts de linxea vie par rapport à spirit 2?
lopali a dit:
Encore... Fiu... :loufoque:
Ici ,on dit plutôt IFU...
Ody a dit:
Moi, j'ai fermé fin janvier mon AV Evolution Vie qui traînait avec 2KE dessus et je l'ai regretté ! Car cette année les versements sur fonds euros boostés (sans condition d'UC) sont intéressants. Si mes souvenirs sont bons +2% (sans UC) mais à vérifier
Ah , intéressant, une source de ce boost à +2%?
Car des boost en cours sans uc, cela se fait rare

moietmoi a dit:
Bonjour, je voudrais peut être bénéficier de ce boost de 1,6%.
Quels seraient les défauts de linxea vie par rapport à spirit 2?

Ici ,on dit plutôt IFU...

Ah , intéressant, une source de ce boost à +2%?
Car des boost en cours sans uc, cela se fait rare
J'avais ouvert linxea vie pour la sci gf pierre, je trouve que les arbitrages sont long, il y a peu d' UC. Le seul avantage que je trouve est le fond euros netissima avec 60% d'UC.

hhh a dit:
Boursovie - Ne pas oublier non plus que l'on ouvre un contrat moyen, avec 0,75% de frais de gestion sur UC quand les meilleurs font 0,50%. La prime d'ouverture c'est bien 👍🏻 mais vision à court terme.
les frais prélevés sont prélevés tous les trimestres donc c'est facile de les éviter.
possibilités d'acheter des titres vifs (action du CAC 40) sans frais d'achat ni vente (mais frais de gestion UC).
Sauf erreur de ma part, chez Spirica, c'est aussi possible d'acheter des titres vifs et Spirica propose + d'actions, mais frais d'entrée/sortie (0,50% à chaque fois).

renan35 a dit:
les frais prélevés sont prélevés tous les trimestres donc c'est facile de les éviter.
Je ne comprends pas. Comment ?

hhh a dit:
Je ne comprends pas. Comment ?
chez Bourso Generali, les frais de gestion sur actions sont prélevés selon le montant des UC à la date de prélèvement (et pas selon le montant en début de mois ou à la date de sortie comme chez Fortuneo).

sur du court terme (moins de 3 mois) si vous achetez une action A et qu'elle atteint votre objectif haut, vous revendez (vous n'aurez pas eu de fais de gestion) et mettez l'argent sur fonds euro (qui lui aura des frais de gestion mais qui sont annuels au prorata du rendement versé.

Par exemple, en ayant acheté des actions du CAC 40 en janvier et revendues début mars après que beaucoup d'action aient pris 10-15%, pas de frais de gestion ni frais d'achat. Pas de frais non plus sur la perception/réinvestissement des dividendes. les dividendes sont réinvestis automatiquement sur la même UC dès qu'ils sont perçus.

Par contre, il faut tenir compte du délais d'achat / vente.

(A vérifier par vous. Sauf erreur de part ou changement du mode de calcul des frais par Bourso car je n'ai pas revérifié dans la notice des frais.

Hugo_35 a dit:
Bien parti pour avoir 4 primes proposées en AV cette année !
Et 3 sur le PER :cool:
Oui, donc autant de bonus avec Boursoprime / Metal. Je rappelle qu'à partir de 12 / an ça paye la cotisation juste avec ce bonus.

renan35 a dit:
chez Bourso Generali, les frais de gestion sur actions sont prélevés selon le montant des UC à la date de prélèvement (et pas selon le montant en début de mois ou à la date de sortie comme chez Fortuneo).

sur du court terme (moins de 3 mois) si vous achetez une action A et qu'elle atteint votre objectif haut, vous revendez (vous n'aurez pas eu de fais de gestion) et mettez l'argent sur fonds euro (qui lui aura des frais de gestion mais qui sont annuels au prorata du rendement versé.

Par exemple, en ayant acheté des actions du CAC 40 en janvier et revendues début mars après que beaucoup d'action aient pris 10-15%, pas de frais de gestion ni frais d'achat. Pas de frais non plus sur la perception/réinvestissement des dividendes. les dividendes sont réinvestis automatiquement sur la même UC dès qu'ils sont perçus.

Par contre, il faut tenir compte du délais d'achat / vente.

(A vérifier par vous. Sauf erreur de part ou changement du mode de calcul des frais par Bourso car je n'ai pas revérifié dans la notice des frais.
Concernant l'absence de frais d'achat, je suis curieux de connaître vos prix d'achat et de vente et de pouvoir le comparer avec les cours des jours d'achat et de vente. Il est probable que vous soyez désagréablement surpris.

ApprentiEpargnant a dit:
Concernant l'absence de frais d'achat, je suis curieux de connaître vos prix d'achat et de vente et de pouvoir le comparer avec les cours des jours d'achat et de vente. Il est probable que vous soyez désagréablement surpris.
Sujet intéressant, encore faudrait-il savoir exactement quand l'ordre est exécuté par rapport au moment de la demande. J'ai justement un cas, dans le cadre de l'offre d'octobre dernier où j'ai mis mes 3k sur Renault. Mon formulaire est daté du 03/10 à 9:39, et le mouvement est daté du 07/10 et mentionne un prix d'achat net de 37,00 €. Si je compare aux cours du 3 ce n'est pas terrible, le maximum ce jour a été de 36,66 €, mais par rapport aux deux jours ouvrés suivants, ça n'a rien de scandaleux.

ApprentiEpargnant a dit:

Oui pour moi les frais de gestion sont prélevés lors de l’arbitrage vers fonds euros. Sinon ils seraient vraiment stupides non ??

hhh a dit:

Un contrat moyen ?! Je ne suis pas d’accord, pour moi boursovie est un très bon contrat. Certes Spirit 2 a des frais de gestion moins élevés mais il y a d’autres inconvénients et notamment la difficulté à récupérer son épargne et d’autres choses.

lucienbramard a dit:
Oui pour moi les frais de gestion sont prélevés lors de l’arbitrage vers fonds euros. Sinon ils seraient vraiment stupides non ??

Un contrat moyen ?! Je ne suis pas d’accord, pour moi boursovie est un très bon contrat. Certes Spirit 2 a des frais de gestion moins élevés mais il y a d’autres inconvénients et notamment la difficulté à récupérer son épargne et d’autres choses.
A priori (à confirmer), prélèvement des frais de gestion UC 4 fois dans l'année donc possible à priori d'optimiser.

Sinon bon contrat d'AV fonds euros. Les rachats en 72h sont appréciables. Les primes sont la cerise sur le gateau.

Al56 a dit:
A priori (à confirmer), prélèvement des frais de gestion UC 4 fois dans l'année donc possible à priori d'optimiser.

Sinon bon contrat d'AV fonds euros. Les rachats en 72h sont appréciables. Les primes sont la cerise sur le gateau.

Oui mais même niveau UC c’est bien franchement.
Les SCPI sans frais de mistral et sofidynamic vont arriver également, en revanche le souci c’est que Generali ne va pas reverser 100% a priori.

Pour les frais de gestion, 4 fois dans l’année oui mais si arbitrage pour y échapper entre 2 échéances, je ne serais pas étonné que Generali prélève ça lors de l’arbitrage vers fonds euro

Perso j'ai arbitré sur eurossima avant la date fatidique et oh surprise ils me prélèvent quand même les frais et je me retrouve avec une ligne du fonds monétaire Amundi négative et tout arbitrage en ligne impossible. Je vais devoir utiliser le formulaire papier pour continuer à basculer sur netissima. Donc méfiance...

lucienbramard a dit:
Les SCPI sans frais de mistral et sofidynamic vont arriver également, en revanche le souci c’est que Generali ne va pas reverser 100% a priori.
D'où vous sortez cette information ? parce que pour l'instant impossible d'avoir la confirmation et comme SwissLife ne compte pas intégrer Mistral dans sa propre assurance vie, cela semble compromis pour Générali.

lestat128 a dit:
D'où vous sortez cette information ? parce que pour l'instant impossible d'avoir la confirmation et comme SwissLife ne compte pas intégrer Mistral dans sa propre assurance vie, cela semble compromis pour Générali.

Ça a été annoncé il y a longtemps et bourso l’a confirmé dans un webinaire de ce début d’année que ça allait arriver de manière imminente (même si ça a pris du retard)

Je vous mets le webinaire à la seconde où ils en parlent :

Désolé, mais je vais devoir spoiler :

Ici, ce sont les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Vous n'êtes pas obligé de regarder. ;)

lopali a dit:
Désolé, mais je vais devoir spoiler :

Ici, ce sont les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Vous n'êtes pas obligé de regarder. ;)

Effectivement, c’est qu’on se laisse vite distraire :ROFLMAO:

lucienbramard a dit:
Ça a été annoncé il y a longtemps et bourso l’a confirmé dans un webinaire de ce début d’année que ça allait arriver de manière imminente (même si ça a pris du retard)

Je vous mets le webinaire à la seconde où ils en parlent :

Pour terminer le hors sujet, ça fait plus de 6 mois qu'ils disent la même chose et qu'il ne se passe rien.
J'ai reposé la question, il y a 1 semaine, j'ai eu comme réponse que la SCPI était disponible en direct donc soit ils sont un peu crétin parce que j'avais bien précisé "en assurance vie" soit ils ne voulaient pas répondre parce que c'est pas dans un avenir proche. En 2024, ils disaient que ça arriverait fin 2024, en 2025 ils disent que ça arrivera courant 2025 et en 2026 je vous laisse vous faire votre propre opinion...

Retour