Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,

Pour les personnes intéressées par l'ouverture d'une AV BOURSO :

* nous bénéficierons de 200€ de prime à l'ouverture si nous versons au moins 2500€,
* si nous mettons de suite 50% de notre versement sur les UC, nous bénéficions en plus de la prime de 100€ dont @Jim841 a parlé en post 5638.

Si nous mettons tout notre versement sur le fonds euro, nous n'avons droit "qu'à" la prime de 200€.

EDIT : suite à coup de fil à BOURSO et le service clients est ouvert jusqu'à 20 heures.

EDITSSSSS : attention c'est tout faux !! j'ai rappelé car quelque chose n'était pas clair

I) non, on ne peut pas cumuler les 2 primes 200 +100 d'un coup à l'ouverture comme m'avait dit la 1ère conseillère.

II) on ouvre avec 2000€ minimum et on a droit à 200€, OK.
SI, à l'ouverture, on met 50% de la somme sur des UC, on a droit au taux boosté en vigueur en 2005 et 2006

III) la prime de 100€ dont parlait @Jim841 n'existe plus depuis le 03/03/2025.
Elle a été remplacée par celles-ci :
* 80€ si versement compris entre 3000 et 9999€
* 200€ si versement > 10.000€
* 500€ (je crois) si versement > 20.000€
Bonjour @Mirabelle ,
cette offre avec prime d'ouverture Bourso AV est elle encore valide ? Jusqu'a quand ? As tu le texte précis stp ? Un code éventuel ? C'est pour un ami

Mirabelle a dit:
Bonsoir à tous,

Bonus à l'ouverture chez LINXEA pour les nouveaux clients : 100€ pour 1 versement initial de 2000€, voir conditions d'UC.

[lien réservé abonné]

"Adhérez en ligne au contrat d’assurance-vie Linxea Vie (1)entre le 18 mars et le 18 avril 2025.
Saisissez le code suivant lors de votre souscription : VIE042025 [lien réservé abonné]
Effectuez un premier versement de 2 000 € ou plus, investi à 50 % minimum sur des supports en unités de compte, non garantis en capital.(2)"
Cette prime est elle cumulable avec l'offre de parrainage de 50 euros ?

lebadeil a dit:
Bonjour @Mirabelle ,
cette offre avec prime d'ouverture Bourso AV est elle encore valide ? Jusqu'a quand ? As tu le texte précis stp ? Un code éventuel ? C'est pour un ami
Bonjour @lebadeil

J'ai trouvé cette offre sur mon espace personnel BOURSO donc je peux seulement te dire de conseiller à ton ami de regarder sur son compte perso.

EDIT : il faut qu'il soit client BOURSO depuis au moins 3 mois.

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Bonsoir @moietmoi

J'aimerais vous renseigner mais, en toute honnêteté je ne sais pas répondre à votre question, je suis désolée.
Et ce n'est même pas cette AV qui m'intéresse, c'est celle de BOURSO.

Peut-être pouvez-vous contacter LINXEA ? et demander une réponse par mail puisqu'il semble que j'aie eu quelques déboires avec les conseillers BOURSO au téléphone.
Il m'a alors été conseillé ici de demander dorénavant des réponses par mail.

moietmoi a dit:
Non

J’ai cette assurance-vie de Bourso depuis quelques années, en gestion sous mandat. Elle est en moins-value mais avec tous les codes que j’ai eus (versement libre puis rachat quelques semaines plus tard…), en réalité c’est de la plus-value 😁

Comme les conditions des codes sont assez vagues (« offre réservée [blabla] bénéficiaires du code "AVIEVL25" », super, merci pour la précision), je voudrais juste vérifier que je ne fais pas de bêtise si je le passe en gestion libre, histoire de tout mettre sur un fonds monétaire pépère et arrêter les moins-values dues aux fluctuations de la bourse. Il ne s’agirait pas de perdre le droit aux codes. Donc : vous qui êtes en gestion libre, avez-vous bien accès à ces codes ?

framboise a dit:
J’ai cette assurance-vie de Bourso depuis quelques années, en gestion sous mandat. Elle est en moins-value mais avec tous les codes que j’ai eus (versement libre puis rachat quelques semaines plus tard…), en réalité c’est de la plus-value 😁

Comme les conditions des codes sont assez vagues (« offre réservée [blabla] bénéficiaires du code "AVIEVL25" », super, merci pour la précision), je voudrais juste vérifier que je ne fais pas de bêtise si je le passe en gestion libre, histoire de tout mettre sur un fonds monétaire pépère et arrêter les moins-values dues aux fluctuations de la bourse. Il ne s’agirait pas de perdre le droit aux codes. Donc : vous qui êtes en gestion libre, avez-vous bien accès à ces codes ?
Oui (y)

framboise a dit:
Donc : vous qui êtes en gestion libre, avez-vous bien accès à ces codes ?
Oui, ces codes sont indépendants du mode de gestion.

Mais sinon, ton vrai problème en fait ce n'est pas les variations de la bourse, mais la gestion pilotée Bourso qui est mauvaise, si tu avais pris des ETF World ou Europe tu seras forcément en large bénef, donc plutôt que de passer sur du monétaire, je te conseillerais plutôt les ETF, en gestion libre. En mix avec le fonds euro si tu veux en garder une partie sécurisée, notamment pour touche le bonus.

Merci !

Bonjour
Chez boursobank il est possible d'investir sur les SCPI en direct via un CTO.
La fiscalité est elle particulière pour les loyers ? Pas de prélèvements sociaux par exemple ?

gden a dit:
Bonjour
La fiscalité est elle particulière pour les loyers ? Pas de prélèvements sociaux par exemple ?
On s'éloigne du sujet, mais oui ils ont une offre de SCPI en direct : [lien réservé abonné]
Et oui la fiscalité est particulière pour les loyers, c'est plein pot : IR + PS + IFI, pas de flat tax possible.

gden a dit:
Bonjour
En fait, en cto, les SCPI ne sont pas dans le cto, mais simplement confiées à la banque .
Si tu souscris une SCPI, dans ce cadre, tu es bien, individuellement associé de la SCPI , avec un numéro d'associé, contrairement à la souscription en AV
Tu reçois ton IFu de la part de la SCPI, avec L'intitulé de ta banque.
Les revenus sont absolument identiques aux revenus d'un associé " en direct"
Revenons au sujet

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai pas placé au bon endroit. C'est vendredi ...

Bonjour à tous

Merci @lopali, @lebadeil, @sorcier et les autres !
Grâce à vos posts, j'ai franchi le pas : je profite, et j'abuse, sans plus de scrupules, de la prime de 100 € pour versement libre sur AV Boursovie.
J'ai versé aujourd'hui 3KE sur le Fond monétaire Generali Trésorerie, et je rachèterai la somme immédiatement. :giggle: J'ai versé sur Fond monétaire et non sur Euro Exclusif pour ne pas casser le Boost 2024/2025 (puisque les sommes boostées sur Euro exclusif sont désinvesties en priorité, en cas de rachat).

Que ne l'ai-je fait avant, lors des 3 primes précédentes sur 2024-25 ! Mes 3 versements "primés" sont restés sur Euro Exclusif (avec le Boost, pas de rachat avant 2026). J'ai été bien bête.

Heu... rachat immédiat dans les 8 jours ?
Et vous, avez-vous déjà racheté la somme versée dans les 8 jours, 2 semaines ?
En tout cas, je rachèterai les 3KE avant le 20 juin, pour ne pas subir les FG trimestriels de 0.75% sur UC, ou courant avril-mai, si besoin ailleurs, ça c'est sûr ! Pas de FG 0.75% sur UC !
J'abuse donc doublement.:rolleyes:

Je n'ai pas encore franchi le pas, comme @lopali, d'ouvrir une 2ème AV Bourso, uniquement destinée à recevoir les primes pour versements, et rachats dans la foulée, sans casser le Boost sur la 1ère AV. Mais l'idée fait son chemin ! Pourquoi se gêner en effet face à des mastodontes tel que General Lee ou Bourso ?

Cdlt

Ody a dit:
Bonjour à tous

Merci @lopali, @lebadeil, @sorcier et les autres !
Grâce à vos posts, j'ai franchi le pas : je profite, et j'abuse, sans plus de scrupules, de la prime de 100 € pour versement libre sur AV Boursovie.
J'ai versé aujourd'hui 3KE sur le Fond monétaire Generali Trésorerie, et je rachèterai la somme immédiatement. :giggle: J'ai versé sur Fond monétaire et non sur Euro Exclusif pour ne pas casser le Boost 2024/2025 (puisque les sommes boostées sur Euro exclusif sont désinvesties en priorité, en cas de rachat).

Que ne l'ai-je fait avant, lors des 3 primes précédentes sur 2024-25 ! Mes 3 versements "primés" sont restés sur Euro Exclusif (avec le Boost, pas de rachat avant 2026). J'ai été bien bête.

Heu... rachat immédiat dans les 8 jours ?
Et vous, avez-vous déjà racheté la somme versée dans les 8 jours, 2 semaines ?
En tout cas, je rachèterai les 3KE avant le 20 juin, pour ne pas subir les FG trimestriels de 0.75% sur UC, ou courant avril-mai, si besoin ailleurs, ça c'est sûr ! Pas de FG 0.75% sur UC !
J'abuse donc doublement.:rolleyes:

Je n'ai pas encore franchi le pas, comme @lopali, d'ouvrir une 2ème AV Bourso, uniquement destinée à recevoir les primes pour versements, et rachats dans la foulée, sans casser le Boost sur la 1ère AV. Mais l'idée fait son chemin ! Pourquoi se gêner en effet face à des mastodontes tel que General Lee ou Bourso ?

Cdlt
Bonjour @Ody
Le General Lee sait exactement ce qu'il fait, pas de scrupule à avoir. Le forum n'est pas représentatif du flux d'argent collecté.
Tu peux retirer quand tu veux (dans une semaine si ca te chante), tu toucheras ta prime sous 24h / versement, sur ton compte courant.
C'est une operation Marketing. Et il y en aura probablement d'autres dans l'année .... dans quelques moiis (?)

L'autre manière d'optimiser le boost, comme ce n'est que sur les nouveaux versements sur Generali, c'est d'alterner avec une autre AV qui a un boost similaire, par exemple Fortuneo. À la fin du boost 24/25 tu rachètes, tu verses sur Fortuneo, tu profites du boost Fortuneo, et ensuite tu repasses sur Bourso. Ca permet d'avoir un boost en permanence, et pas seulement sur 2 ans. Mais évidemment pour que ce soit fiscalement optimal il faut avoir dépassé les 8 ans au moment du rachat sur les 2 contrats.

On vient de me faire passer une photo du General Lee en pleine session marketing, avec la prime à 100 €.
PS Ce n'est pas une image faite avec IA ;)

1743171216794.png

À quelle étape du processus de souscription faut-il saisir le code AVIEX25 dans le cadre d'une ouverture d'un contrat Boursovie ?

Ody a dit:

Tu as 50% d'UC pour bénéficier du boost sur la partie fonds euro j'imagine ? Pourquoi Generali Trésorerie plutôt que Schelcher Short Term ?

hhh a dit:
À quelle étape du processus de souscription faut-il saisir le code AVIEX25 dans le cadre d'une ouverture d'un contrat Boursovie ?

Tu as 50% d'UC pour bénéficier du boost sur la partie fonds euro j'imagine ? Pourquoi Generali Trésorerie plutôt que Schelcher Short Term ?
Je pense que tu n'as pas compris mon post. Je parlais de la prime de 100 € pour versement libre sans condition, pas du Boost pour versement 50 € /50 UC !

hhh a dit:
Si l'un de vous a la réponse, je suis preneur🙏🏻

Retour